Bonjour à tous !
Désolé de ne pas avoir répondu aux différents messages plus tôt mais le mois de décembre a été compliqué et donc bcp de boulot et peu de temps aux loisirs.
Merci pour les différents messages disant que la config est bien.
Après de longues réflexions (je suppose que beaucoup ont connu ce même sentiment !), je suis passé au CP aujourd'hui pour ajouter de nouvelles options...
J'ai donc ajouté :
1. L'attache remorque : je ne vais rien tracter mais c'est pour mettre des vélos. Et éventuellement, comme dit par un autre précédemment, pour me protéger en ville des autres !!!
2. Le surround view 720° de la caméra. L'option est prise mais n'étant pas encore dispo on verra si je peux l'avoir... .En hauteur on voit mal les petits piquets et autres grosses boules en acier !
3. Le Burmester. Le coût est très élevé (plus de 5.000 EUR je pense), mais je l'ai testé aujourd'hui au CP et c'est une solide différence avec le Bose. Le problème est que c'est rare de descendre de gamme et ayant le Burmester dans ma 991, j'ai bcp hésité pour le prendre dans la Cayenne. Tu as raison Bernadette en disant que tu es déçu(e) mais je ne pense pas que ce soit Burmester le coupable mais bien Porsche ! Leur système PCM est en dessous de tout par rapport à la concurrence alors que c'est dans les plus chers. Burmester se contente d'envoyer le son, pas de traiter des Flac, Alac ou autres fichiers. Concernant les basses, tu as raison et dans ma 911 je les mets sur 2 ou 3 au lieu du maximum comme on pourrait le faire dans des autres véhicules ! Et inversément, les aigus je les mets à -2 ou -3 ! Mais peut-on se plaindre d'avoir trop de basses ? Je ne pense pas... Perso, quand je sors (tous les WE

) et que je suis au top de ma forme, j'aime faire "gueuler" la musique électronique ! Mais j'ai vraiment trouvé une énorme différence de son entre le Bose qui sonnait creux (un avis perso) et le Burmester où le son est maîtrisé et non saturé à hauts volumes. A côté de cela, effectivement, c'est râlant de devoir à chaque fois manuellement repasser sur audio Bluetooth si en quittant le véhicule c'était mis, de devoir utiliser 'ipod' si on branche l'USB, d'attendre longtemps avant que la connexion se fasse, quand on est en mode 'ipod' de ne pas pouvoir aller en avant ou arrière avec les boutons, ... une vraie mer** ce truc. Je ne comprends pas.... mais bon, il faut vivre avec !
Je devais aussi ajouter l'alcantara mais finalement j'ai été raisonnable

et je me contenterai de ce qu'il y a d'origine...
Maintenant, concernant les retours de Bernadette, je suis content de lire un vrai utilisateur. Alors, oui l'autonomie n'est certainement pas de 36km mais bien de 20km, oui la conso ne sera pas de 8l mais 12l mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fout ?! 20Km électrique c'est suffisant pour la ville et sie je fais 12l au lieu de 8l, ça me fera 150EUR en plus par mois... il n'y a pas mort d'homme ! Il est certain que celui qui achète un véhicule à ce prix là sait allonger 150EUR en plus par mois, non ? Car en fait, le plus gros avantage, c'est le CO2 : 79gr au km. En Belgique, ça signifie 42EUR de mise en circulation (région flandre) au lieu de 5000 EUR !!! Et la taxe personnelle annuelle à payer pour une voiture comme celle-ci en société, est 3 à 4 fois moins élevée qu'un Diesel ou essence, sans parler d'une déductibilité de 90%. C'est ça l'avantage.
Mais avouons le : Quel plaisir de rouler dans un silence parfait en ville ! Et qu'est ce que mes voisins seront contents de ne plus m'entendre rentrer aux petites heures du jour dans une pétaradante 911

. En tout cas en hiver !
Je n'étais pas chaud il y a 2 mois pour acheter ce véhicule. Maintenant, je n'en dors plus !
Bernadette, une question : As-tu prix le pack sport chrono ? Et si oui, sens-tu une différence entre le mode Sport et le Sport+ ? Dans le cas de l'hybride cette option me laisse perplexe... Mais bon, je ne veux pas passer pour le radin qui n'a pas acheté le chrono
Bon, j'essaie de mettre une petite photo pour la route, histoire d'avoir des avis sur l'intérieur rouge car je suis encore en réflexion...
A bientôt,