Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 2005 ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 2005 ?

Messagepar Jsmat01 » Sam 1 Oct 2022, 08:02

Hello

Afin de remplacer mon 957 3.6 v6 Je me pose de plus en plus la question de passer sur un v8
Je reprendrais un 955, j'aime beaucoup le style.

Certains diront que je suis fou, d'autres me diront que j'ai raison.

On connaît tous le problème de traitement sur les cylindres, il y a beaucoup de sujets sur ce forum.

Au final après ces nombreuses années de discussions est ce qu'il en ressort clairement que des années sont plus touchées que d'autres ?

J'ai pu lire 2005 concerné en masse.. et 2003 assez épargné
Bref qu'en est il selon vous et votre expérience ?

Si vous avez eu ce problème pouvez vous le noter et préciser l'année, je ferais un recap à la fin de la discussion

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Jsmat01
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 304
Enregistré le: 6/04/21
Cayenne: 957 3.6 v6
Année: 2008
Couleur: Bleu

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003? 2004? 2005?

Messagepar Tazer » Sam 1 Oct 2022, 08:50

Aucune année n'est moins épargnée que les autres.
Cela reste une loterie.
Le problème du 955 est que pour en trouver un en bon état et bien entretenu cela devient très difficile. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12454
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003? 2004? 2005?

Messagepar BURN » Sam 1 Oct 2022, 14:24

Aucune année n’est épargnée.

A la limite, si tu veux un 955 V8, le plus intelligent serait de te mettre en quête d’un qui a été refait en fonte :wink:
Ou alors achat d’un modèle touché par ce problème (entre 3000 et 5000€) et tu fais refaire le moteur en fonte (environ 12/15 K€ de budget en passant par un spécialiste)

Il existe moins cher aujourd’hui.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 200

Messagepar Nounours 83 » Sam 1 Oct 2022, 17:46

Un conseil: gardes ton V6!
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1718
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003? 2004? 2005?

Messagepar Jsmat01 » Dim 2 Oct 2022, 05:40

BURN a écrit:Aucune année n’est épargnée.

A la limite, si tu veux un 955 V8, le plus intelligent serait de te mettre en quête d’un qui a été refait en fonte :wink:
Ou alors achat d’un modèle touché par ce problème (entre 3000 et 5000€) et tu fais refaire le moteur en fonte (environ 12/15 K€ de budget en passant par un spécialiste)

Il existe moins cher aujourd’hui.


Oui j'ai bien pensé en trouvé un déjà chemisé en fonte mais pour l'instant introuvable.

12/15k pour refaire c'est trop vu la valeur d'un v8 aujourd'hui, il y a des solutions alternatives moins chères notamment en import étranger.
Mais bon je me passerais bien de tout ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jsmat01
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 304
Enregistré le: 6/04/21
Cayenne: 957 3.6 v6
Année: 2008
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003? 2004? 2005?

Messagepar Jsmat01 » Dim 2 Oct 2022, 05:41

Tazer a écrit:Aucune année n'est moins épargnée que les autres.
Cela reste une loterie.
Le problème du 955 est que pour en trouver un en bon état et bien entretenu cela devient très difficile. :bye:

Je n'ai jamais gagné à la loterie... :-)
Avatar de l’utilisateur
Jsmat01
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 304
Enregistré le: 6/04/21
Cayenne: 957 3.6 v6
Année: 2008
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 200

Messagepar Jsmat01 » Dim 2 Oct 2022, 05:42

Nounours 83 a écrit:Un conseil: gardes ton V6!


En terme de puissance j'aimerais passer à autre chose
Avatar de l’utilisateur
Jsmat01
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 304
Enregistré le: 6/04/21
Cayenne: 957 3.6 v6
Année: 2008
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 200

Messagepar Tazer » Dim 2 Oct 2022, 09:01

Alors prends un 957 turbo. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12454
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 200

Messagepar jetrider » Dim 2 Oct 2022, 09:24

Tu ne peux pas tirer de généralité sur vaut il mieux un 955 ou 957. Des 957 pourris il y en aura autant que des 955.

Ce qui compte c'est de trouver une voiture de passionné. Au dela de 130 000km la première vague de defauts aura été corrigée, il vaut même mieux un vehicule plus kilometré et entretenu qu'un vehicule moins kilometré avec tous les problèmes à venir.

La liste des problèmes est connue, il suffit donc de vérifier avec le propriétaire ce qui a été fait.

Attention aux autos qui passe de main en main...

Mais le plaisir du V8 ne se dément pas, si on a les moyens ou les mains pour l'assumer...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4761
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 200

Messagepar jetrider » Dim 2 Oct 2022, 09:25

Le turbo fait passer dans un autre monde, niveau coûts...Mais quel engin!
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4761
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 200

Messagepar christiang78 » Dim 2 Oct 2022, 09:34

J’approuve oui, mais du stress aussi tout de même :wink:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2370
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 200

Messagepar Seb29 » Dim 2 Oct 2022, 10:01

J'approuve, un vrai plaisir mon 955 turbo.

J'ai eu la chance d'avoir une première main avec un ancien propriétaire qui ne regardait pas à la dépense pour l'entretien.

Un régal
seb29
Avatar de l’utilisateur
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 12/02/20
Localisation: 29350 moelan.sur.mer
Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Au final un V8 oui mais quelle année ? 2003 ? 2004 ? 200

Messagepar Jsmat01 » Dim 2 Oct 2022, 20:33

Ça me tenterait effectivement mais pas le budget en ce moment. J'ai une grange à rénover
Avatar de l’utilisateur
Jsmat01
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 304
Enregistré le: 6/04/21
Cayenne: 957 3.6 v6
Année: 2008
Couleur: Bleu


Retourner vers General




cron