Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] défaut 4 roues motrice et psm

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: défaut 4 roues motrice et psm

Messagepar mavmax » Jeu 18 Déc 2014, 23:13

Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar SUZUKI92 » Jeu 18 Déc 2014, 23:27

Merci MAVMAX mais ca fait c.....

C'est aussi cher que le servomoteur :cry2:
SUZUKI92
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2006
Couleur: GRIS

Messagepar mavmax » Jeu 18 Déc 2014, 23:40

En fait ils ne détaillent pas le potentiomètre si je me souviens bien donc changement du servomoteur
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar SUZUKI92 » Jeu 18 Déc 2014, 23:53

Je m'en doutais...
SUZUKI92
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar SUZUKI92 » Dim 21 Déc 2014, 01:41

J'ai démonté le servomoteur est j'ai tout nettoyé. C'est tout à fait faisable avec une bonne clef à cliquet équipée d'une rallonge.

Avant d'investir :cry2: , je voulais être certain d'avoir tout tenté car tout fonctionne nickel et aucun problème quand j'actionne le différentiel...

Bref, on va voir si ca le refait. J'ai retiré le message d'erreur grâce au Duramétric.

Sinon, un servomoteur coute 650 euros environ chez Passionauto. Par contre, il mentionne également le fait qu'il faut obligatoirement changer le module de commande qui coute environ 400 euros.
Lors de mon passage chez Porsche, de mémoire, il parlait uniquement du servomoteur.

Quelqu'un peut t'il m'éclairer? Faut t'il réellement changer les deux pièces?

Merci et bon dimanche.
SUZUKI92
Membre
Membre

Messagepar mavmax » Dim 21 Déc 2014, 13:58

Lorsque j'ai eu le même message d'erreur suite à ma batterie neuve mais faible, j'avais demandé et il fallait effectivement changer les deux.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ribeiro666 » Jeu 3 Nov 2016, 19:00

Oufff à vous lire sa me rassure
J'ai jamais eu ce souci , Mais aujourd'hui j'ai surélevé le cayenne +4cm et par la même occasion la batterie c est vidée

Bon booster! Et la paf 4 roues marque ! Je me dis mince. C'est a cause de la rehausse
Mais à vous lire non ! Ce serai la batterie.
Je n'ai pas pu tester en roulant Je verrai demain après avoir chargé la batterie
ribeiro666
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3,2L V6

Messagepar Tazer » Jeu 3 Nov 2016, 22:40

ribeiro666 a écrit:Oufff à vous lire sa me rassure
J'ai jamais eu ce souci , Mais aujourd'hui j'ai surélevé le cayenne +4cm et par la même occasion la batterie c est vidée

Bon booster! Et la paf 4 roues marqué ! Je me dis mince. C'est a cause de la rehausse
Mais à vous lire non ! Ce serai la batterie.
Je n'ai pas pu tester en roulant Je verrai demain après avoir chargé la batterie

Surement la batterie, le Cay ne supporte pas un voltage faible, d'ou des alarmes de partout.
J"utilise aussi comme beaucoup un chargeur mainteneur, et je le branche aussi quand je bricole longtemps dessus avec les portes ouvertes.
Cela évite beaucoup de problèmes. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Messagepar ribeiro666 » Jeu 3 Nov 2016, 22:45

Oui pour ma part depuis que je l'ai acheté j'ai toujours trouvé bizarre pour démarrer le moteur aucun souci. Mais niveau radio même pas 10 minutes moteur coupé et déjà des messages. Et encore pire depuis que J'ai fait mettre les phares permanents la c'est la cata.
ribeiro666
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Jeu 3 Nov 2016, 22:51

Surement une batterie faible, après son changement n'oublie pas de mettre en charge une nuit la batterie neuve.
Cela permet de remettre d'aplomb une batterie éventuellement stockée depuis longtemps.
Et si ce n'est pas le cas de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal.
:bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ribeiro666 » Jeu 3 Nov 2016, 22:56

J'ai passé là journée dessus. Et entre midi et 14h J ai oublie les phares allumés ...
Je dois bientôt la changer fin du moins prochain normalement. Par contre je dois encore regarder les côtes Car je veut mettre la varta L1. Qui fais 110 ha 920 de démarrage
Actuellement la mienne fais 520 en 110ha. Je veux être certain que ce soit la même M taille 393 de long

IMG_0592.JPG

IMG_0594.JPG
Il M'faut un escabot pour accéder au moteur maintenant

IMG_0596.JPG
La pauvre golf à côté sa fait jouet
ribeiro666
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 3 Nov 2016, 23:03

Sympa ces gommards !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar ddada » Ven 4 Nov 2016, 11:56

ribeiro666 a écrit:J'ai passé là journée dessus. Et entre midi et 14h J ai oublie les phares allumés ...
Je dois bientôt la changer fin du moins prochain normalement. Par contre je dois encore regarder les côtes Car je veut mettre la varta L1. Qui fais 110 ha 920 de démarrage
Actuellement la mienne fais 520 en 110ha. Je veux être certain que ce soit la même M taille 393 de long

IMG_0592.JPG

IMG_0594.JPG

IMG_0596.JPG

c'est la même taille, j'ai la varta silver 110 ha et 920A de 39 cm de long sur mon v6, tu la trouve à environ 140 euros sur ebay :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Messagepar Apartitmc » Ven 4 Nov 2016, 13:01

Et bien ... je viens de parcourir ce topic et je voulais juste vous remercier car cela a éclairé mes lanternes !! je viens de comprendre pourquoi mon garagiste ( RST performances à Montauroux) à inhibé le potentiomètre situé sur la boite de transfert et/ou la commande à l'intérieur ... pour voir si le message que j'ai eu "défaut châssis 4x4" remonte de nouveau ... cela serait simplement pour valider le fait que le potentiomètre qui commande la boîte de transfert est HS !

Bon après la batterie est peut être aussi a changer car j'ai constaté que le cayenne refuse de démarrer si je laisse la ventilation allumée...

Enfin dans mon cas et uniquement mon cas il y a surement hélas quelque chose de plus grave car quand je fais de la petite route de montagne, en tournant à gauche et en accélérant il y a un bruit de frottement métallique pas du tout sympathique :LOL:
Apartitmc
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo (957)
Année: 2008
Couleur: Blanc nacré

Messagepar Xav27 » Jeu 22 Juil 2021, 11:05

Bonjour. J'ai également le défaut 4 roues qui s'est affiché mardi, et je voulais savoir si c'était un motif de contre-visite au CT ?

Car bien entendu mon CT est mardi prochain...

J'ai déjà rechargé la batterie, et celle-ci n'est pas vieille (je l'avait changée), j'ai démonté et nettoyé le boîtier de transfert. Mais rien ne change, le défaut est toujours présent dès que je démarre la voiture.

J'ai commandé sur internet un boitier de transfert, mais malheureusement il n'arrivera pas à temps avant le CT.

:SMS:
Xav27
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Couleur: Rouge

Messagepar Tazer » Jeu 22 Juil 2021, 11:55

Appelle ton CT et pose leur la question.
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar Xav27 » Jeu 22 Juil 2021, 13:06

Je l'ai fait. A priori ça ne rentre pas dans les motifs de contre-visite, mais pas sur à 100%.
Xav27
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Couleur: Rouge

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants