Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Défaut système châssis

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Défaut système châssis

Messagepar traveller » Jeu 16 Fév 2017, 13:51

Bonjour,

Un message orange "systeme chassis défectueux" est apparu aujourd'hui. Quelques minutes avant, je voulais changer le niveau du Cayenne, il me semble que ça a mis plus longtemps que d'habitude... De plus depuis quelques temps le compresseur fait parfois du bruit.

Le mois dernier j'ai eu cette même erreur, qui est devenue "rouge" ensuite. Voiture sur évacuateur, et changement d'une durite sur le compresseur (qui avait lâché), et du relai. Ensuite tout marchait correctement.

Aujourd'hui au PIWIS, j'ai un code erreur 1772. Le service a regardé plusieurs paramètres et le verdict: Changer le compresseur.

Dans ce fil (post325475.html) Engineman dit que le probleme vient de la barre de stabilisation du PDCC. Mais selon le service ici, c'est bien le compresseur...

Je suis tout de même reparti avec la voiture, message éteint. On me recommande de ne pas changer le niveau de la voiture (et de changer le compresseur donc).

Vu le prix (2300 euros avec le travail), je voudrais être sur... Ou est-il possible de réparer le compresseur?
En cas de changement, un compresseur "d'origine" est-il nécessaire, ou peut on trouver un équivalent ?

Merci !
traveller

Publicités

Re: Défaut système châssis

Messagepar bertrand86 » Jeu 16 Fév 2017, 14:35

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que toi. Le compresseur est un wabco que tu peux trouver sur internet. Cela m'a coûté 1000 euros pose comprise. Il existe aussi des compresseurs adaptables. Celui de Porsche de mémoire coute autour des 1500-1600 euros :??: :((:
Je te conseille en attendant de ne rien toucher sur la hauteur de ton Cayenne. Le mien était bloqué en position basse et je te dis pas le "tape cul". En plus à cause de ça j'ai provoqué une fuite dans un amortisseur.
Bonne journée
:bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert

Voir la position géographique du membre

Messagepar traveller » Jeu 16 Fév 2017, 14:39

Wabco? Tu aurais pas la reference?
traveller

Messagepar Tazer » Jeu 16 Fév 2017, 15:24

Oui il coûte 499€ compresseur d'origine Porsche.
Je te trouve la réf ou si quelqu'un à un ordi sous la main, avec mon téléphone portable c'est plus long.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar bertrand86 » Jeu 16 Fév 2017, 16:01

bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 16 Fév 2017, 16:30

bertrand86 a écrit:Le mien était bloqué en position basse et je te dis pas le "tape cul".
Bonne journée
:bye:

C'est en lisant ce type de message que je me dis que nous ne sommes pas tous égaux devant les lois du confort ! :shock: :LOL:

JEFF, FullTime position basse, 22" + biellettes -4 (mais position confort quand même :lol2: )

:lol:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 1518ch on park !
Année: 2020

Messagepar traveller » Jeu 16 Fév 2017, 17:39

Oui, 95535890105 a 35000 rub ici soit 500 euros aussi! Le service me conseille aussi de changer le bloc qui va avec (‎95535890300 - bloc de vannes?), et donc me facture le tout au prix Porsche moins 10% :(
Soit 2300 euros environ :(
J'ai contacté un autre service qui me fait l'entretien courant, j'attends la réponse...
Et voila que je ré-envisage de me débarrasser de ce gouffre financier ))))))
traveller

Messagepar Theleme974 » Jeu 16 Fév 2017, 18:16

Salut voyageur
Il m'est arrivé exactement la même chose que toi, sauf que le compresseur a tourné toute la nuit.
J'ai donc commandé le compresseur d'origine pris sur le lien de Bertrand86
Avec l'électrovanne et le répartiteur inclus plus le relai (très important de changer ce relai)
Moins de 800€ pose comprise avec re-paramètrage complet
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

Messagepar traveller » Jeu 16 Fév 2017, 18:22

Le relais a été changé il y a un mois avec une durite sur le compresseur (il avait aussi tourné la nuit et vidé la batterie!). Tu penses qu'il faut le changer à nouveau ?
Le "paramétrage" c'est quoi au juste ?
traveller

Messagepar Theleme974 » Jeu 16 Fév 2017, 18:34

Si ton relais a été changé alors ton compresseur est protégé contre les burnout justement et je ne pense pas qu'il faille le changer .
Mais s'il a tourné toute la nuit il y a un mois alors c'est sur que tu dois le changer ... le mien était neuf, il avait 3 mois et d'origine Porsche. Mais l'ancien proprio n'avait pas changé le relais du coup il a regrillé ... et j'ai du le changer après seulement 2000 km
Le paramétrage c'est l'apprentissage des niveaux que mon garage a fait après le changement du compresseur
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar traveller » Jeu 16 Fév 2017, 18:44

