Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Expérience éthanol Cayenne S 2003

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Expérience éthanol Cayenne S 2003

Messagepar Marc-Antoine » Lun 9 Juin 2014, 07:09

tu avais aussi le grand cherokee comme alternative
moi le v8 5.7 Hemi 2013 me plait beaucoup
avev suspensions pneumatique
meilleures perfs que le cayenne autant polyvalent, et plus fiable
avecla nouvelle boite auto c est un régale
lorsqu'il aura décoté et que mon cay ne pourra plus avoir de PA
je vais surement privilegier la fiabilité
un toy ou un grand cherokee
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Cay67 » Lun 9 Juin 2014, 08:16

Salut Mavmax!
C'est vrai que je ne suis pas un adepte de la zone rouge, mais j'apprécie beaucoup les bonnes montées en régime, et cette allonge du v8 en dépassement, ou entre deux beaux virages en montagne. Quant aux épingles serrées, quel pied de les prendre aussi à plat qu'avec le TT.
Merci MA pour l'info. Maintenant, quel sera le statut du bateau.... Un douanier suisse m'a un jour quasiment demandé de dédouaner la voile de Windsurf que je transportais..... Je pense contourner l'helvétique cet été...:-) j'ai eu pas mal de surprises en Suise, des bonnes et peu de mauvaises, même pour la vitesse....
Bonne journée a tous!
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris

Messagepar jetrider » Lun 9 Juin 2014, 18:31

Idem pour les douanes Suisse...Je refuse d'y intervenir, c'est trop la mouise pour passer avec du matériel...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Lun 9 Juin 2014, 18:33

au cas où je peux me renseigner si vous avez besoin !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Malphodo » Ven 1 Aoû 2014, 10:27

Le débat se reouvre régulièrement et est à chaque fois intéressant :lol2:

Perso j'ai aussi eu pas mal d’expérience de V8 en carburant alternatif (Range en GPL) et forcement en achetant le Cay Turbo je me suis posé la question de l'ethanole ou du GPL.

Ben pour finir j'ai rien fait et je roule au 98, le GPL le plan d'amortissement est douteux et sur le cay il n'est pas reconnu comme allongeant la durée de vie du moteur (contrairement à d'autres moulins), une bonne installation coute cher et l'emplacement roue de secours ne permet qu'un réservoir ridicule.
L’éthanol bien qu'il y ai de bon témoignages il y a aussi beaucoup de témoignages de casse, et il est effectivement reconnu que les pompes a essences sont généralement agonisantes et que l’éthanol les achève. Ajoutons à cela la complexité de "bonne" bascule (progressive) et des actions de maintenances complémentaires nécessaires,l'augmentation significative de conso ... bref des risques pour un ROI pas terrible.

Après ajoutons à cela les tracasseries d'assurance et de perte financière à la revente (bien qu’étant convaincu du GPL j'ai quand même écarté toutes les annonces de cay GPL et ethanol à l'achat du miens et je pense pas être le seul...)

Il y a des voitures sur lesquelles on se pose pas la question ... mon vieux range consommait 20L/100 et le GPL fonctionnait bien, revendu à 250000 kms au dernières nouvelles il en avait 600.000 et le moteur tournait encore nickel (le reste :) )

Après mon turbo ne consomme pas non plus la blinde ...je suis à 14 -15 l, si j’étais à 25 je serais peut être plus motivé à trouver une solution.

