ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: Défaut PSM intervention ABS

Mer 17 Avr 2024, 15:30

Hello,
Je ne saurais plus dire précisément; ce dont je me souviens c'est qu'il y avait un message ABS, donc inquiétant car concernant les freins et quelque chose avec PSM suspension ou PSM intervention ou quelque chose de ce genre. Ce dont je suis absolument sûr c'est que la voiture fonctionnait normalement, la tiptro aussi (je l'avais conduite au garage) et qu'au niveau freinage et suspension je n'ai pas remarqué de différence.
J'ai un log vcds enregistré qui pourrait dater du jour de l'apparition du défaut (sans certitude), et là j'ai un 00778 Transmetteur d'angle de braquage intermittent et 01276 Pompe hydraulique ABS (V64) à l'@03, 0 défaut à l'@02. Malheureusement j'étais absent pendant la réparation et je n'ai pu suivre dans le détail le pourquoi et le comment. Le garagiste m'avait envoyé un mail 1 ou 2 semaine(s) plus tard pour me confirmer le bloc hydro naze, avec la proposition pour l'occase. Je n'en sais hélas pas plus.

Re: Défaut PSM intervention ABS

Mer 17 Avr 2024, 17:06

Merci pour ton retour. Toutes les nouvelles pistes sont bonnes à prendre.

Re: Défaut PSM intervention ABS

Ven 19 Avr 2024, 14:16

Bonjour,

Tour d'abord merci pour toutes contribution d'engineman, filou, tazer, cayan, et tous les autres. Grave à vous je connais encore mieux mon cayenne, même s'il me rends fou.
Après changement des 4 capteurs ABS, contrôle des durites de dépressions avec pompe à dépression et zéro fuite, changement du capteur PMH, changement des 8 bobines et bougies, contrôle de la pompe à vide, demontage servo moteur BT et nettoyage, batteries neuve et chargées, reset batterie fait, nettoyage du fil de masse fait, epissures conducteur et passager RAS, mais j'ai toujours mes 4 défauts,

- ABS intervention
- PSM
- SUSPENSION intervention
- 4 roues intervention

Les capteurs renvois tous la bonne vitesse, les suspensions marchent à merveille. Le cayou tourne du feu de dieu.

Je ne vois vrai pas ce qui me mettre tout cela en défaut ??

J'ai recommandé un câble VCDS car ma femme a eu la bonne idée de faire une mise à jour de mon vieux PC , merci chérie.

Re: Défaut PSM intervention ABS

Ven 26 Avr 2024, 18:06

Bonsoir

Je me réponds à moi même en espérant un conseil ou une vision plus objective.

Passage du vcds et lecture de vitesse des capteurs ABS.
Le capteur arrière gauche ne remonte pas de vitesse ( changer 2 fois pour rien)
Je pense que la piste magnétique est cuite. Si quelqu'un un peut me confirmer.
Répondre