Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] défaut contact

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] défaut contact

Messagepar Dranterb » Sam 28 Mai 2016, 13:49

Bonjour à tous,
Mon Cay ne démarre plus au premier coup de clef (le moteur ne se lance pas).
Il m'en a fallu trois ou quatre pour réveiller la bête.
La boite reste bloquée en P.
Le tableau affiche "défaut contact" et "attention répartition du freinage"

J'ai donc:
- essayé avec ma deuxième clef
- rechargé la batterie
- soulevé la moquette (c'est sec)
- cherché (en vain) le contacteur de pédale de frein (ne correspond pas au tuto...) :??:
- En ouvrant le capot, j'ai trouvé un connecteur qui se baladait sans sa moitié
connecteur.jpg

Je n'arrive pas à trouver un emplacement pour ce connecteur.

Est-ce que ce connecteur est une option ?
Connaissez vous sa fonction?
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le contacteur frein sur le 957?
Une autre idée?
Mille merci
Dranterb
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: blanc

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: défaut contact

Messagepar Dranterb » Sam 28 Mai 2016, 21:52

Je precise, j'ai une belle clef rouge affichee au centre de mon tableau de bord :blink:
Dranterb
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar 174 » Dim 29 Mai 2016, 15:40

Bonjour Dranterb,
J'ai eu un soucis similaire sur mon cayenne V6 boite manuelle, défaut contact, attention répartition freinage et attention suspension pneumatique, il démarrait mais avec pleins de soucis.
J'ai du l'emmener au garage, et leurs diagnostique c'est : boitier électronique central (1000€ hors taxes). Je ne l'ai pas encore récupéré... J'avais vérifié tout les fusibles et tout était ok, et à la valise vcds plusieurs défaut dont court circuit borne 15....
Impossible d'effacer les défauts à la valise et rien a faire...
Je te donnerais plus d'informations quand je vais le récupérer... et j'irais aussi clôturer mon post qui pourra peut être servir à d'autre!
Bon courage
174
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: Bleu

Messagepar Dranterb » Dim 29 Mai 2016, 18:06

Merci 174.
Finalement, je viens de résoudre mon problème. :hourra:
Après avoir relu certain post, j'avais bien regardé le faisceau le long du seuil de porte conducteur mais pas assez loin.
Il y a bien trois petit fils soudés, très faiblard, qui étaient oxydés, mais placé plus haut vers le repose pied et dans une sorte de chaussette.
voir ici:
IMG_1593.JPG
pour situer la panne, c'est sous le repose pied

IMG_1594.JPG
les trois fils qui posaient probleme

J'ai donc recoupé proprement, refait les soudures solidement, bien isolé tout ça et le problème a disparu.
J'en ai profité pour reprendre la soudure de 4 fils de masse qui se trouvent également dans le secteur et qui étaient déjà un peu oxydés.
Le connecteur dont je vous ai parlé hier est resté sans sa moitié, tout seul, sous le capot :etrange:
Bonne fin de weekend,
Bertrand
Dranterb
Curieux
Curieux

Messagepar 174 » Dim 29 Mai 2016, 18:17

Super nouvelle alors! Pour le démontage des tapis cela n'a pas été trop difficile??
Je me demande alors si mon souci ne viendrait pas de la... et qu'on essayerai pas de m'en faire payer plus que prévu... Car moi je n'ai pas vérifié ici... :( Tu sais pas expliquer en quelques mots comment démonter tout ça?
174
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Dranterb » Dim 29 Mai 2016, 19:15

Il suffit de lever le siège conducteur (comme pour changer la batterie, puis de dégager la moquette qui est juste glissée sous les seuils de porte et caches latéraux. Ensuite ouvrir la goulotte en plastique et dégager la chaussette.
Tu auras alors accès au faisceau; une fois la panne localisée, c'est assez rapide finalement.
Pour moi, c'est un beau défaut de conception; ces soudures n'ayant rien à faire sous nos pieds...
Dranterb
Curieux
Curieux

Messagepar 174 » Dim 29 Mai 2016, 19:26

Merci beaucoup ! Je vais attendre leurs retours et je vais voir ce qu'il en est ... Car perso j'avais les mêmes défauts que toi avec en plus attention suspension pneumatique... les feux stops qui ne s'allumaient plus aussi...
174
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Dim 29 Mai 2016, 22:26

C'est un problème très connu en effet sur le Cayenne... Il a même donné lieu à des rappels dans certains pays, comme le Canada il me semble...

j'en ai souvent parlé mais très peu se lancent dans ce contrôle...

Bravo pour la recherche et la réparation.... Tu viens de t'éviter une belle facture !
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Dranterb » Dim 29 Mai 2016, 23:25

Tu as raison car c'est une panne simple mais immobilisante.
L'intervention en preventif est donc totallement justifiée
:merci:
Dranterb
Curieux
Curieux

Messagepar gatuso12 » Mar 25 Oct 2016, 11:21

Bonjour,
S'il vous plaît j'ai le même problème sur une cay gts et je n'arrive pas à me repérer.
J'ai même déjà passé la valise et je manque de communication sur plusieurs calculateurs.
S'il vous plaît de l'aide.
Merci
gatuso12
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2010
Couleur: grise

Messagepar Ghislain » Dim 3 Mar 2019, 08:53

Dranterd merci pour ton tuto grace a toi ça m'a évité une note salé reste plus qu'à faire enlever à la valise les défauts du tableau de bord. Merci encore.
Ghislain
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2009
Couleur: Noir

Messagepar Owen06 » Dim 3 Mar 2019, 11:49

Encore un heureux grâce à un membre du Forum et de ses photos! :wink: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

défaut contact

Messagepar Lilou74 » Lun 12 Aoû 2024, 11:19

Bonjour,

J'ai le même soucis... Défaut contact, Actionner frein, Attention répartition freinage.
J'ai des soucis d'infiltration qui ont dû oxyder des cosses... Je ne sais pas comment faire et par où commencer.. Pourriez-vous me conseiller svp ? Merci
Lilou74
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2006

Messagepar cayann » Lun 12 Aoû 2024, 20:12

Bonjour, un tuto existe sur le forum, fais une recherche
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Lilou74 » Mar 13 Aoû 2024, 12:23

Dranterb a écrit:Merci 174.
Finalement, je viens de résoudre mon problème. :hourra:
Après avoir relu certain post, j'avais bien regardé le faisceau le long du seuil de porte conducteur mais pas assez loin.
Il y a bien trois petit fils soudés, très faiblard, qui étaient oxydés, mais placé plus haut vers le repose pied et dans une sorte de chaussette.
voir ici:
IMG_1593.JPG

IMG_1594.JPG

J'ai donc recoupé proprement, refait les soudures solidement, bien isolé tout ça et le problème a disparu.
J'en ai profité pour reprendre la soudure de 4 fils de masse qui se trouvent également dans le secteur et qui étaient déjà un peu oxydés.
Le connecteur dont je vous ai parlé hier est resté sans sa moitié, tout seul, sous le capot :etrange:
Bonne fin de weekend,
Bertrand

Merci infiniment Bertrand,

J'ai réparé mon défaut également grâce à vos explications et photos. Maintenant je n'ai plus qu'a vérifier et déboucher mes évacuations.LILOU

:hourra:
Lilou74
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2006

• Répondre

Messagepar ddada » Mar 13 Aoû 2024, 12:31

:bravo: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Retourner vers Electricité