Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: Cylindres rayés et chemisage bloc moteur

Dim 10 Aoû 2025, 16:22

:plus1: Tu as réglé tes problèmes en deux temps, trois mouvements! :bravo: Profites en bien, maintenant! :broom: :broom:

Cylindres rayés et chemisage bloc moteur

Jeu 21 Aoû 2025, 17:54

jfr997s a écrit:Ça chambre ! J’adore.
Merci encore pour ton tuto qui m’a bien guidé et rassuré. Ça fait quand même drôle de sortir tout ça de sa voiture….
Ça veut dire quoi démonter proprement ?
Dans la doc Porsche il est préconisé de changer certaines vis et pas d’autres…
Toi tu te utilises tout ? Tu n’as jamais cassé une vis au remontage ?
C’est ma crainte…

Sans trop avoir mis les yeux dedans et avec un peu de retard, je peux te dire de manière général en mécanique, les vis de culasses sont a usage unique...

Et si ARP en fait, c'est pas "déconné" de passer sur leur visserie ;) J'ai pas de stock option chez eux, mais pour en avoir passer sur quelques bagnoles, c'est pas négligeable... des aficionados Porsche sont probablement plus précis sur leurs avis, je ne parle que dans un cadre général :)

Jeu 21 Aoû 2025, 22:08

Superbe boulot, bravo et respect :master:

Dim 24 Aoû 2025, 14:53

Bonjour à toutes et à tous,
Petit bilan : après avoir parcouru les 400 premiers km, j'ai donc vidangé le moteur et réalisé une révision complète. J'en ai également profité pour lui installer un boîtier flexfuel pour l'éthanol.
Aujourd'hui j'ai passé les 2000 Km depuis lé réparation du bloc et je roule 100% à l'E85.
Le cayenne tourne très bien si ce n'est parfois de légers accoups lors des phases d'accélération. Pas de voyant moteur ni de message OBD. Je me rassure en me disant que c'est peut-être à cause de l'eau accumulée au fonds du réservoir, ou bien des impuretés, voire les 2... Mais après 1600 Km à l'éthanol ça devrait être bon ? Pourtant il y a encore quelques accoups parfois... Si vous avez une idée je suis preneur ??
Sinon globalement je suis très content de l'avoir sauvé !!

Dim 24 Aoû 2025, 20:32

Arrête de mettre ce carburant dans ton moteur lol

C'est ma suggestion. Est-ce que ton moteur tourne bien au 98? Si c'est le cas tu as la preuve que ton ethanol ne lui plaît pas.

Après le travail que tu as fait dessus, je trouve dommage de prendre un risque pareil. Même si tes cylindres sont plus costauds, tu as les mêmes pistons, les mêmes soupapes que l'origine...

Après ce n'est que mon avis, mais c'est toi qui nous l'a demandé lol

Ven 12 Sep 2025, 09:06

Bonjour, mes pompes à carburant commencent à ronronner un peu trop fort à mon goût alors en préventif je vais les remplacer. Et voilà ce que je reçois en commandant chez Aliexpress les 2 pompes pour 115 €. Etonnant non ?

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_5221.jpg
IMG_5221.jpg (261.5 Kio) Vu 919 fois

Ven 12 Sep 2025, 20:53

Il faut que ce soit des VDO :bye:

Lun 29 Sep 2025, 17:43

Je confirme, ce sont bien des VDO avec étiquette réf Porsche, gravées made in germany sur le corp en plastic, avec logo VW et Audi…

Mer 1 Oct 2025, 10:46

Bonjour jfr997s, le prix des pompes est très intéressent, pourrais-tu donner le lien, je voudrais en commander? Merci

Mer 1 Oct 2025, 18:48

Et en plus il y a une promo en ce moment...
https://fr.aliexpress.com/item/10050061 ... pt=glo2fra
Attention, il faut commander la droite et la gauche...

Mer 1 Oct 2025, 20:17

A ce prix pour du matériel vendu par les chinois, impossible que cela soit des vrais VDO, une bonne copie oui, mais pas du vrai.
Maintenant reste à savoir si elles vont tenir le choc sur la durée.
J'ai acheté un volant MOMO sur ali, entièrement conforme à l'original, jusqu'au carton d'emballage original MOMO avec étiquette etc...
Et bien c'est un faux, il est parfait mais pour le prix c'est un faux.
Je viens même de recevoir un message du vendeur qui me dit que ce genre de matériel ne sera plus vendu suite à un gros problème de douane, ça veut tout dire, ils ce sont fait gauler, heureusement je suis passé à travers.

Jeu 2 Oct 2025, 15:20

Comment savoir si ce sont des fausses ? Si ce sont des copies, c'est extrêmement bien copié je trouve...
Et même si au final elles ne durent que 10 ans au lieu de 20, pour la différence de prix ça me va très bien !!

Jeu 2 Oct 2025, 16:13

En général elles durent 1 an ou 2 maxi.

Jeu 2 Oct 2025, 16:15

Je vais tenter ma chance quand même, je vous tiendrai au courant.

Ven 10 Oct 2025, 23:41

:bye: Par curiosité , t'as mis quoi exactement comme pistons ?
Et encore mieux : tu n'as pas les mesures des pistons et la cote qu'on t'a mis pour les cylindres ?

Et je fais encore plus le curieux , c'est resté à 1400 euros pour chemises, MO, honage et rectif des 2 plans ?

Sam 11 Oct 2025, 08:09

1400 € c'est le prix payé pour l'usinage, la pose des chemises, la rectif à la côte origine soit 93 mm et le nettoyage du bloc.
Les pistons reçus et montés sont des pistons de 93 mm, marqués MAHLE / Germany (voir photos).
Et pour info les pompes à carburant sont montées et ça tourne bien.

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_5063 (1).JPG
IMG_5063 (1).JPG (220.39 Kio) Vu 714 fois
IMG_5071.JPG
IMG_5071.JPG (270.29 Kio) Vu 714 fois
IMG_5072 (1).JPG
IMG_5072 (1).JPG (271.45 Kio) Vu 714 fois
IMG_5073 (1).JPG
IMG_5073 (1).JPG (328.79 Kio) Vu 714 fois
IMG_5074 (1).JPG
IMG_5074 (1).JPG (259.42 Kio) Vu 714 fois
IMG_5092 (1).JPG
IMG_5092 (1).JPG (212.36 Kio) Vu 714 fois
IMG_5093 (1).JPG
IMG_5093 (1).JPG (246.11 Kio) Vu 714 fois
IMG_5094 (1).JPG
IMG_5094 (1).JPG (269.84 Kio) Vu 714 fois
IMG_5095.JPG
IMG_5095.JPG (201.96 Kio) Vu 714 fois
IMG_5096.JPG
IMG_5096.JPG (177.64 Kio) Vu 714 fois

Sam 11 Oct 2025, 13:15

Merci , mais je voulais savoir si les pistons mesuraient 92,965mm ou 92.95mm par exemple et les cylindres 93 ou 93.01.
Les cotes exacte quoi .
Celui qui m'a honé mes cylindres trouvait que 0.035mm de jeu entre cylindre et piston était un peu juste. Alors j'aurais été content d'avoir l'info pour si jamais je recommence un bloc un jour.

En tous cas c'est un super bon prix , quand je vois que j'ai payé + ou - 400€ pour les chemises.

Dim 12 Oct 2025, 10:47

Malheureusement je n'ai pas les côtes précises, désolé...
Répondre