Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Dimension pneu

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Dimension pneu

Messagepar mblcd » Sam 15 Fév 2020, 23:27

Bonjour/Bonsoir,

Je souhaiterais passer commande de nouveau pneu. De préférence la même marque. Car j'ai fait un peu plus de 62 000 km avec. Je précise que j'ai permuté mes pneus aux alentours de 30 000 km.

Je suis en 295 35 R21 et les pneus ne sont disponible qu'en 295 40 R21. Je peux quand même commander ?

Si la question a déjà été posée merci de supprimer le post. J'ai fait des recherches (mal recherché ?) mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Et sur google on me parle d'un pourcentage etc et je n'ai rien compris... :boulet:
Modifié en dernier par mblcd le Sam 15 Fév 2020, 23:38, modifié 1 fois.
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Dimension pneu

Messagepar Tazer » Sam 15 Fév 2020, 23:30

Non tu ne peux pas, la circonférence ne sera pas bonne, ton compteur sera faux et tu ne passeras plus au CT.
Quelle marque tes pneus ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Messagepar mblcd » Sam 15 Fév 2020, 23:45

Merci Tazer pour ta réponse.

Il s'agit de la marque Kinforest KF550. Je sais :oops: , certains vont crier au scandale mais des amis ayant un X6 M50d et un X5 M50d, en étaient ravi. J'ai donc suivi et je ne peux pas reprocher grand chose à ces pneus.

A l'époque, j'avais payé ces pneus aux alentours de 95€/pièce.

Je vais me rabattre sur une autre marque dans ce cas. Je ne trouve plus ces pneus dans la dimension souhaitée.
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JML6364 » Dim 16 Fév 2020, 00:18

Si je peux me permettre, même au delà du respect de la circonférence totale, on ne peut pas tout faire légalement:

Pour résumer, tu ne dois, légalement, monter qu'uniquement les tailles indiquées dans le manuel Porsche, souvent reprises sur une étiquette de tes portières avants. Si non, ni au contrôle technique ni pour ton assureur, cela serait considéré comme légal, avec toutes les conséquences qui pourraient en découler.

Regarde bien ton manuel car tu y découvriras par exemple que tu as le droit d'utiliser des pneus été sur des jantes jusqu'en 21" mais des pneus hiver que jusqu’en 20". (Ceci pour nos 955/957, à vérifier pour ton véhicule plus récent)

Bref, même au delà du respect de la circonférence globale de la roue et de son pneu, tu ne peux pas faire ce que tu veux légalement.... :wink:

Un exemple concret:
Je suis en 21" été sur mon 957 (Autorisé dans mon manuel par Porsche) mais je ne peux pas monter des 21" hiver, meme si il en existe sur le marché de la bonne taille, avec le bon indice de vitesse/poids etc... Si je veux passer en pneus hiver, je dois acheter un train de jantes d'au maximum 20"... :snif:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008

Messagepar Tazer » Dim 16 Fév 2020, 00:59

Oui c'est je que j'ai écris en très résumé en lui parlant du recalage au CT et je pense qu'il a bien compris vu sa réponse.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mblcd » Dim 16 Fév 2020, 01:50

Merci JML pour tes précisions.

Je te rassure, je ne cherchais pas à être dans l'illégalité ou la limite de la légalité. Je posais la question car n'étant pas un expert des pneumatiques, j'avais un doute. Je vais essayer de remettre la main sur le manuel Porsche et vérifier tout ça. Merci pour ta réponse détaillée.
Par rapport aux pneus hiver, j'ai des jantes en 18" que j'avais sur mon Audi pour ce type de pneu. Si un jour j'ai besoin, je pourrais toujours m'en servir.

Merci encore Tazer pour ta réponse.
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mblcd » Dim 12 Avr 2020, 13:16

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que le confinement se passe bien pour tout le monde et que vous et proches allez bien.

Je n'ai pas posté depuis un certain temps mais ce n'est pas pour ça que je ne vous lis pas...

J'ai effectué le changement de mes pneus, heureusement car ça devenait urgent, 1 semaine avant la fermeture des établissements. Lors du parallélisme, le technicien m'a indiqué ne pouvoir rattraper l'écart sur les pneus arrières car il n'a pas le matériel et les outils pour le faire. Il a pu le faire à l'avant mais pour l'arrière, impossible.

