Version compléte
ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
Répondre

Re: Garantie Auto reflex.com Mapfre

Dim 25 Nov 2012, 10:24

vehicule entretenu pas forcément dans le reseau, mais révisions à jour sous peine de ne pas etre pris en garantie suivant la panne.
Ensuite c'est le kilometrage qui donne le taux de vetusté sur les pièces 10% à 80 000, 50% à 150 000.

Dim 25 Nov 2012, 22:31

Pour info le porsche approved , avant il faut que porsche fasse un état des lieux et si il y a des réparations à faire elles sont à la charge du client . Ensuite le porsche approved est valable . Pour une reprolongation la c est porsche qui prend en charge les réparation.
Petit détail qui peut parfois couter un bras

Mer 28 Nov 2012, 20:27

voilà j'ai ça depuis 3ans une panne les bobines 2 mois aprés l'achat du Cay :mur:
toutes changées le faisceau et les bougies
facture 1.5 totalement pris en charge ainsi ke le remorquage jusqu'a la concession prés d'un véhicule durant toute la durée
http://www.credit-cgi.fr/assurances-pan ... ?p=longue#
j'ai pris la garantie essentielle
@+Cdlt :drink:

Jeu 29 Nov 2012, 00:00

druidedidier a écrit:voilà j'ai ça depuis 3ans une panne les bobines 2 mois aprés l'achat du Cay :mur:
toutes changées le faisceau et les bougies
facture 1.5 totalement pris en charge ainsi ke le remorquage jusqu'a la concession prés d'un véhicule durant toute la durée
http://www.credit-cgi.fr/assurances-pan ... ?p=longue#
j'ai pris la garantie essentielle
@+Cdlt :drink:

Bonsoir,
Une idée du coût ?

Merci

Jeu 29 Nov 2012, 08:22

et les conditions générales de vente, parce que quand on les regarde de plus près, parfois on prend peur.

Jeu 29 Nov 2012, 20:20

Bonjour
lors de l'achat de la voiture j'ai pris un crédit de 5mil au garage sur 60mois incluant cette garantie le vendeur me l'a vivement conseillée vu le coup d'une réparation sur nos voitures
aprés chacun voit midi à sa porte le prix d'une certaine trankilité
voilà si j'ai pu aider
@+Cdlt

Lun 3 Déc 2012, 18:00

Bonsoir,

Garantie souscrite ce jour pour 789 euros, merci fabcon :master: .

CDT

Mar 18 Déc 2012, 22:18

Allez PA à 1160 euro frais de dossier 90 euro qui dit mieux :hi: :LOL:

Mer 19 Déc 2012, 09:10

Pour mapfre,
laissez passer 15 jours vous recevez systématiquement une offre avec moins 10% :wink:

Ven 23 Mai 2014, 20:58

Une vraie arnaque autoreflex, l'interlocuteur est foncièrement malhonnête.
Je vous raconte en bref ce qui m'est arrivé : mon cay avait le carnet d'entretien Porsche complet mais je n'avais aucune facture (classique quand on achète à un pro). Le mec me garantit que le carnet suffit pour être couvert par mapfre. Je lui fais confiance et paie par téléphone. Je reçois le contrat à signer et à envoyer à Allianz automobile (l'intermédiaire de mapfre). Or en le lisant je m'aperçois que le mec s'est trompé. Je le rappelle, il me dit qu'il va me faire une dérogation. J'attends la journée en vain alors j'appelle Allianz : on me dit que ce mec sait très bien que je ne serai pas couvert par mapfre, qu'il faut absolument les factures, surtout par exemple en cas de casse moteur, qu'une dérogation est impossible ...
Je rappelle encore le mec, il me dit d'envoyer une lettre de renonciation à Alianz, ceci alors que je n'ai même pas signé le contrat ... Je le fais, j'attends un mois (délai annoncé) et je m'aperçois que je me fais toujours prélever de la cotisation (831€ en 3 fois).
Je rappelle le mec et Allianz, toujours rien de fait alors que je leur ai envoyé un recommandé, ils font l'air de ne rien savoir, une belle bande de malhonnêtes oui.
Alors j'appelle mon service juridique qui me dit de leur faire une lettre avec menace de poursuite en justice, que eux ne pourront intervenir car c'est du pénal puisque je n'ai même pas signé de contrat.
Conclusion, j'ai été recrédité immédiatement, la lettre a eu son effet, mais alors quelle arnaque ce truc, ils se renvoient la balle de telle sorte de vous faire lâcher prise, un vrai coup monté.

AUTOREFLEX, A FUIR !!!
regardez les forums, c'est truffé de mauvaises expériences, mais alors là, dans mon cas, je suis formel !
Modifié en dernier par sgnu le Ven 23 Mai 2014, 21:07, modifié 2 fois.

