| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Fredo59123 a écrit: les petits vieux qui achètent un CAYENNE pour rouler à 80kmh dans un confort parfait trouveront l'intérêt de ce carburant vertueux qu'est E85.
Personnellement, je n'assimile pas un CAY à une voiture de sport, on en est même très loin.

Tazer a écrit:Gaffe Olivier tu vas passer pour un anti écolo.![]()
Sinon je suis d'accord Porsche essence c'est SP 98 et rien d'autre.

Tazer pour ces precisions

nico27 a écrit:D'accord , je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte.
Après étant plutôt pour l'E85 , je trouve qu'on peut lire malheureusement beaucoup de choses qui sont fausses. Personnellement j'ai fais reprog mon Cay , pas de boitier. Je le stocke sous abris dehors et malgré les températures de ces dernières semaines, les démarrages sont faciles. Le démarreur tourne peut etre une seconde de plus , et encore.
Pour l'entretien , étant méticuleux avec tous mes véhicules, j’attends pas la préconisation pour vidanger ou autres. Donc je ne saurais te dire si l'éthanol abime plus les bougies ou autres, perso j'y crois pas. Mais en tous cas des bougies irridium sont préférables pour la bonne marche du moteur, surtout le démarrage.
Malheureusement pour tes pompes éthanol ou pas, elle vont cramer et personne ne peut le prédire où et quand. C'est un défaut de conception du Cay que tu tournes à l'éthanol ou au SP 95 ou 98... C'est comme les rayures cylindre ...
Il y'a un utilisateur d'E85 sur le forum qui a dépassé les 300.000kms ou 400kkms je sais plus uniquement avec ce carburant. Et j'imagine même pas le nombre de personnes qui roulent avec et pour qui y'a aucun problème.
C'est comme pour beaucoup d'autres sujets , seuls les gens qui ont des problèmes critiquent même quand cela n'a aucun rapport...
La seule chose que j'ai changé à mon passage au jus de betterave c'est de mettre un additif qui lubrifie l'intérieur du réservoir tous les 10.000kms ( autant dire un rien ).
J'en suis à quasi 20.000kms à 100% et hormis une surconsommation, rien de spécial qui diffère de l'essence.
Après moi je roule tous les jours avec , ce qui peut comprendre pourquoi j'ai choisi l'E85.
Le jour ou il m'arrivera quelque chose lié à l'utilisation de ce carburant je reverrai peut être mon avis et je le partagerai ici. Mon garagiste à lui aussi un 957 et l'a reprog éthanol. Il en est très content et vu le prix de son achat j'imagine qu'il ne l'a pas fait pour prendre des risques.
Encore une fois , c'est mon avis perso que je partage. Je n'essaie pas de convertir qui que ce soit.
Faut savoir que pour la reprogrammation on ne peut pas changer sa carte grise, il me semble que cela ne fonctionne que pour la pose d'un boitier.
C'est un débat sans fin je pense , un peu comme qui de la poule ou l'oeuf est né en premier ? lol

Retourner vers Modifications et Reparations