Version compléte
ImageUn scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
Répondre

Re: Gros excès de vitesse pour trois Porsche

Jeu 1 Fév 2018, 16:14

Et si le coupable n'est pas solvable :LOL: , comme souvent :twisted: , c'est nous qui payons via une taxe (FGTI) que tous les assurés ont sur leurs contrats d'assurance :LOL: , elle n'est pas belle la vie :bye:

Jeu 1 Fév 2018, 21:59

blocop a écrit:Bizarrement les gens qui portent plainte veulent justice mais ne refuse jamais l'argent pour un proche mort, surprenant puisque il est mort, que tu rembourses les obsèques oui mais rien de plus puisque tu ne peux pas lui acheter une deuxième vie

Euh si ton conjoint décède tu te retrouves seul à faire face à tes frais...Crédits...Éducation des enfants... Tu es brisé moralement et pecunièrement... C'est une moindre des choses que de réparer le préjudice financier quand on a causé du mal à autrui... Mais ça ne ramènera jamais l'être aimé...

Porsche ou pas, rouler vite peu vite tourner au drame...Le problème c'est que c'est addictif et qu'on ne s'en rend compte que trop tard...

En 25 ans de conduite je n'ai du souffler que 5 fois dans le ballon... mais passer devant des milliers de radars... Là il y a un gros problème... Mettre l'accent sur l'alcool et la drogue me semblerait bien plus efficace...

Et puis mettre des amendes aux gens qui éternuent sans protéger leur bouche serait plus efficace... 15000 morts de la grippe l'année dernière... Et on ne va pas parler des erreurs médicales... En fait la vraie raison n'est pas notre survie mais juste de prendre du blé facilement (radars automatiques). Je propose que l'on double les peines pour nos élus en excès de vitesse... Ainsi ils montreront l'exemple... Tiens il y en a qui ne rit plus ?

Franchement je ne suis pas un ange et j'ai conscience qu'il faut des règles mais ce plumage en règle me saoûle vraiment... Tandis que des ivrognes continuent de rouler...

Ven 2 Fév 2018, 10:25

100% d'accord avec Jetrider... La perte d'un conjoint n'est pas seulement sentimentale mais également pécuniaire: crédit en cours, éducation scolarité et j'en passe...
Maintenant concernant la vitesse Vs l'alcoolisme: il est clair qu'en plus de 40 ans de permis, de mémoire, je n'ai soufflé que 2 fois dans un ballon, mais des prunes pour excès de vitesse de moins de 20Km/h je n'arrive plus à me rappeler combien de fois j'ai dû "cotiser"!!!
Maintenant le délinquant "pressé" se justifiera en disant: ma voiture est sure, je suis jeune avec de bons réflexes, je n'ai dépassé la vitesse permise que de xxxKM/h; là où l'acoolo se défendra en disant: je n'ai bu qu'un verre, j'ai l’habitude, ça ne nuit pas à ma conduite, etc.
La mauvaise foi est partout et toujours justifiée force d'arguments tous plus "incontestables" les uns que les autres...

Il est clair qu'aujourd'hui il est plus facile de "serrer" un excès de vitesse plutôt qu'un alcoolique, ce qui demande du monde sur les routes... L'administration n'est pas philanthrope; elle prend l'argent où il est facile à récolter.
C'est comme ça...

Moralité: A la votre!!! :drink:

Ven 2 Fév 2018, 11:07

Je sais plus ou j'avais lu ça, mais 85% des gens pensent conduire mieux que la moyenne...

Cela reflète bien notre individualisme quant à l'interprétation des choses...
On vit dans un monde d'hyper responsabilisation sur tout, faut toujours trouver un coupable. Donc quand on sert trois loulous en Porsche qui sortent des règles, c'est du pain béni pour tout le monde : houuuu regardez les vilains méchants avec leurs voitures que vous ne pouvez pas vous payer ! c'est de la médiatisation manipulatrice de masse tout ça.