Bref voilà pour mon témoignage :)
Malphodo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar boul » Lun 4 Aoû 2014, 11:14

Tu es dans le vrai :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Cay67 » Lun 4 Aoû 2014, 12:07

Bonjour à tous!
petit bilan en style télégraphique faute de temps:
Cayenne S de 2003 acheté le 02 04 14 avec 115400 km.
Passage immédiat à l'E 85 sans modif, par palier de 30 lites
Aujourd'hui: 127 200 kilomètres, Aller-Retour sur le lac de Serre-Ponçon depuis Saverne en Alsace (1600 kilomètres, avec 1 400 kilo de porte bateau au c..., deux planches à voile sur le toit,route Napoléon etc.... bref la totale) Le tout à l'éthanol..
Bilan: 26 litres aux cent, aucun problème, température et performances OK.
Mes durites sont d'origine, mes pompes aussi. En ce qui me concerne, je suis satisfait à fond de l'éthanol.
(hier, escapade en Allemagne, un test à 240 sur la belle autoroutetrois voies Strasbourg- Baden Baden, et RAS
En résumé:l'E 85 me convient parfaitement car je ne me soucie pas de la revente de mon Cay que je vais user jusqu'à la corde (on verra ce qu'est la corde pour un Cay'). N'ayant rien investi en modif, ce carburant réduit notablement le coût d'utilisation pour le relativement gros rouleur que je suis, m'a permis de découvrir le Cay pour pas cher (12 500 euros à l'achat). Je maintiendrais mon choix sans hésiter!Bein que je persiste à croire qu'un bon ML V8 soit plus "polycarburant"...)
À bientôt et bonnes vacances pour ceux qui en prennent!
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar spotting » Lun 4 Aoû 2014, 13:58

4 mois de retour et 10 000 km c'est tout de meme super light...
Tu as économisé combien sur le carburant (E85 vs SP98)?
spotting
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Lun 4 Aoû 2014, 17:29

Moi c'est le 26l au 100 qui me sidère. ...

Même en tractant 750kgs de jet ski, je crois pas dépasser 18l/100....Et encore....

Ca fait une sacrée surconsommation. ..
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Lun 4 Aoû 2014, 21:59

Moi sur un simple 2 lt essence vw avec de l éthanol jetais a 30 % de surconsommation comme l éthanol était que 20% moins chères j ai abandonné
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Malphodo » Mar 5 Aoû 2014, 11:13

jetrider a écrit:Moi c'est le 26l au 100 qui me sidère. ...

Même en tractant 750kgs de jet ski, je crois pas dépasser 18l/100....Et encore....

Ca fait une sacrée surconsommation. ..

Suis en phase.... en fait ca dépend du calcul :

sur un plein de 80 L c'est certain c'est alléchant :
ethanol : 80 x 0.9 = 72€ (ça fait rêver)
SP95 : 80 x 1.45 = 116 €
SP98 : 80 x 1.55 = 124 €

52€ de différence quand même entre ethanol et SP98 pour 80L ...

Après si on fait le calcul sur le roulage en reprenant les infos plus haut c'est pas pareil :
26L x 0.9 =23.4 €/100kms pour l'ethanol
18L x 1.45 =26.1€/100kms pour le SP95 soit 2.7€ en plus par 100kms
18L x 1.55 =27.9€/100 kms pour le SP98 soit 4.5€ en plus par 100kms

donc dans le cas présent :
4.5 € en plus pour 100 kms
45 € pour 1000 kms
450 € pour 10000 kms
4500€ pour 100000 kms

bref pour un bon rouleur à 30.000 kms/an (ce qui n'est pas forcement courant pour un cayenne) ça fait un surcoût de 1350€ /an

moi ça me motive pas plus que cela à prendre des risques
Malphodo
Curieux
Curieux

Cayenne: Turbo
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Mar 5 Aoû 2014, 12:22

Oui, le calcule fait réfléchir...

Après 1350 euros, ça fait une somme...Mais la première année tu peux t'attendre à changer les pompes...Donc tu peux encore déduire 600euros du gain...Même si il est vrai que les pompes peuvent lâcher sur un Cay qui tourne au 98, il y a quand même de bonnes chances de les griller au passage à l'éthanol, surtout si l'auto à plus de 10 ans (saletés dans le réservoir)...

Perso, le jour où je roule de trop pour assumer la conso, je fais comme tout le monde, je prends moins glouton, où alors un mazout...

