Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Fuite huile admission + V moteur

Sam 6 Juin 2026, 19:26

J’ai finalement décidé de sortir le moteur, j’ai enlevé tout ce qui était collecteur d’échappement et d’admission. J’ai également enlevé les arbres à cames et la partie avant avec la chaîne.
J’ai fait un test de fuite et j’ai 80 % de fuite au niveau des cylindres, j’entends de l’air sortir par le bas moteur.

J’en déduis donc au final que c’est ma segmentation qui est foireuse. Pourquoi ? Sûrement parce que j’ai pas pris les segments chez Porsche mais sur EBay en Mahle (possible contrefaçon d’ailleurs). Et j’ai beau avoir 9 bars, je pense que mes segments racleurs d’huile sont défectueux.

Du coup je recommande tout en origine et je remonte au propre. [mention]engineman [/mention]l’avait dit sur un post, pièce d’origine ou 500 km après tu re démontes tout et ben c’est exactement ca.

Les segments sur 957 c’est 170 € par piston, soit 1360€ ça pique.

Sur 955, tu les trouves directement chez Mahle ou Goetze, sur 957 il y a que Porsche et Rosepassion qui les vendent.

Bref, ça me servira de leçon, et ça m’apprendra encore mieux à démonter et remonter ce moteur

Re: Fuite huile admission + V moteur

Dim 7 Juin 2026, 06:53

ca commence de devenir franchement penible la qualite des pieces que l'on achete. :mur:
une chance sur deux d'avoir de la contre facon ou de la grose daube .
souvent la piece neuve est pire que l'origine d'occasion. :((:
perso pour les moteurs sur les pieces critique (coussinet,segments,piston etc...) je met que de l'origne de provenance identifié certe plus chere mais toujours moins que si il faut tout recommence 1000km plus tard :non:
Répondre