par Shivan » Jeu 26 Mar 2015, 10:25
C'est toujours le même problème les concessions ou garagiste travaille avec certain produit ou ils font plus de marge et ils vous disent que c'est pareil même mieux au vu du climat... c'est du blabla.
La seule raison c’est que celons le fabriquant les produits ne sont pas les même et l’entreprise veut plus de marge.
J’ai eu se problème avec chacun de mes véhicules deux roues, trois roues ou quatre roues. J’ai résolu le problème en apportant mon huile. Bien sûr ils n’aiment pas, le derniers qui n’a pas aimé c’est chez fiat ou il a refusé à ma femme, j’y suis retourné je lui ai dit que j’avais l’huile et là il me dit : « A mais monsieur il y a des huile spéciale pour chaque voiture et nous mettons celle qui faut je ne peux donc pas accepter cela», je lui ai rétorquer : « La dernière fois vous avez mis de la xxxx j’ai la facture alors que c’est de la yyyy et l’huile que j’apporte c’est de la yyyy ! » ; le gars et rester sur le cul il m’a dit que j’avais bien lu la notice et il a accepté, je lui ai demander si il fallait pas la lire il m’a dit que si mais personne la lit…
Ah oui j’avais un récalcitrant pour mon trois roues et je lui avais demandé en cas de casse moteur et analyse à l’usine si ils allaient me rembourser le moteur vu que ce n’étais pas sur la notice et il m’avait dit qu’on s’arrangerait je lui avais dit que je ne voulais pas m’arranger car je n’étais pas sûr qu’il soit aussi conciliant si un tel cas de figure arriver.
Enfin, conclusion bien lire la notice et bien faire attention à tout ce qui suit (les classifications) après le 0w00, exemple APISLCEA … car c’est tout aussi important. La marque et le prix n’importe peut, il faut juste avoir la bonne viscosité et classification.