par jetrider » Sam 20 Déc 2014, 02:58
Ce soir j'ai voulu ouvrir la pompe hs pour voir ce qui avait lâché...
Démontage du couvercle de pompe...De simple clips, donc ok...
Ensuite la pompe est logé dans un tube en plastic collé aux ultra sons...On casse les ergots puis on a accès au moteur et à sa turbine...
Le corps du moteur est constitué d'un tube d'inox ou d'alu pas très épais mais tout est serti ensemble, donc avec un petit tourne vis j'arrache le sertissage et accède à l’intérieur du moteur.
La turbine est comme neuve, le moteur très propre, les bobinages sont ok....Et la cause de ma panne: charbons usés à 100%. ceux-ci devaient faire 1cm de long...Il n'en reste pratiquement plus rien...
Donc, que cela soit clair: que vous mettiez tel ou tel carburant...Les pompes ont une durée de vie limité par leurs charbons qui sont des pièces d'usure. C'est dommage car tout le reste est bien contruit et de bonne facture. Mon Cay a pratiquement 200 000km...Là, j'ai touché la limite de ce que les pompes peuvent faire. Après c'est une question d'heure de fonctionnement, quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute, parcourra ses km plus rapidement, donc les pompes tourneront moins longtemps à km égal...Quelqu'un qui ne fait que du Paris les tuera avant 200 000km...Moi je fais du mixte, donc j'ai atteint le durée moyenne...
On peut donc raisonnablement penser que selon vos parcours vous ferez entre 150 000 et 250 000km...Porsche a du viser les 200 000km en durée de vie moyenne, ce qui est courant pour les constructeurs automobile...
Par contre contrairement à certains, mes pompes étaient nickels..Pas de poussière dedans, rien...Quand on démonte le filtre à essence, le mien était tout noir...Je sais maintenant pourquoi...Je pense que c'est de la poussière de charbons qu'il a arrêté...
Cela veut dire que le système d'injection doit être plein de ce dépôt de poussière de charbon car un simple filtre papier ne pourra pas tout arrêter. Je vais donc remettre sous peu du nettoyant injection dans le bébé, histoire d'avoir un beau circuit tout neuf....
Si ils avaient prévu un acces aux charbons via une petite vis ou autre...On pourrait réparer tout ça pour 5€...Là, comme tout est serti...Difficile de remonter proprement...
Bon, je vais me coucher...J'suis naze...