Je pense qu'à trop regarder la conso, on se bouffe la vie, donc le plaisir n'y est plus...

Et qu'à tourner avec des carburants alternatifs on risque trop, donc on se bouffe la vie aussi...En tout cas, si vous êtes comme moi déjà hypocondriaque....Ça va pas vous aider...lol

Mais bon, il y en a qui cela réussit et tant mieux pour eux...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mavmax » Mar 5 Aoû 2014, 12:33

jetrider a écrit:Oui, le calcule fait réfléchir...

Après 1350 euros, ça fait une somme...Mais la première année tu peux t'attendre à changer les pompes...Donc tu peux encore déduire 600euros du gain...Même si il est vrai que les pompes peuvent lâcher sur un Cay qui tourne au 98, il y a quand même de bonnes chances de les griller au passage à l'éthanol, surtout si l'auto à plus de 10 ans (saletés dans le réservoir)...

Perso, le jour où je roule de trop pour assumer la conso, je fais comme tout le monde, je prends moins glouton, où alors un mazout...

Je pense qu'à trop regarder la conso, on se bouffe la vie, donc le plaisir n'y est plus...

Et qu'à tourner avec des carburants alternatifs on risque trop, donc on se bouffe la vie aussi...En tout cas, si vous êtes comme moi déjà hypocondriaque....Ça va pas vous aider...lol

Mais bon, il y en a qui cela réussit et tant mieux pour eux...

C'est vrai, mais après deux semaines de vacances en cayenne, difficile de reprendre la bmzout. Un bruit de tracteur et un sifflement de turbo... Pour le plaisir c'est l'essence!!!
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S

Messagepar Cay67 » Jeu 7 Aoû 2014, 11:57

Salut à tous!
je peux comprendre que ma conso puisse paraître importante, mais j'habite à 17 bornes du boulot, et, même si c'est dans les Vosges, ça monte beaucoup! Quand je me contente de la Nationale entre Saverne et Strasbourg, la conso "s'effondre" (tout est relatif...) à 17 litres. Autrement, c'est 19,5 (E85). Je pense que "mes" 17 litres d'éthanol correspondraient à "vos" 14/15 litres.
Au quotidien, mais dans "mes" conditions de route, "vous" devriez être à env 16 litres, soit 16x1,57=25,12 euros aux 100, avec l'E85, ça fait (le prix varie souvent, de 0,86 à 0,91, je l'ai vu à 0,82 et 1,00..) soit19,5x0,88=17,16.
( mon odb est fiable, je l'ai testé sur 1000 kilomètres; il annonce 19,7 pour 19,5 calculé)
Comme je fait environ 100 kilomètres par jour, l'économie est de presque 8 euros chaque jour.....presque 3000 euros par an...
Quant aux 26 litres, je rappelle que c'était sur la route Napoléon deux planches sur le toit, question aérodynamisme, pas terrible, et 1400 kilos derrière, si je compte bien, c'est le double de 700 :??: ..... avec une moyenne kilométrique proche de celle d'un véhicule "normal"... Relancer l'attelage entre deux épingles, ça consomme, et on ne peut pas comparer une Mercedes 320 diesel qui roule à vide sur du plat à ce que je fais avec mon véhicule!
À titre indicatif, ma secrétaire tracte le van de son cheval (deux places), avec son cheval de 500 kilo, elle consomme 15 litres de GO avec un Octavia! ça fait du 21 euros aux 100 kilomètres , avec des reprises ... anémiques, le même budget essence que moi, pour une conso de..... 23 litres!!!!
Voilà, je vous tiendrai informé de l'état de mes pompes à essence..; Je prevois toujours le remplacement des "moteurs" seuls pour d'autres, de même dimension, mais adaptés à l'éthanol (105 euros le bout....) si quelqu'un pouvait me fournis les "emballages" despompes d'origine, ça m'arrangerait bien!!!
Merci!
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Cay67 » Sam 4 Oct 2014, 13:27

