Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Inondation porsche cayenne 958

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Inondation porsche cayenne 958

Messagepar airwick » Lun 12 Juil 2021, 21:28

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai passé le véhicule au rouleau pour le laver. De l'eau a coulé par terre du côté passager.

Je connais ce problème car je l'ai eu avec un 957.

Par contre le problème est que le ventilateur de clim de fonctionne plus.
Après démontage il était rempli d'eau. J'ai séché au sèche cheveux mais rien n'y fait. Tous les fusibles sont OK.

D'après vous ? Ventilo hs ou y a t'il une carte électronique quelque part ?
En vous remerciant
Eric
airwick
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 D
Année: 2011
Couleur: blanc craie

Publicités

Re: Inondation porsche cayenne 958

Messagepar fulkyfulk » Dim 25 Juil 2021, 01:36

Hello,

Pour l'eau dans les pieds du passager, il s'agit des tétines au niveau des gardes boues qui sont bouchées de chaque coté, y a des tas de sujets dans le forum là dessus, dans les virages, tu dois entendre un bruit de vagues dans l’habitacle. Tu les débouches (c'est chi@nt quand tu n'as jamais fait) et ca pisse un bon 10L de flotte par cotés :
nettoyage-tetine-vidange-evacuation-eau-avant-t2592-100.html

Après pour ton ventilo / autres organes, ben soit tu attends que ca sèche / tu sèches ce que tu peux au sèche cheveux et ça peut être long. Soit c'est cramé, à voir...

Bon courage !
fulkyfulk
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S
Année: 2003
Couleur: gris métal

Messagepar Sylvain76 » Dim 25 Juil 2021, 11:58

Salut tout le monde,

Moi il y a quelques semaines j'ai passé le véhicule aux rouleaux pour le laver. De l'eau a coulé au niveau du calculateur moteur le cache noir qui le protégeait avait disparu je ne sais pas comment.

Du coup véhicule qui ne démarre plus bien évidemment, devis chez Porsche plus de 2200€ :mur:
J'ai cherché partout un kit de démarrage introuvable, et je suis tombé sur un professionnel en électronique automobile, en une seule journée il m'a réglé mon problème, il m' a fait acheter un calculateur moteur d'occasion et le tour était joué.

Je vous laisse ses coordonnées (http://www.diagcompteur.fr/adaptation_a ... rsche.html ) car je pense que ce n'est pas arrivé qu'à moi ce genre de bêtises.
Sylvain76
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: MARRON

Messagepar fulkyfulk » Dim 25 Juil 2021, 12:27

Hello Sylvain,

Merci pour ton partage, moi c'est l'ABS qui avait lâché (electronique + bobine) c'est une boite en hollande qui me l'a reconditionnée, ils font plein de choses et hyper sérieux. Le tout pour 120€ port A/R compris chez mon garagiste.

https://www.actronics.fr/
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 25 Juil 2021, 22:12, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
fulkyfulk
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S
Année: 2003
Couleur: gris métal

Messagepar pfopfo » Mar 4 Jan 2022, 09:41

Salut Sylvain,

Merci pour ton partage ! Je pense aussi faire appel à diagcompteur pour mon problème de calculateur moteur sur 958.

Je suis curieux d'en savoir plus sur ton expérience : la réparation a-t-elle tenu depuis cet été ? Et quel était l'ordre de grandeur du devis ?

Merci infiniment !
Pierre
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar muppetshow » Ven 7 Jan 2022, 21:58

Il n'est pas revenu sur le forum depuis fin juillet ... essaye peut-être un mp :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Voir la position géographique du membre

Inondation porsche cayenne 958

Messagepar pfopfo » Mer 12 Jan 2022, 13:25

Merci du conseil, j'ai tenté ! Je vous tiendrai au courant si réponse il y a. J'y suis allé hier pour un premier diag, je vous tiendrai au courant du coût total de l'opération. Pour l'instant très positif, bonhomme efficace et très sympathique.
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar gghenri4 » Mer 12 Jan 2022, 16:31

Oui merci pour le partage Sylvain
Au delà je conseille de faire comme moi et de la laver avec des lances de lavage ce qui évite les micro rayures dues aux rouleaux (jamais à l'abri même avec rouleaux performants et bien entretenus) et de s'adapter pour éviter la pression sur les endroits délicats (phares et autres zones "électriques")
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

• Répondre

Messagepar mmarc95 » Lun 27 Fév 2023, 16:58

Bonjour a tous,

je viens d'avoir le même problème sur mon 958 turbo.. j'ai bien vider 20-30l d'eau abusé.

Depuis j'ai une anomalie PDCC qui s'allume en jaune. Avez-vous déjà eu cette anomalie ?? :mur: :mur:

Merci de m'excuser pour mon Français mais j'ai quitter la France très jeune donc assez chaud de ne pas faire de faute :lol: :lol: :LOL:

:merci:
mmarc95
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: Gris

Retourner vers Modifications et Reparations