Dim 4 Fév 2018, 11:45

Bonjour
Attention au départ canon après les péages car la limitation (souvent 70) annoncée avant la barrière est applicable tant que l on ne voit pas le panneau 130 ( c est idiot de perdre son permis pour cela)

Dim 4 Fév 2018, 11:59

Merci pour le rappel, honnêtement je n'y avais absolument pas pensé lol

C'est pourtant clair :-(

Dim 4 Fév 2018, 12:17

EIDER a écrit:Bonjour
Attention au départ canon après les péages car la limitation (souvent 70) annoncée avant la barrière est applicable tant que l on ne voit pas le panneau 130 ( c est idiot de perdre son permis pour cela)

:eek: ah oui 70 :etrange: ça va pas être possible ça :non:

Dim 4 Fév 2018, 21:16

70, ensuite je passe la 2 ! :eek: :lol2:

Gros excès de vitesse pour trois Porsche

Lun 5 Fév 2018, 07:49

Benoit, la limitation de 130 est applicable dès le franchissement du péage sauf indication contraire signalé par un ou des panneaux.
J'ajoute !!! la règle générale...en France la vitesse sur autoroute par temps normal, c'est 130 km/h.
Pour que cette règle soit modifiée, il faut obligatoirement une signalisation différente à chaque entrée y compris aux sorties de péage.

Lun 5 Fév 2018, 08:16

Cool on va pouvoir continuer à envoyer en sortie de péage :broom:

Lun 5 Fév 2018, 08:33

Moi je pense que Benoît à raison... Quand tu arrives au péage il y a une baisse de limitation affichée... Et ce genre de baisse est valable jusqu'à ce que tu vois un autre panneau annonçant une nouvelle limitation... c'est donc ce fameux panneau que l'on ne voit que plusieurs centaines de mètres après le péage... la limite abaissée reste donc valable jusqu'au panneau 130...

Lun 5 Fév 2018, 09:38

Nous, dans les Alpes-Maritimes, la vitesse sur autoroute est limitée à 110 Km/h, alors le 130..... :triste:

Lun 5 Fév 2018, 09:47

Entre penser et la loi il y a tout un monde.
Sans commentaire......

Lun 5 Fév 2018, 10:10

A priori, seule l'arrivée au péage semble être limitée à 70Km/h:

1.JPG
1.JPG (132.37 Kio) Vu 4948 fois

Lun 5 Fév 2018, 11:30

Bon mettez-vous d’accord , je suis au péage et je vais pas y rester jusqu’à ce soir :lol2:

Lun 5 Fév 2018, 11:36

Tire à pile ou face!!! Tu auras plus de chance qu'au loto!! :lol2:

Lun 5 Fév 2018, 12:59

Bonjour,

Il est en effet précisé dans l'I.I.S.R., (INSTRUCTION INTERMINISTERIELLE SUR LA SIGNALISATION ROUTIERE) article 68, une liste des cas mettant fin à une prescription, et le poste de péage en fait partie.

Votre réponse est dans ce texte règlementaire :

Article 68. Généralités
(modifié par l’arrêté du 11 février 2008)

Lorsqu'une prescription a été édictée par un arrêté local et prend fin à la limite de l'agglomération (ou à la limite de la commune dans une agglomération pluricommunale), le panneau de fin d'agglomération (ou le panneau de localisation de la commune limitrophe) l'indique suffisamment.

Il n'y a pas non plus lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription :

− quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple défense de tourner à gauche, obligation d'aller tout droit, etc.),
− quand un panonceau d'étendue a indiqué la longueur sur laquelle régnait la prescription (par exemple arrêt interdit sur 30 mètres),
− quand la définition du sens du panneau contient l'indication de sa validité (par exemple, pour les panneaux « interdiction de faire demi-tour » ou « stationnement interdit » sans panonceau) le signal est applicable jusqu'à la prochaine intersection incluse,
− quand une autre prescription se substitue à celle en vigueur (par exemple vitesse limitée modifiée, entrée dans une zone 30, une aire piétonne ou une zone de rencontre),
− après un poste de péage, à la fin d’une bretelle d’insertion sur autoroutes ou routes à chaussées séparées.

