Nouveau petit problème aujourd'hui sur mon Cay. Tout à l'heure je pars du taf, je roule normalement, la voiture ne chauffe pas anormalement. Tout à coup un message du style "defaut capteur niveau d'huile, intervention" au tableau de bord. Je stoppe immédiatement pour controler, niveau ok, moteur à température normale, bref rien de spécial.
Je remets en route, le moteur démarre au quart de tours et tourne normalement. Je remarque que la température d'huile est à zero alors que la température d'eau est normale...Donc déjà, problème de sonde de température...
Je rentre à la maison, RAS. Je coupe à nouveau puis rallume 5 mn plus tard, le message n'apparait pas et la température d'huile s'affiche immédiatement à 90, comme d'habitude. Tout est revenu à la normale.
Première question aux experts: est-ce que le capteur de niveau d'huile qui est logé dans le carter d'huile en dessous du moteur sert aussi à lire la température? Cela expliquerait pourquoi il annonce un problème de niveau alors que c'est la température qui déconne...
Si il y a un bien un capteur de température d'huile séparé où est-il planqué car je ne le trouve pas dans les éclatés?
Je voudrais l'atteindre pour en vérifier les connectiques, car ça ressemble à cela...En plus il vient juste de pleuvoir, donc....
A suivre
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.