Il m'a demandé si j'avais eu un accident ou un choc avec un trottoir à l'arrière.

Je lui ai indiqué qu'il y a longtemps, je m'étais garé sur une place de livraison et la fourrière avait dû chercher à enlever la voiture car j'avais le papier rouge sur une vitre. Lorsque je suis rentré dans le Cay, j'ai remarqué que le volant était bloqué. Chose que je ne fais jamais... En faisant le tour de la voiture j'ai vu que les pneus avant étaient légèrement tournés. Lorsque j'ai regardé le pneu arrière droit, ils avaient cherché à faire avancer la voiture car la jante était abîmé avec des rayures proche du centre. Ils ont frotté contre le trottoir la jante... :mur: Et ils ont du laisser "retomber" la voiture par l'avant.

Le responsable du centre m'a dit que pour lui le problème de parallélisme devait venir de là. Il m'a conseillé de trouver quelqu'un qui puisse faire le nécessaire pour régler l'arrière.

Si vous connaissez quelqu'un, je suis preneur. Je devais voir Philou le 30 mars mais c'est reporté vu la situation actuelle. Pensez-vous qu'il sache faire ça ?

Merci pour vos conseils et avis.
géométrie.png
géométrie
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JML6364 » Dim 12 Avr 2020, 13:41

Mince, ce n'est pas cool ton histoire. :snif:

Tu peux contacter Filou à son garage à partir de mardi, il est ouvert en ce moment, je l'ai encore eu au téléphone vendredi. Essaye en fin d'après midi, vers 17h30/18H, car pendant la journée, il "trace" et souvent ne répond pas, le temps qu'il se lave les mains pour répondre, hop, c'est trop tard...

Il te dira si il peut prendre ça en charge ou au moins, il te donnera une bonne adresse. :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mblcd » Dim 12 Avr 2020, 14:29

Super, merci pour ta réponse. Je ne pensais pas qu'il était disponible par téléphone.

Je vais le contacter mardi. Il a dû retrouver internet et le téléphone :lol2:
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JML6364 » Dim 12 Avr 2020, 14:42

Je t'en prie Morgan...
Oui, il a toujours internet et du GSM, il faut juste viser un moment où il n'a pas les mains dans la graisse (Au sens propre :lol: )

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mblcd » Dim 12 Avr 2020, 23:11

:lol2:
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JML6364 » Dim 12 Avr 2020, 23:35

Bah oui, il n'y a que de la graisse propre chez Filou, il vire ta graisse sale et en remet de la propre :lol2:

Bon, trêve de plaisanterie, tiens nous au courant de la suite, car c'est franchement pas cool ton histoire Morgan et je trouve que tu gardes quand même le sens de l'humour malgré les circonstances :bravo: ...

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Doumez » Lun 13 Avr 2020, 21:10

Pour la dimension des pneus, il y a plusieurs posts sur notre forum :

http://www.forum-cayenne.com/forum/pneumatiques-ete-hiver-tous-modeles-cayenne-t23299.html?hilit=pneus

http://www.forum-cayenne.com/forum/changement-taille-pneu-t24394.html?hilit=tnpf

http://www.forum-cayenne.com/forum/dimensions-pneus-t24721.html?hilit=pneus

Et sinon, vous allez sur le site de Porsche et vous aurez vos réponses, nonobstant les sites de vente de pneus en ligne.

https://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/parts/tyres/

Par contre si votre Porsche est sous "Porsche Approved", il faut monter des pneus homologués et du modèle défini pour votre voiture, dans le cas contraire vous risqueriez de perdre la garantie.

N'hésitez pas à poser la question à votre CP en cas de doute.

Mon CP a du obtenir l'accord de Porsche Stuttgart pour pouvoir monter des Michelin Pilot Alpin 5 en lieu et place des Michelin Latitude Alpin LA2 qui ne se faisaient plus (265 45 R20 et 295 40 R20) ! Et pourtant les indices de vitesse et de charge sont identiques ...

Mais comme les Alpin 5 n'étaient pas répertoriés homologués pour Macan S diesel, la rigueur Allemande imposait la validation du constructeur ...

:bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar Tazer » Lun 13 Avr 2020, 21:38

Pour la géo, sur le Cayenne on règle d'abord le train arrière et on règle ensuite le train avant, en tenant compte de l'arrière.
S'il ne t'a réglé que l'avant il a tout déréglé.
Tu devras faire refaire tous les réglages et pas que l'arrière. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mblcd » Sam 18 Avr 2020, 01:09

Doumez a écrit:Pour la dimension des pneus, il y a plusieurs posts sur notre forum :

http://www.forum-cayenne.com/forum/pneumatiques-ete-hiver-tous-modeles-cayenne-t23299.html?hilit=pneus

http://www.forum-cayenne.com/forum/changement-taille-pneu-t24394.html?hilit=tnpf

http://www.forum-cayenne.com/forum/dimensions-pneus-t24721.html?hilit=pneus

Et sinon, vous allez sur le site de Porsche et vous aurez vos réponses, nonobstant les sites de vente de pneus en ligne.

https://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/parts/tyres/

Par contre si votre Porsche est sous "Porsche Approved", il faut monter des pneus homologués et du modèle défini pour votre voiture, dans le cas contraire vous risqueriez de perdre la garantie.

N'hésitez pas à poser la question à votre CP en cas de doute.

Mon CP a du obtenir l'accord de Porsche Stuttgart pour pouvoir monter des Michelin Pilot Alpin 5 en lieu et place des Michelin Latitude Alpin LA2 qui ne se faisaient plus (265 45 R20 et 295 40 R20) ! Et pourtant les indices de vitesse et de charge sont identiques ...

Mais comme les Alpin 5 n'étaient pas répertoriés homologués pour Macan S diesel, la rigueur Allemande imposait la validation du constructeur ...

:bye:

Merci pour tes liens et pour les précisions. J'ai pris les références constructeurs sans le fait que les pneus soit N0 ou N1.

Tazer a écrit:Pour la géo, sur le Cayenne on règle d'abord le train arrière et on règle ensuite le train avant, en tenant compte de l'arrière.
S'il ne t'a réglé que l'avant il a tout déréglé.
Tu devras faire refaire tous les réglages et pas que l'arrière. :bye:

Apparemment il faut faire les 2 "en même temps."
Si à l'arrière l'angle change, cela va avoir une incidence à l'avant etc... C'est par rapport au laser.
Il n'y a pas que la géométrie. Il y a le carrossage et parallélisme à prendre en compte également.

JML6364 a écrit:Bah oui, il n'y a que de la graisse propre chez Filou, il vire ta graisse sale et en remet de la propre :lol2:

Bon, trêve de plaisanterie, tiens nous au courant de la suite, car c'est franchement pas cool ton histoire Morgan et je trouve que tu gardes quand même le sens de l'humour malgré les circonstances :bravo: ...

Merci mais tu sais, pendant les gilets jaunes, on m'a raillé tout le côté gauche de la voiture avec des crachats dessus.
Une autre fois après le passage des gilets jaunes, on m'a rayé les pares chocs avant et arrière.
J'ai pu refaire toute la carrosserie, elle était comme neuve (pendant 3 mois) et j'ai eu il y a 1 mois de ça, une trottinette électrique qui a dû tomber sur le flanc droit de la voiture, au dessus du clignotant. résultat, j'ai une belle rayure profonde. Un coup de peinture ne suffira pas.
Bref, je relativise car ce n'est qu'une voiture. J'ai eu la chance d'avoir une voiture correcte avant, je suis content de ce Cayenne, j'espère (j'en étais proche) avoir une voiture mieux ensuite.
Donc c'est pour ces raisons que je le prends plutôt bien et je me dis que si tous ces pauvres mecs me jalousent, et bien leur vie ne doit pas être géniale et je les plains. Je dis ça sans méchanceté.
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mblcd » Ven 24 Avr 2020, 11:04

J'ai envoyé un mail le 17 et 22 avril à Philou mais toujours resté sans réponse.

Le numéro de téléphone affiché par Google quand je fais la recherche est valide ?
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JML6364 » Ven 24 Avr 2020, 11:05

Le bon N° est celui de son site ici:
https://www.ff-motors.fr/

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar mblcd » Ven 24 Avr 2020, 11:32

Super, merci beaucoup. Effectivement, ce n'est pas le même numéro...

Encore merci
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Chassis, Trains Roulants