Comme beaucoup auront pu le lire, j'effectue en ce moment des réparations sur mon 958 TURBO de 2011.
Voici où j'en suis grâce aux conseils avisés de TAZER, FIlou et Engineman (entre autres) et à l'aide du forum:
En atttente des pièces commandées (Pompe à eau, boitier de thermostat, thermostat, Séparateur d'huile, démarreur, certaines durites, visserie et joints qui vont avec, j'ai souhaité vérifier mes variocam ! Malheureusement ce sont bien les modèles a remplacer comme le stipule le rappel AH08 (c'est dans le forum).
Or lorsque j'ai effectué une rotation du vilebrequin afin de pouvoir lire le numéro de série, j'ai commis l'imprudence pour ne pas dire l'erreur de tourner dans le sens anti-horaire

Du coup, grâce aux conseil et précisions apportées par Tazer, Christian, filou et Engineman, je viens d'enlever le bobines et bougies (merci Engineman) afin d'effectuer plusieurs tours en sens horaire. Cela tourne plus facilement, sans bruit parasites, juste une légère résistance en début de rotation, puis plus de résistance du tout.
J'ai bien fait une vidéo mais ne sait comment l'ajouter ?!
Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder pour la vidéo.
Avec tout mes remerciements a Engineman, Tazer, Filou et les membres du forum