Ven 23 Mai 2014, 21:05

Mapfre je l'ai déjà signalé plusieurs fois, la garantie n'est pas acquise prudence

Ven 23 Mai 2014, 21:12

Bé c'est pas bon tout :non:
Je revendeur a qui j'ai acheté mon BB a souscrit à Mapfre pour moi pour 1 an ...
Si ça ne sert à rien, autant économiser la cotisation :mur:
Au moins, celle-là n'est pas obligatoire :wink:

Ven 23 Mai 2014, 21:17

Et attention à ne pas payer avec une e-carte comme je l'ai fait, car ensuite c'est trop tard pour contester auprès de la banque.
Il aurait encore mieux valu que je paie avec le numéro physique de la carte, car une opposition est possible.

Fuyez Autoreflex et Allianz, quand je pense que Allianz fait de la pub à la télé, c'est une honte : même eux ont commencé à me prétendre que j'avais signé un contrat, que c'était trop tard, puis, après m'être défendu, qu'ils avaient bien reçu mon courrier. Au bout de un mois ils n'avaient toujours pas informé Autoreflex de mon courrier, c'était en cours, mais pas moyen de savoir combien de temps ça leur prendrait.

Une arnaque je vous dis, à dénoncer aux médias !
Modifié en dernier par sgnu le Ven 23 Mai 2014, 21:24, modifié 1 fois.

Ven 23 Mai 2014, 21:23

Si d autres membres on retour sur autoreflex je suis preneur

Ven 23 Mai 2014, 21:32

Une fois qu'on a payé et ça se fait par téléphone auprès du mec d'Autoreflex (le même que celui cité en début de ce post), on a beau avoir 14 jours pour résilier et dans mon cas je ne devrais même pas avoir eu à le faire puisque je n'ai pas signé le contrat (j'ai envoyé des RAR le lendemain), quelle galère pour se faire rembourser, il faut vraiment être un pitbull pour y arriver.
Le pire, c'est que cet enf... sait très bien en nous faisant souscrire qu'on ne sera pas couvert en cas de pépin (en tous les cas sans les factures d'entretien comme moi), depuis le temps qu'il fait avaler sa merguez à des braves gens.

C'est facile pour le vérifier, passez lui un petit coup de fil, décrivez lui une situation comme la mienne et observez ...

Sam 24 Mai 2014, 08:14

Merci FabCON pour cette info! :LOL:
J'avais zappé cet excellant sujet. :roll:
C'est toujours bon de compter sur l'implication des membres pour le Forum-Cayenne :lol2:

Sam 24 Mai 2014, 08:49

Encore un GRAND FABCON

Sam 24 Mai 2014, 09:22

Effectivement si quelqu'un a des infos...ce serait cool :win:
Modifié en dernier par essa le Sam 24 Mai 2014, 09:59, modifié 1 fois.

Sam 24 Mai 2014, 09:32

Je suis en contact avec le commerciale dautoreflex en ce moment (à priori il est seul ou en tout cas ils sont pas nombreux). Je lai eu au téléphone justement à titre particulier et ma confirme aussi qu'un carnet tamponne suffisait (même si les tampons proviennent d'un cp italien, la garantie est "européenne") car j'avais un doute sur les cg. C'est sur qu'il est rassurant car je lui ai dit clairement de pas me faire dentourloupe et que je préférais qu'il me dise "non vous n'êtes pas éligible" plutôt que je le rappel après...
En contact avec un pro pour un cay qui fourni également une garantie, je me renseigne précisément sur la garantie et la il me sort un contrat Mapfre. Ce sont les même conditions que celle d'autoréflexe mais le plafond d'indemnisation est supérieur. Carnet tamponner de cp étranger et bien évidement que la dernière facture présente (c'est mieux que rien). Il y a un écart entre 2 révisions, je fait donc part au vendeur de ma retissance et encore plus sur la garantie. Après renseignement le véhicule à toujours et régulièrement entretenue au cp mais oubli de tampon! Ok mais ça ne règle pas le soucis pour la garantie... Le vendeur me dit donc qu'il va se renseigner auprès de l'assureur qui me dit être proche de ses client etc ( je pense tout de suite au commercial dautoreflexe): conclusions:véhicule entretenu dans le réseau il n'y aura aucun problème même s'il n'y a que le carnet.
Le vendeur souscrivant la garantie y engage sa responsabilité?

Un ami assureur (santé) ma dit être surpris que ces assureur ne prennent pas avant souscription les éléments nécessaires pour voir si on est éligible!

Sam 24 Mai 2014, 09:39

Voici les conditions , notamment l'article 5!