Il y a un mois on l'a changé déjà ;)
Bon voila j'ai trouvé à 1100 euros environ ... sans l'étiquette Porsche LOL! Réparation dimanche, j'espère tenir jusque là comme ça sans rien toucher et en roulant doucement :)
traveller

Messagepar bertrand86 » Jeu 16 Fév 2017, 20:40

oui c'est le prix également en France :wink:
surtout ne touche pas la molette de hauteur de caisse
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Theleme974 » Jeu 16 Fév 2017, 21:57

voyageur a écrit:Il y a un mois on l'a changé déjà ;)
Bon voila j'ai trouvé à 1100 euros environ ... sans l'étiquette Porsche LOL! Réparation dimanche, j'espère tenir jusque là comme ça sans rien toucher et en roulant doucement :)

Tu as pris Ou ?
Ca fait chere par rapport au prix du site allemand.
Même si tu l'a changé il y a 1 mois, le faite qu'il ai tourné toute la nuit, a du le tuer
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar traveller » Jeu 16 Fév 2017, 22:09

1100 euros c'est le compresseur, le boitier de vannes machin truc et la pose. Ici: http://my-porsche.ru/
Le relai, je l'ai change APRES qu'il ait tourne toute la nuit, donc il a moins d'un mois, bon je vais voir demain je passe au service.
traveller

Messagepar Theleme974 » Jeu 16 Fév 2017, 22:55

Justement en commandant le kit complet je crois qu'il m'a coûté 499€ (relais inclus sinon pas de garantie) +108€ de livraison DHL et 100€ de douane (je suis à l'île de La Réunion)
Et 80€ de pose
Le transport vers la Russie ne doit pas être plus chère je pense que vers La Réunion
Apres si tu le fais monter en CP c'est forcément plus de 80€ au montage
Bon courage en tout cas
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar traveller » Jeu 16 Fév 2017, 23:14

Ah oui c'est moins cher chez toi :) Mais bon, Moscou c'est le coup de bambou! Enfin bon le CP me chiffrait a "environ 200.000 rub... peut-etre un peu moins mais tout compris"))) Soit 3300 euros! Sont malades! je vais plus au CP depuis la fin de la garantie! Faut pas pousser!

Je vois sur le site http://suspension-pneumatique.com/Compr ... enne-Wabco le prix 631 euros c'est juste le compresseur non? Ya pas le boitier de vannes..
traveller

Messagepar Theleme974 » Ven 17 Fév 2017, 06:36

Je ne l'ai pas fait en CP non plus lol
Mais chez l'ancien chef d'atelier Porsche de l'île.

Voilà celui que moi j'ai commandé, c'est le fabriquant directement donc tu ne trouvera à mon avis pas moins chère

http://www.air-suspension-shop.com/Pors ... 5535890105

Là, tu as le compresseur, l'électrovanne, le relais, le support et le contrôleur répartiteur

Vérifies qu'il est compatible avec ton cayenne et tu peux y aller les yeux fermés.
Le vendeur est sérieux il répond vite aux mails et peut faire de l'envoie DHL express si tu es pressé.

Et effectivement sur le lien que tu as mis, tu n'as que le compresseur.

:) a plus
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar traveller » Ven 17 Fév 2017, 07:10

Merci! Mais pas dispo avant le 28-02. Ce modele est d'ailleurs dispo ici a environ...2000 euros LOL! Bon benef... Donc je reste sur ce que j'ai trouve hier a 1100 euros
traveller

Messagepar Theleme974 » Ven 17 Fév 2017, 07:35

À mince j'avais pas fait attention à la date désolé
Effectivement les marges sont plus que confortables ...
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar traveller » Sam 18 Fév 2017, 10:12

Bon eh bien bonne surprise: Le service ne m'a change QUE le compresseur en me disant que le bloc de vannes etait en bon etat donc inutile de le changer :) Facture 48000 = moins de 800 euros avec le travail et la "calibration" comme ils disent. Enfin une place ou ils ne changent que ce qui est utile... Rare, tres tres rare ici!! En plus voiture deposee a 10h, ils n'avaient pas la piece en stock, mais se sont debrouilles pour que la voiture soit prete a 18h!
Voila! Dans l'attente de la prochaine panne... :(
traveller

Messagepar Taxicayenne » Sam 18 Fév 2017, 10:35

Content pour toi :bye:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

• Répondre

Messagepar Theleme974 » Sam 18 Fév 2017, 11:26

Au top au final
Et n'attends pas la prochaine panne
Mais profite à fond :)
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Chassis, Trains Roulants