Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Expérience éthanol Cayenne S 2003

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Expérience éthanol Cayenne S 2003

Messagepar engineman » Lun 5 Jan 2015, 07:20

regarde si le clapet anti retour n est pas bloquer.
voir aussi le filtre si il n a pas ete remplacer.
sinon prise d air ,fiche mal rebrancher etc..
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar jetrider » Lun 5 Jan 2015, 07:36

mavmax a écrit:C'est la conso estimée qui augmente? Ou réel? Je pense que c'est l'estimée car l'odb pense envoyer de l'essence et ce n'est pas le cas. Donc il y a bien un système de contrôle des pompes.

Je ne peux pas te dire si cette conso est en augmentation réelle ou affichée...Mais si il y avait un capteur quelque part, on l'aurait trouvé et on aurait la valeur sur le duramétric...Mais bon, si quelqu'un le trouve, je suis preneur...

J'ai fait un post sur mon remplacement des pompes ou je détaille un peu la tripaille dans le réservoir. Dans la bride droite il y a un régulateur de pression, une fois le moteur démarré, les pompes tournent en permanence et le régulateur régule, il renvoie le trop plein de pression dans le réservoir au besoin.

Je suis plutôt de l'avis de notre ami Engineman...Commence par contrôler tes tuyaux et câblage ou fais une mesure de pression pour lever le doute...

Maintenant un moteur qui part pas à chaud, ça peut être plein de choses...Capteur PMH...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar lyli » Lun 5 Jan 2015, 09:41

bonjour,j ai kit ethanol sur mon cayenne de 2003 j en suis super content zero probleme
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Couleur: noir

Messagepar Cay67 » Lun 5 Jan 2015, 14:17

Merci Engineman!
C'est aussi ce que je pense: circuit vidé pendant la semaine des travaux : ça a dû sécher et gripper.Je vérifie ça...
A+
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Gris

Messagepar Cay67 » Lun 5 Jan 2015, 21:05

Bonsoir,
rebelote ce soir: arrêt 3/4 d'heure et impossible de redémarrer.
J'aimerais contrôler ce clapet, mais où est-il?
par ailleurs, quelqu'un a-t-il le schéma du circuit d'alimentation?
ce serait super!
Merci...
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Gris

Messagepar Fredo59123 » Dim 6 Juin 2021, 05:27

Effectivement ce sujet n'a pas vocation à convertir au E85 mais à conforter ceux qui y croient.

Je suis venu sur ce sujet pour gagner du temps, pour savoir jusqu'où je pouvais aller en % de mélange sans allumer mon voyant sur mon nouvel achat (957 S 2009).
On verra toujours des POUR et des CONTRE avec des arguments auxquels ils croient dur comme fer, comme en politique.
J'en suis à bientôt cinq cent mille kilomètres (j'ai préféré l'écrire pour que l'on ne puisse penser à un zéro de trop) au E85 sans modif ou boîtier sur mes différents véhicules. On m'a prédit toutes les foudres de la terre en casses moteurs, soupapes et problèmes divers..... j'attends toujours. À tel point que toute la famille s'y est convertie, même le tracteur tondeuse et le karcher thermique.

Il y a tout de même des choses à ne pas faire :

- moteur à carburateur anciens , il faut TOTALEMENT oublier car les membranes des carburateurs durcissent et cassent à terme en générant des défauts d'alimentation, et donc des pannes immobilisantes.

- moteur à injection, il faut adapter en fonction du véhicule. Certains prennent 100% sans allumer de voyant moteur (VW GOLF 6, cadillac, laguna... ), d'autres s'allument au delà de 75 à 80%.
Le défaut ODB est invariablement le même : mélange pauvre.

- moteurs à carburateur après années 2000, parfaitement opérationnels mais démarrages un poil plus difficiles et ralentis irréguliers. Normal puisque le mélange est pauvre. Ça ne me gêne pas pour le karcher ou le tracteur tondeuse donc la vocation est de fonctionner à 70% de charge en permanence.

- plus besoin d'acheter de nettoyant moteur et autres produits similaires (pourtant efficaces) puisque E85 nettoie bien, comme le pétrole lampant à 5% dans les diesel.

- sans modification moteur, E85 dégrade le rendement à froid (donc seulement les premiers kilomètres) et l'améliore à chaud (+15% de puissance, vérifié par de nombreuses revues et passages aux bancs de puissance). Ma 350Z est nettement plus agréable à matraquer au E85 et ça se sent bien à l'approche du rupteur.

- certaines jauges à essence coulissent moins bien, c'est moins fluide, plus chaotique question fonctionnement. Je surveille toujours le partiel dans tous les cas puisqu'aucune jauge n'est réellement fiable.

- certaines pompes à essence sont à remplacer plus rapidement. Vu l'économie réaliser on aurait mauvaise grâce de s'en plaindre....

- il faut augmenter le mélange en hiver sinon le démarreur est à la peine et s'usera plus vite que la normale.

À ce jour on trouve du E85 à 0.60€/ L. Le calcul est vite fait. Je n'ai aucune vocation à payer plus de taxes que ce qui est nécessaire.je laisse ce soin à mes voisins et détracteurs.

Au final j'ajoute que je comprends ET respecte le choix de ceux qui ne sont pas intéressés par ce carburant, je ne cherche même plus à les convaincre.
Ce que je comprends moins ce sont les personnes qui prédisent un avenir sombre à nos mécaniques car elles ont entendu le cousin de l'oncle du beau frère de leur voisin qui croit que.....
J'aime les arguments et les faits.
Je vous ai présenté les miens.
Fredo59123
Curieux
Curieux

Année: 2009
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar BURN » Dim 6 Juin 2021, 07:49

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis...

Et en effet je te confirme que le Cayenne peut accepter l’éthanol en mélange avec du sans plomb à environ 60%. Je mettais environ 25 litres de sans plomb, et 50 litres d’éthanol, cela me laissait une bonne marge d’erreur (LTFT à 26%).
Au delà de ce ratio, même à 100% E85, ça fonctionnera toujours, mais voyant moteur allumé avec comme défaut mélange trop pauvre au ralenti et à pleine charge. Donc potentiellement dangereux pour nos moteurs (surchauffe et casse)

Maintenant pour ce qui est des pièces, tout dépend de l’utilisation du Cayenne.
J’ai roulé environ 15000 bornes avec le ratio indiqué, et donc forcément des économies à la clé.
Mais en réalité, cela m’a quand même bouffé une pompe à carburant neuve en 2 ans. Rien ne peut prouver que c’est l’éthanol qui a fait ça mais vu l’état du filtre (également neuf à la base), y’a de fortes chances. Donc si je rajoute aux économies le remorquage un dimanche, l’achat d’une pompe et d’un filtre, je dois pas être loin de 0.

Et surtout, c’est le temps que j’y ai passé... mon Cay c’est une voiture plaisir et week end. Par plaisir j’entends rouler avec, et pas passer mes week end dessus, donc dans mon cas, l’éthanol a été abandonné. Tant pis pour les centaines d’€ d’économies...

Mais il y a un pont où je te rejoins, c’est le rendement moteur. Le Cayenne est beaucoup plus réactif et coupleux a l’éthanol, cela n’a rien à voir.

Merci pour ton retour et partage d’expérience sur ce sujet bien délicat.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Les couts d'entretien