Après je pense qu'ils demandes des justificatifs en cas de gros pépins (casse moteur etc)

image.jpg
image.jpg (289.75 Kio) Vu 3290 fois

Sam 24 Mai 2014, 10:18

Je suis également en contact avec Autoreflex et son unique commercial, je serai assuré chez eux à partir du 1 juin 2014, travaillant moi même dans une société d'assurances mais vie, je sais qu'il y a toujours des exclusions lorsque l'assureur doit rentrer en jeu, faire donc très attention.
Je lui ai également parlé du forum, du coup il m'a proposé 60,00 € de moins, merci Fabrice (si tu te reconnais :bye: ), c'est la personne qu'il m'a cité.
Normalement le carnet d'entretien à jour suffit mais comme dirait un de nos super commerciaux au boulot :

Connaissez vous la différence entre un oiseau et un assureur :interro: :interro:
-
-
-
-

-
De temps en temps Un oiseau s'arrête de voler :lol:

Il en va de même pour PA/AXA/Opteven etcc

Sam 24 Mai 2014, 11:23

Mais bien sûr que non le carnet d'entretien ne suffit pas, c'est même marqué explicitement dans les conditions générales à l'article 5.4.2 :

Les frais de révision vidange et entretien seront à la charge exclusive
de l’Assuré qui devra en outre prendre le soin de faire remplir les coupons
destinés à cet effet dans son carnet d’entretien, par un professionnel de la
réparation automobile agréé par un syndicat de réparateurs automobiles
(CNPA...) ET de garder les factures acquittées pour toute vérification, AINSI
que les moyens de paiement desdites factures.

C'est clair et net, le bonimenteur d'autoreflex le sait très bien puisqu'il m'a même pipeauté ensuite qu'il allait me faire une dérogation, or même s'il la faisait elle n'aurait aucune valeur légale, appelez donc Allianz qui me l'a dit texto (ceux à qui on doit ensuite envoyer le contrat signé, ce sont eux en fait les vrais courtiers de mapfre, autoreflex n'est qu'un intermédiaire de plus).
Si vous cassez un moteur, sans un dossier complet de factures d'entretien, l'expert ne va pas vous louper, c'est sûr et déjà raconté sur d'autres forums : vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

On parle de "merguez" sur ce forum, et bien je trouve qu'autoreflex mérite la palme en matière de garantie mécanique automobile.

Comme par hasard, Fabcon s'est désinscrit de ce forum, ça ne vous paraît pas étrange ? :LOL:

Sam 24 Mai 2014, 11:36

Arff, bigre il ne nous reste plus que PA, mais là l'addition pique les yeux...Faut-il en plus être éligible.. :((:

Qui du forum à une garantie mécanique fiable :interro: :interro: Merci
Modifié en dernier par Max56 le Sam 24 Mai 2014, 11:37, modifié 1 fois.

Sam 24 Mai 2014, 11:37

Lisez ceci aussi dans les conditions générales :

4.5 L’Assuré ayant adhéré au présent Contrat en utilisant une ou
plusieurs techniques de communication à distance, peut renoncer à
son adhésion :
- En cas de souscription par téléphone, avant expiration du délai légal
de renonciation de 14 jours calendaires à compter de la date de
réception des Conditions Générales, considérées avoir été reçues 7
jours calendaires après la date de l’appel téléphonique au cours
duquel l’Assuré a donné son consentement au Contrat.
- En cas de souscription par Internet avant expiration du délai légal de
renonciation de 14 jours calendaires à compter de la date de
souscription en ligne.
- En cas de souscription avec signature d’une demande d’adhésion
avant expiration du délai légal de renonciation de 14 jours calendaires
à compter de la date de signature de la demande de souscription.
L’Assuré doit pour cela adresser à ALLIANCE OPTIMALE ZAC LA
DONNIERE N°8 69970 MARENNES une lettre recommandée avec
avis de réception, rédigée par exemple selon le modèle suivant :
Je soussigné(e) (M./Mme, nom, prénom, adresse) déclare renoncer à
mon adhésion au Contrat N° ...
Le (date) Signature”
A condition que le bénéfice des garanties n’ait pas été demandé,
l’intégralité des sommes éventuellement versées seront remboursées
à l’Assuré dans un délai maximum de 30 jours calendaires révolus à
compter de la date de réception de la lettre de renonciation.
A compter de l’envoi de cette lettre, le cachet de la poste faisant foi, le
Contrat et les garanties prennent fin.

Ils m'ont contraint à envoyer cette lettre de renonciation alors que je n 'aurais même dû avoir à le faire puisque je n'ai jamais signé leur contrat.
Malgré ce courrier que j'ai envoyé IMMEDIATEMENT, un mois après je n'avais aucune nouvelle ni d'autoreflex ni d'allianz.
Ils se renvoient la balle, autoreflex dit il faut voir avec allianz et allianz dit il faut voir avec autoreflex, c'est leur technique pour décourager le profane. On paie à autoreflex qui contracte avec allianz, mais il faut annuler auprès d'allianz pour se faire rembourser par allianz. Une fois payé, pour le moindre pb, le mec d'autoreflex ne vous rappelle plus jamais en cas de souci (2 fois au moins il m'a dit qu'il le ferait, du bidon).

Sam 24 Mai 2014, 11:44

Si tu fais l entretien de ton Cay dans un garage indépendant
La garantie fonctionne ou pas ?
Répondre