| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

daniel693 a écrit:Au secours sur une cayenne gts de 2008, stationne plusieurs semaines dans le garage, le frein a main est reste bloque ou grippe, etant donne qu'apres desserage manuel sur la manette, le voyant rouge s eteint, donc j 'ai pas vu qu en realite il etait reste bloque --->>>j ai roule comme ca 50 km et je m en suis apercu trop tard, car ca a fait un bruit + fumee blanche.
resultat disque a changer tout raye au niveau des disques de frein a main, plaquette et arceau de frein a main a changer...
Avez vous svp deja eu le cas?
Surtout que le manette de serrage et celle de serrage du frein a main fonctionne bien?
Merci de votre experience pour identifier l origine du gripage?.

Max56 a écrit:Au risque de dire une grosse bêtise, tant pis je me lance, le frein à main n'est pas à disque mais à mâchoires.

RATOU a écrit:Pour ma part, je ne me souviens pas m'être servi du frein à main à pied!
![]()

mavmax a écrit:Le frein à pied est un système de frein à tambour à l'intérieur du disque. Je visualise mal comment tu pourrais rayer le disque. Par contre un piston bloqué pourquoi pas.

Retourner vers Chassis, Trains Roulants