Dimanche dernier petite balade tranquille direction la plage. Très tranquille... (12.6l/100km de moyenne sur le PCM pour une vingtaine de km
Bref, je me gare à la plage. 3h plus tard, je reprends la voiture, 1km parcouru et alerte sur la tableau de bord "niveau de liquide de refroidissement faible" ou un truc du genre. Je continue un peu (ne faites pas comme moi, ça sert à rien
) et l'aiguille de température monte brusquement à 100°C, je m'arrête direct et coupe le moteur. Je sors de la voiture, 3L de flotte qui coule sous le moteur...
Je ne vous raconte pas la galère un dimanche avec l'assurance, dépanneuse, taxi...
Dans un premier temps, j'ai pensé (comme le dépanneur) aux fameuses durites plastiques dans le V.
J'ai récupéré le Cay lundi dernier et ai commencé l'investigation hier soir. La fuite viens d'un T à l'arrière du moteur ou les tuyaux sont sertis (
Il faut aller chercher très loin derrière le moteur
Voici quelques photos:
Voila, après 2h30 d’acharnement, d’écorchures pleins les mains et de zenitude pour éviter l’énervement, je suis enfin parvenu à sortir le St Graal !
Je comprend mieux pourquoi Porsche ne s’embête pas et sort le moteur. Ca fait déjà 4h30 au total en 2 soirs, juste pour démonter 3 p’tits tuyaux...
A force de démonter tout plein de truc, j'ai pu apercevoir que les 3 durites du V sont en alu
par contre je ne vois pas la grosse en dessous...Direction Porsche dès demain pour acheter les 2 T, j'en profite pour changer l'autre en préventif, pas envie de retourner mettre mes mains dans cet endroit du moteur...
Je reposterais ces prochains jours sur le remontage.
@+
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?

Superbe boulot quand même
Oui mais après , il faut tout remonter , et surtout , le but du jeu est de ne pas avoir de "pièces en trop" 
1 semaine au CP ils ont effectivement tombés le moteur pour changer ces durites