Si une prescription s’étend au-delà, elle doit être portée à connaissance par la pose d’un panneau de prescription correspondant.

Dans les autres cas, la fin de prescription doit être portée à la connaissance de l'usager par la pose d'un panneau de fin de prescription.

Toutefois, une fin de prescription concernant le stationnement ou l'arrêt peut être signalée par le panneau B6a ou B6d correspondant complété par un panonceau M8b (cf. art. 55 et 55-3 ci-dessus).

:bye:

Lun 5 Fév 2018, 13:02

Taxicayenne a écrit:Bon mettez-vous d’accord , je suis au péage et je vais pas y rester jusqu’à ce soir :lol2:

GAZ GAZ GAAAAZZZZZ !!! :twisted:

Lun 5 Fév 2018, 13:03

Au départ des péages je regarde quand même un peu si les bleus sont présents vu les baroufs que font les pétards ça pourrait être mal interprété ! :mrgreen:

Lun 5 Fév 2018, 13:51

Tu cumules, toi Jeff :wink:

Lun 5 Fév 2018, 14:11

JEFFSTAN a écrit:Au départ des péages je regarde quand même un peu si les bleus sont présent vu les baroufs que font les pétards ça pourrait être mal interprété ! :mrgreen:

Ah ben moi je le fais que quand ils sont là sinon ce n’est pas drôle :lol2:

Lun 5 Fév 2018, 14:12

Doumez a écrit:Bonjour,

Il est en effet précisé dans l'I.I.S.R., (INSTRUCTION INTERMINISTERIELLE SUR LA SIGNALISATION ROUTIERE) article 68, une liste des cas mettant fin à une prescription, et le poste de péage en fait partie.

Votre réponse est dans ce texte règlementaire :

Article 68. Généralités
(modifié par l’arrêté du 11 février 2008)

Lorsqu'une prescription a été édictée par un arrêté local et prend fin à la limite de l'agglomération (ou à la limite de la commune dans une agglomération pluricommunale), le panneau de fin d'agglomération (ou le panneau de localisation de la commune limitrophe) l'indique suffisamment.

Il n'y a pas non plus lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription :

− quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple défense de tourner à gauche, obligation d'aller tout droit, etc.),
− quand un panonceau d'étendue a indiqué la longueur sur laquelle régnait la prescription (par exemple arrêt interdit sur 30 mètres),
− quand la définition du sens du panneau contient l'indication de sa validité (par exemple, pour les panneaux « interdiction de faire demi-tour » ou « stationnement interdit » sans panonceau) le signal est applicable jusqu'à la prochaine intersection incluse,
− quand une autre prescription se substitue à celle en vigueur (par exemple vitesse limitée modifiée, entrée dans une zone 30, une aire piétonne ou une zone de rencontre),
− après un poste de péage, à la fin d’une bretelle d’insertion sur autoroutes ou routes à chaussées séparées.

Si une prescription s’étend au-delà, elle doit être portée à connaissance par la pose d’un panneau de prescription correspondant.

Dans les autres cas, la fin de prescription doit être portée à la connaissance de l'usager par la pose d'un panneau de fin de prescription.

Toutefois, une fin de prescription concernant le stationnement ou l'arrêt peut être signalée par le panneau B6a ou B6d correspondant complété par un panonceau M8b (cf. art. 55 et 55-3 ci-dessus).

:bye:

:merci: maître Cappelo :LOL:

Lun 5 Fév 2018, 14:16

Merci Doumez !!! :-)

Lun 5 Fév 2018, 14:27

Taxicayenne a écrit:
JEFFSTAN a écrit:Au départ des péages je regarde quand même un peu si les bleus sont présent vu les baroufs que font les pétards ça pourrait être mal interprété ! :mrgreen:

Ah ben moi je le fais que quand ils sont là sinon ce n’est pas drôle :lol2:

Oui mais toi tu ne fais pas de bruit donc bon... :twisted:

Lun 5 Fév 2018, 14:28

Owen06 a écrit:Tu cumules, toi Jeff :wink:

J'avoue ! :LOL:
Répondre