Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Jeu 8 Fév 2018, 00:42
Tazer a écrit:Merci Doumez je viens de trouver un truc bizarre sur ton lien.

tiens une chemise en acier

Lineroversizex100.jpg
Tiens une autre

pas possible c'est de la science fiction

Ductilelinerx100.jpg
Bonjour,
Pour ta gouverne, "Ductile Iron Flanged Liner" veut dire "chemise épaulée en fonte ductile ", ce que je m'évertue à te dire à toi et à d'autres ici depuis quelque-temps. Wiki "fonte ductile", cela m'épargnera d'autres explications.
Pour tous les caustiques ici, nombre de blocs se réparent par chemisage surtout si ils en comportent dès leur fabrication mais ce n'est pas le cas du M48.
Sur cette page du même site:
https://www.turnerengineering.co.uk/blo ... 2x20634976on voit très bien les chemises dans le bloc.
Comparez maintenant cette photo avec celles de M48 postées par filou et dites moi si vous voyez toujours aussi bien les chemises que vous confondez je pense avec les chanfreins d'entrée des cylindres.
Je quitte cette conversation à laquelle, je le reconnais, je n'aurai pas du prendre part. Toi et d'autres ici sont confits dans leur certitudes au point d'en oublier tout sens critique. Longue route en tout cas avec ton bloc chemisé en acier (sic).
Jeu 8 Fév 2018, 07:23
OK c'est de la fonte sur le lien de Doumez tu as raison je suis nul en anglais mea culpa.
Mais chemises en acier ou en fonte peu importe, tu refuses toujours de croire la réalité.
Ce ne sont pas des chanfreins mais bel et bien des chemises sur les blocs en photo.
Mais comme tu veux toujours avoir raison ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Bonne journée.
Jeu 8 Fév 2018, 07:27
Du calme amigos, c'est une discussion et qui, dans le fond n'a pas une grande importance.
Jeu 8 Fév 2018, 07:35
Oui mais cela peut mettre en doute ce que fait Filou.
Certains commencent à douter de la fiabilité de cette modif, alors que ce n'est pas justifié.
Avec Filou on à cherché une solution pour réparer mon bloc et qu'il soit fiable, et j'ai eu les responsables de plusieurs sociétés dont celui qui a fait le taf et qui le fait toujours pour tous les blocs que Filou répare.
Maintenant j'arrête de poster sur ce sujet.
Bonne journée José.
Jeu 8 Fév 2018, 07:49
C’est vrai que cela peux mettre le doute .
Les chemises acier sont inoxydables ?
Jeu 8 Fév 2018, 08:18
Pour vous rassurer on a eu la même discussion sur l'éthanol et lui conseille de ne pas mettre de boitier ni de reprog car il faut faire comme lui, rouler a l'éthanol comme ça
Jeu 8 Fév 2018, 10:05
Il avait dit aussi plein d’inepties sur les viscosités d’huile à utiliser sur nos Cayenne …
Jeu 8 Fév 2018, 12:45
Bonjour
Moi je suis nul en mécanique mais ce que je peux dire et constater après toutes ces
années passées sur le forum c’est que les moteurs réparés par filou tournent comme une horloge désormais.
Jeu 8 Fév 2018, 20:05
De toute façon je préfère largement un moteur refait et chemisé par Filou qu'un moteur d'occasion qui peut claquer à n'importe quel moment...
De nombreux constructeurs chemisent leurs blocs alu.
C'est je pense la meilleur solution... Après c'est comme tout, faut que ce soit bien fait et je fais confiance à Filou qui a toujours eu l'approche d'un passionné, ne serait ce qu'au niveau du partage des infos...
Lun 5 Mar 2018, 01:34
Salut tout le monde, j'ai l'expertise de mon Cayenne le 14 mars... Après 2 courriers argumentés à mon vendeur pro, avec une bonne grosse louche de mauvaise foi de sa part, on va voir si cet acte de procédure va le faire revenir à la raison... Je vous tiens au jus!! À plus
Lun 5 Mar 2018, 10:25
J'espère pour toi que cette affaire se règle rapidement et à l'amiable!
Lun 5 Mar 2018, 12:00
Courage, tiens le coup
Lun 5 Mar 2018, 12:50
Croisons les doigts Julien.
Lun 5 Mar 2018, 17:02
Merci les gars.
Lun 5 Mar 2018, 17:31
Oui bon courage Juju, j'espère que tout va bien se passer pour toi.
Lun 5 Mar 2018, 17:52
Bonsoir
je n'ai pas compris pourquoi un cylindre rayé casserait le moteur, qu'il consomme de l'huile d'accord mais on peut rouler
comme ça avec 7 cylindres ok et 1 un peu faiblard sans déséquilibrer le moteur surtout si le kilométrage est élevé
Du moins je pense.
Lun 5 Mar 2018, 20:54
Je pensais la même chose au début
Lun 5 Mar 2018, 22:04
Un cylindre rayé fini par casser un moteur, car on appelle ça des rayures cylindre, mais en fait c'est un arrachement du traitement nycasil dans le cylindre.
Cela va crescendo et fini par arracher tellement de matière que la segmentation casse (j’avais ça sur le cylindre 5 de mémoire) et cela fini par un serrage avec une destruction éventuelle du vilebrequin.
Dans ce cas plus question de réparer en chemisant les cylindres, le bloc est bon pour la poubelle, le vilebrequin etc....
En résumé une catastrophe.
De plus en général cela commence sur un cylindre et fini par plusieurs cylindres hs, j'en avais 3 hs sur 8 au final sur mon moteur.
Mar 3 Avr 2018, 00:20
Salut à tous. Quelques nouvelles pour mon affaire! Donc après expertise unilatérale de ma compagnie d'assurance, bien évidemment les 2 cylindres incriminés sont défectueux. Maintenant direction fin de mois expertise contradictoire avec le vendeur pro qui ne lâche pas l'affaire encore.... Il sait très bien que la garantie légale de conformité s'applique mais il doit faire un déni de réalité ! Mdr... pour l'instant il commence à vouloir négocier une remise sur le prix d'achat... mais j'ai plus confiance en la voiture et en lui donc.... résolution de la vente en perspective !! Croisons les doigts !
Mar 3 Avr 2018, 03:12
Courage et tiens nous au courant....
Mar 3 Avr 2018, 10:42
Oui courage Juju ne lâche pas le morceau.
Dim 27 Mai 2018, 09:41
Alors Juju t'en es ou ?
Dim 27 Mai 2018, 14:16
Salut Scoom, alors c'est en cours, le professionnel a l'air d'avoir pris la mesure du problème ! Il a l'air de vouloir réparer après une lettre avant la saisie du TGI. Il n'a pas voulu venir à l'expertise contradictoire la dernière fois, aujourd'hui il va y être obligé. Alors c'est du 50/50 pour les probabilités d'aller en justice.... mais c'est long, la patience est de mise !