Tout est dans le titre... Après les petits soucis et les différentes réparations effectuées, les péripéties des vacances de cet été ont fini de me convaincre de me séparer de mon gros.
Pour ceux qui ont suivi depuis le début (Lien, j'ai de nouveau eu la panne du fusible de bobines qui saute, cet été en vacances. Impossible de démarrer pour sortir d'un parking sous-terrain à St Raphaël. Ayant pris l'habitude, j'ai remplacé le fusible par un de ceux qu'il me restait, avec un ampérage suffisant pour ne pas claquer (pour rappel les fusibles de 15 A d'origine claquaient les uns après les autres. J'avais dépanné avec un 20 A qui depuis l'été dernier, n'avait pas bougé) à savoir un 30A en me disant que le lendemain, en allant faire les courses, j'en rachèterai des 15A et 20A pour ne pas laisser le 30A.
Mais le lendemain, en allant faire les courses, le moteur s'est arrêté en roulant à 500 m du supermarché! Non sans maudire cette fichue panne (je sais, j'aurais dû chercher avant l'origine de la panne...), je mets le dernier gros fusible qu'il me reste pour aller jusqu'au supermarché, un 40 A. Et lorsque j'essaie de redémarrer, fumée sous le capot...J'ouvre et j’éteins rapidement de petites flammes au niveau de la boîte à fusible... Plus le choix, obligé de faire appel à l'assistance pour le dépannage. Le dépanneur a mis du temps à arriver (+ d'une heure) et a dis s'occuper de tout, qu'on pouvait repartir, il garderai le véhicule le temps de savoir dans quel garage le déposer. Je lui laisse les clés et retour à pieds à la location.
En pleine saison, tous les garages sont débordés. j'en essaie plusieurs qui refusent de prendre une porsche. Grâce au forum, j'ai vu qu'un membre habitait St Raphaël et je lui ai adressé un MP pour solliciter son aide. Grâce à ses conseils et sa rapidité à me répondre, j'ai fait déposer la voiture le lendemain dans un garage qui acceptait de la prendre mais qui ne pourrait pas y regarder avant 15 jours. Je le remercie ici encore pour sa gentillesse et sa réactivité (je ne sais pas s'il m'autorise à le citer, donc je ne dis pas de qui il s'agit).
N'ayant passé qu'une semaine de vacance, obligé de louer une voiture pour la semaine et pour pouvoir rentrer chez nous à Reims. Au bout d'une semaine, juste avant de rentrer, le garage m'appelle pour me dire qu'il ne réparera pas la voiture car il pense que le faisceau a été "bidouillé" et ne veut pas être responsable si d'autres pannes apparaissaient, car il serait le dernier professionnel à y avoir touché.
De retour chez nous, je parviens à trouver un petit transporteur qui me ramène la voiture (900€ de transport). Le budget vacances a explosé ! 900€ de transport + 700€ de location de voiture.... Et la voiture toujours en panne!
J'ai donc fait un recherche sous le capot pour essayer de trouver l'origine du problème...
Et en démontant petit à petit, je l'ai trouvé...bien caché.
la suite arrive...
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.

avec Jet.