Bonjour à tous,
je reprends la suite de ma propre expérience à l'E85. Depuis début Août, RAS, j'en suis à plus de 17 000 kilomètres à l'éthanol, soit environ 0,07x17000=1120 euros d'économie. Mes pompes essence viennent de lâcher, je vais les remplacer par des éléments adaptés à l'E85: coût 250 euros pour les deux. Reste donc 870 euros d'économie,et un réservoir nettoyé...
C'est positif....
En revanche, j'ai cru remarquer un détail qui pourrait intéresser tout le monde: avant que les pompes ne rendent l'âme (ce qui s'est traduit au début par des hoquètements dans le fonctionnement moteur), mon OdB a donné une conso anormalement élevée. En effet, j'avais avant env 19,7 litres affichés au tableau de bord, pour une conso de 19,3 (je répèta que je roule quotidiennement en montagne...).
Avant le moindre indice de fin de vie des pompes, l'indication a augmenté de 20% (env 23,7 litres...) alors que la conso RÉELLE restait stable...
D'autres ont-ils noté ce détail? Si oui, à prendre an compte pour changer les pompes au bon moment, sans risquer la panne...
Je précise qu'il s'agit de l'OdB, pas de l'ecran du PCM....
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cayenne13 » Sam 4 Oct 2014, 19:50

Merci pour ton retour d'experience ..
par contre je serais interessé par tes nouvelles pompes adaptées pour le E85.
Aurais tu les references ? Et prix ?
Lien pour les acheter ?
Merci
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: v6
Couleur: noir

Messagepar Cay67 » Sam 4 Oct 2014, 20:35

Salut Cayenne 13!
les pompes sont en commande, il s'agit des AEM 85, commandées chez JS Performance pour 251 euros port compris Elles ont sensiblement la même taille que celle d'origine et devraient tenir dans la "cage filtre".
Je te tiens au courant....
www.jsperformance.fr/pompe-a-essence-in ... 320eth.cfm
À +
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cayenne13 » Sam 4 Oct 2014, 21:03

Merci
Si tu arrives à les adapter ce sera une grande avancée pour le Cayenne !
Et surtout des commandes en perspective ..
Pense à prendre des photos ..
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar mavmax » Sam 4 Oct 2014, 21:53

Faites gaffe à la cirrhose quand même :LOL: :LOL:
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Expérience éthanol Cayenne S 2003

Messagepar cay84120 » Sam 4 Oct 2014, 22:05

Je pense pour ma part qu'il ne faut pas changer quelque chose qui marche je parle des pompes bien sur ,on a des Cayenne les potos et par définition on sait tous qu'un Cayenne sa consomme donc pour moi que du 98 etcs'est tout :((:
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Messagepar francouai » Dim 5 Oct 2014, 08:26

Cay67 a écrit:Salut Cayenne 13!
les pompes sont en commande, il s'agit des AEM 85, commandées chez JS Performance pour 251 euros port compris Elles ont sensiblement la même taille que celle d'origine et devraient tenir dans la "cage filtre".
Je te tiens au courant....
http://www.jsperformance.fr/pompe-a-ess ... 320eth.cfm
À +

Quelles sont les differences entre la pompe essence et la pompe spécial ethanol?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar sean11510 » Dim 5 Oct 2014, 09:01

moi 35000 km avec du E85 et pas de blèm
sean11510
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2005

