C'est la misère complète...
J'ignore ce que les conventions prévoient habituellement quand on laisse notre véhicule au garage, mais je me souviens qu'un garagiste de Nancy qui avait eplosé la voiture de son client avait du lui en retrouver une équivalente. Or c'était une auto de collection et il avait mis un an à trouver !!!
Par sécurité, je milite pour le serrage de boulons en partant du principe que si t'es tendre, ils foutent rien, alors autant leur exploser à la figure, ca laisse une petite chance qu'ils s'occupent de ton cas.
Moi je prendrais un avocat type automobile club (il ont l'habitude de ce genre de déboires) et je leur demanderais réparation en attestant par recherche d'annonce sur internet qu'un même véhicule optionné pareil coûte....€
En principe, tu dois avoir une assistance juridique dans tes contrats, mais je veux pas trop rentrer dans ce sujet, j'ai cru comprendre que tu es un peu dans le sujet.
Mais ce dont je suis sure, c'est qu'il faut taper fort tout de suite: j'avais une 607 en 2002 qui a brulé subitement alors qu'elle était arrêtée depuis plus de 5 heures: j'ai mis plus de trois mois à obtenir un remplacement par équivalence et je n'ai réussi qu'après un recommandé AR au directeur Général de PEUGEOT AUTOMOBILES avec menances de médiatisation et de demande de dommages et interêts pour volonté d'obstruction.

La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre