Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
///Magik a écrit:Alors Ethanol/95 en 50/50 ça ma couté 574€ de pompe à essence, 200€ de bougies et une caisse immobilisé pendant 2 semaine...
L'ethanol mm avec un boitier c'est vraiment pas recommander...
Gpl j'en sais rien mais au vu du prix de l'installe c'est rentable que si tu roules beaucoup...
![]()
Pour te dire maintenant je ne met que du 98 et que dans les VRAIS station service!!!
JC a écrit:c'est un peu la loterie ! prendre le risque d'un échange standard du moteur pour gagner quelques euros à la pompe ? est-ce bien raisonnable ?comme le dis RATOU autant acheter un véhicule conçu pour ce type de carburant plutôt que de bidouiller un cayenne ! mais ce n'est que mon point de vue !
JC47 a écrit:Bonjour,
J'ai bien lu tous les messages sur le passage a l'éthanol...................;mais sincèrement, je n'arrive pas à en tirer des conclusions pertinentes.............................
Alors en faisant bref, qui peut me démontrer les avantages et inconvénients qu'il a rencontré en installant ce système sur son cayenne (cayenne S pour moi!)
Ethanol ou GPL???? car la question reste entière..................entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contres................les avis sont partagés
Merci par avance à ceux qui prendront le temps d eme répondre
Bonne route
JC
nimapol a écrit::D
cayenne s equip GPL , j ai fait 3000km en 1 mois , 22l/100km ( bcp de ville et pied tres lourd)
l essence 90€ pour 70l 350km - pour 1000km 270€ess 1.35€/l
au GPL 30€ pour 50l 250km pour 1000km 120€GPl 0.59€/l
soit une eco de 150€ pour 1000km - 1500€ pour 10 000km / 3000€ pour 20000km ...
j utilise mon vehicule a titre pro 29000 km /an eco de + 4200€/an .mon gpl est amortit ,
le gpl est excellent pour la longivitee du moteur ....
c est mon 3°vehicule avec install au GPL RAS de chez RAS
nimapol a écrit:tes Sources: CP Bordeaux et CP Nantes sont elles fiables , car cela derange tout les constructeurs , pourtant certains sortent des autos equipes de serie au GPL
il est vrai que je me suis renseigne pour equip un turbo , mon installateur me la fortement deconseille .
mais pour le V8 ou V6 pas de probleme , si bien monte dans les regles de l art
JC a écrit:c'est un peu la loterie ! prendre le risque d'un échange standard du moteur pour gagner quelques euros à la pompe ? est-ce bien raisonnable ?comme le dis RATOU autant acheter un véhicule conçu pour ce type de carburant plutôt que de bidouiller un cayenne ! mais ce n'est que mon point de vue !
razorback59 a écrit:bonsoir,
je sors d'en prendre. j'ai acheté mon Cayenne il y a un mois et l'ai fait équipé bio ethanol de suite.
Résultat :
voiture depuis une semaine dans un garage près de Paris
Pompe essence HS
cout : environ 1000,00 €![]()
je le récupère normalement Mardi![]()
suppression du boitier Ethanol et vive l'essence normale.![]()
ne pas oublier non plus que dans les préconisation du fabricant du boitier, une vidange doit etre faite tous les 10 000 Kms au lieu de 30 000 Kms
Alors Adieu Ethanolvive le E98
a bon entendeur .......
J-Pierre
Retourner vers Modifications et Reparations