Messagepar Cay67 » Dim 4 Jan 2015, 18:07

Bonjour à tous,
j'espère que les fêtes de Noël et de nouvel an se sont bien passées pour vous. Je reprends le clavier pour la suite de mes aventures "éthyliques".
Les pompes (de vraies usines à gaz) ont été remplacées.. J'ai renoncé à l'adaptation de pompes spéciales éthanol, ce sont donc des Porsche qui ont repris la place sous les sièges...
Vu le prix actuel du SP 98, je l'utilise maintenant (1,29 € contre 0,9, pas rentable du tout!)
ET POURTANT... depuis le changement, "y'a comme un défaut": mon Cay démarre impeccablement après une longue ou une courte immobilisation, mais pas si je m'arrête une demi-heure/une heure....
Le matin, pas de problème, j'entends bien les pompes tourner, et le moteur part au quart de tour
En cas de courte pause, les pompes restent silencieuses (je pense que la pression reste bonne dans le circuit) et le moteur part immédiatement.
En revanche,après une demi-heure,pas de pompe, le démarreur tourne, mais rien ne se passe. J'ai essayé en appuyant sur la pédale de frein avec le pied gauche et en accélérant à fond: alors c'est aléatoire: soit rien, soit il y a quelques hoquets dignes d'une vieille bagnole à carbus, puis ça part, soit Il ne se passe rien. Je dois alors attendre le bon vouloir de Monsieur pour partir (en général 15 minutes)
Quelqu'un a-t-il vécu la même mésaventure?
Je précise pour les détracteurs de l'E85 que les pompes sont neuves (je reconnais une usure prématurée liée à l'E85, mais mes filtres étaient NICKEL), que mon Cay ne boit actuellement que du SP98 , que je n'avais eu aucun problème avant.
De plus, l'éclairage intérieur s'allume à l'ouverture des portes (je pensais qu'il pouvait y avoir un probème du côté du "détecteur" d'ouverture des portes, mais alors le problème serait permanent, et indépendant de la durée d'immobilisation...
Mon idée est que le changement des pompes a pu perturber le fonctionnement du dispositif de mesure de la pression dans le circuit (pompes neuves et étanches sur des clapets ou autres un peu fatigués), ce qui empêche le déclenchement des pompes dans un certain intervalle de pression. Ou que le circuit est mal purgé...
Une petite idée serait la bienvenue!
Grazzie a tutti!!
PS: le signe avant-coureur de la fin de vie de mes pompes a été une nette augmentation de la conso... Vu chez d'autres?
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Dim 4 Jan 2015, 22:40

Pour moi aussi, augmentation de la conso avant que les pompes lâchent...

Pour moi, le Cayenne est incapable de mesurer la pression du circuit, il y a un régulateur mécanique (bride coté droit qui ferme le réservoir), mais je pense que la gestion de l'allumage des pompes ou non est lié à des temporisations. En fonction de la durée de l'immobilisation, la Cayenne gonfle le circuit à l'ouverture de la porte conducteur ou pas...J'ai eu la panne du capteur de la porte, le circuit ne gonflait plus à l'ouverture de celle-ci. Les 3/4 du temps le Cayenne démarrait au 1/4 de tours, seul un utilisateur averti aurait pu noter que les pompes ne démarraient jamais à l'ouverture des portes. Au pire, il démarrait au bout 2 secondes, pas plus. Par contre c'était en été...

Si le problème n'a lieu que depuis le remplacement des pompes, vérifie que tu n'as pas commis une erreur dans le tubage où qu'il n'y a pas quelque chose qui s'est débranché...Es-tu certain que tes deux pompes tournent? Vérifient leurs fusibles et relais, quand une pompe lâche, elle peut en faire sauter un...

Le mieux serait de brancher un manomètre sur la rampe d'injection pour vérifier si la pression est bonne, histoire d'éliminer une cause.

Peut-être que ton problème n'a rien à voir avec les pompes?

Passe aussi à la valise pour voir si tu as un code erreur...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mavmax » Dim 4 Jan 2015, 23:23

C'est la conso estimée qui augmente? Ou réel? Je pense que c'est l'estimée car l'odb pense envoyer de l'essence et ce n'est pas le cas. Donc il y a bien un système de contrôle des pompes.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les couts d'entretien