| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Tazer a écrit:Pour le frein filet, voilà ce qu'il te faut: https://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-243-RES ... 0694.m4598

JML6364 a écrit:Benjamin, je vais me faire pardonner d'avoir été un peu "rude", je le regrette et je m'excuse. Je vais donc t'expliquer pourquoi une bonne clé, c'est important:
Doumez a raison, dans le sens où une bonne clé dynamométrique, te coûtera certes un peu plus.
Mais elle te sera livrée avec un certificat de test personnalisé et approuvé à ta clé, signé par la personne qui aura fait les tests à toutes les plages de serrage possibles et noté les écarts types de ta clé VS le réel.
Quand des professionnels font ça, tu verras que ta clé est à 99,9% précise dans ses mesures par rapport à la réalité. Ces gens là, ne laissent jamais sortir une clé de leur usine si elle n'est pas précise.
Ainsi, tu seras certain, que sur des éléments ou la précision du couple de serrage est très important sur ta voiture, tu ne pourras pas être à côté de la plaque, et cette garantie t'offrira une sérénité dans le temps.
Par expérience, je peux te dire qu'une clé dynamométrique dans les faibles couples de serrage (disons de 10 à 50 NM) reste relativement précise, même dans des "petites gammes". Mais quand tu as besoins de mesurer 160NM et plus, seule une bonne clé te sera salutaire.
Un exemple bête, nos roues (160NM)
Regarde cet exemple entre un Boxster et un Cayenne.
Porsche recommande un couple de serrage de 125NM sur le boxster et 160NM sur le Cayenne, soit 23% de plus de couple:
3 critères entre un 957 et un Boxster 2013 2.9L PDK:
Poids à vide 2.285kg VS 1.335kg soit +71%
CV 385 contre 256 soit +50%
Couple 500 N/m à 3550 T/mn contre 290 N/m Soit +72%
Donc tu vois, la reco Porsche de +23% de couple de serrage, est vraiment méritée et à mon avis et totalement indispensable.
T'imagines un bestiau comme le Cayenne, les contraintes des grosses accelerations en mode sport ou pire, un freinage d'urgence à grande vitesse avec déclenchement de l'ABS et ses contraintes d'a-coups dans les goujons, les jantes et le reste ?
Donc là, oui, dans ces plages de réglage élevées, il ne faut pas que ta clé devienne ton ennemi....![]()
Par contre, n'oublie jamais de ne pas desserer avec....
Aller, bonne soirée à toi
: 

Retourner vers Maintenance pour tous modeles