Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Frein filet

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Frein filet

Messagepar benjamin60 » Sam 2 Mai 2020, 09:17

Un grand merci à vous pour vos réponses précises. Le prochain achat sera une bonne clé. Encore merci à vous.
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

Messagepar Tazer » Sam 2 Mai 2020, 09:54

Pour le frein filet, voilà ce qu'il te faut: https://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-243-RES ... 0694.m4598

s-l400.jpg
:bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar benjamin60 » Sam 2 Mai 2020, 10:08

Merci beaucoup.
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar plongeur54 » Sam 2 Mai 2020, 10:17

Tazer a écrit:Pour le frein filet, voilà ce qu'il te faut: https://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-243-RES ... 0694.m4598

s-l400.jpg
:bye:

Attention a ce prix la c'est de la copie :tequila

Le prix moyen pour flacon 50 Ml est de environ 40 euros en reference 243 Marque Loctite
PASCAL
plongeur54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia

Messagepar JEFFSTAN » Sam 2 Mai 2020, 10:23

Ça coûte une douille votre truc !!! :eek:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 1518ch on park !
Année: 2020

Messagepar benjamin60 » Sam 2 Mai 2020, 10:27

Oui j'ai regardé sur Manomano et effectivement ça n'est pas le même prix.
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar plongeur54 » Sam 2 Mai 2020, 10:29

Il existe des flacons de 5 ml marque Loctite qui coutent dans les 11 euros
PASCAL
plongeur54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia

Messagepar jetrider » Sam 2 Mai 2020, 10:47

N'achetez pas des copies, pour avoir fait l'essai au taf, c'est de la daube, en général avec des temps de séchage beaucoup plus long.

Lisez la notice de la loctite 377 et voyez comme elle résiste aux solvants, agents chimiques, même au liquide de frein...

Pas sûr qu'une copie vous donne tout ça.

Après il y a certainement d'autres bonnes marques, mais les copies, évitez quand même...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Doumez » Sam 2 Mai 2020, 11:18

Tu as celui-ci aussi :

IMG_4350.jpg
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar benjamin60 » Sam 2 Mai 2020, 11:34

Ok lors d'une prochaine commande je pourrai comparer. Merci en tout cas.
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif

Frein filet

Messagepar julio182 » Mar 5 Mai 2020, 19:36

JML6364 a écrit:Benjamin, je vais me faire pardonner d'avoir été un peu "rude", je le regrette et je m'excuse. Je vais donc t'expliquer pourquoi une bonne clé, c'est important:

Doumez a raison, dans le sens où une bonne clé dynamométrique, te coûtera certes un peu plus.
Mais elle te sera livrée avec un certificat de test personnalisé et approuvé à ta clé, signé par la personne qui aura fait les tests à toutes les plages de serrage possibles et noté les écarts types de ta clé VS le réel.

Quand des professionnels font ça, tu verras que ta clé est à 99,9% précise dans ses mesures par rapport à la réalité. Ces gens là, ne laissent jamais sortir une clé de leur usine si elle n'est pas précise.

Ainsi, tu seras certain, que sur des éléments ou la précision du couple de serrage est très important sur ta voiture, tu ne pourras pas être à côté de la plaque, et cette garantie t'offrira une sérénité dans le temps.

Par expérience, je peux te dire qu'une clé dynamométrique dans les faibles couples de serrage (disons de 10 à 50 NM) reste relativement précise, même dans des "petites gammes". Mais quand tu as besoins de mesurer 160NM et plus, seule une bonne clé te sera salutaire.

Un exemple bête, nos roues (160NM)
Regarde cet exemple entre un Boxster et un Cayenne.
Porsche recommande un couple de serrage de 125NM sur le boxster et 160NM sur le Cayenne, soit 23% de plus de couple:

3 critères entre un 957 et un Boxster 2013 2.9L PDK:

Poids à vide 2.285kg VS 1.335kg soit +71%
CV 385 contre 256 soit +50%
Couple 500 N/m à 3550 T/mn contre 290 N/m Soit +72%

Donc tu vois, la reco Porsche de +23% de couple de serrage, est vraiment méritée et à mon avis et totalement indispensable.

T'imagines un bestiau comme le Cayenne, les contraintes des grosses accelerations en mode sport ou pire, un freinage d'urgence à grande vitesse avec déclenchement de l'ABS et ses contraintes d'a-coups dans les goujons, les jantes et le reste ?
Donc là, oui, dans ces plages de réglage élevées, il ne faut pas que ta clé devienne ton ennemi.... :wink:

Par contre, n'oublie jamais de ne pas desserer avec....

Aller, bonne soirée à toi :wink:

Je me permets d'ajouter quelques précisions aux nombreuses réponses déjà complètes qui ont été apportées :master: :bravo: :
Une clé dynamométrique reste précise dans une certaine mesure, le temps, les multiples serrages/chocs que subira la clé la feront se dérégler -> Normalement cette dernière est à faire re-certifier périodiquement (pour les professionnels en tout cas).

Dans le cas des pièces à fort couple de serrage (roues entre autres mais aussi les culasses, étriers de freins, etc.) il est conseillé de faire le serrage en étoile (si possible) et de faire plusieurs passes : dans l'idéal pour les roues il faudrait faire un serrage progressif à 70-80% du couple (soit 120Nm environ) à 2 reprises sur les 5 boulons puis 160Nm 1 fois sur chaque boulon.

D'ailleurs pour les mécano, vous savez bien que les culasses sont souvent serrées en 2-3 phases :cool: .

Il y a quelques variables très aléatoires qui font que le serrage sera plus ou moins "efficace" (dans les métiers de calcul en général nous considérons le serrage à la clé dynamométrique comme ayant une précision maximale de +-10% et minimale de +-40% !!).

Donc le serrage a la clé dynamométrique n'est pas non plus une science exacte mais cela permet toutefois de "s'assurer" que l'on fait un travail correct (certains garages serrent les roues au pistolet pneumatique...).
julio182
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2003

Messagepar JML6364 » Mar 5 Mai 2020, 19:52

:merci:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 S

Messagepar Doumez » Mar 5 Mai 2020, 22:17

Une chose importante à préciser toujours remettre la clé dynamométrique à zéro avant son rangement.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

• Répondre

Messagepar JML6364 » Mar 5 Mai 2020, 22:24

Yes Dominique, je n'avais pas pensé à ce détail important, surtout sur les clés avec de grosses plages de réglage jusqu'à 200NM ou plus...

Bien vu :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 S

Précédente

Retourner vers Maintenance pour tous modeles