Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Sam 7 Nov 2015, 20:46
bonsoir à tous ,
voici ma mésaventure , si quelqu'un a des infos ou retours d’expérience sur ce type de problème
j'ai acheté un V8 400 S début octobre , deux jours plus tard je l'ai envoyé au CP de ma région pour le passer au testeur et savoir si son kilométrage est exact vu qu'il venait d’Allemagne , kilométrage OK , intérieur / extérieur nickel , dessous pareil , très bonne affaire à première vue car il a 22 000 de moins que donné par l'argus , juste un léger claquement , rien d'alarmant mais qui entraine une prise de rdv 1 mois plus tard , le résultat a été que je suis retourné au CP au bout de quinze jours, car le fameux claquement n'avait fait que augmenter de jours en jours , je n'ai fait que 1500 km , 1/2 litre d'huile consommé et après contrôle cylindre N4 rayé , préconisation échange standard , moteur HS ,
je contacte mon vendeur car je n'ai la voiture que depuis quinze jours , après une prise d'information , il me dit que sa garantie ne fonctionne pas et que le problème est lié a un défaut du moteur donc c'est à la marque de payer .... même discours lorsque la demande a été faites à la maison mère ..... c'est au vendeur de payer .... et la note est salé....
Sam 7 Nov 2015, 20:52
Salut Koj
As tu pris un avocat ?
Garde toute les preuves des dates
Tu as la possibilités de faire invalider le contrat de vente pour vice caché ?
Sam 7 Nov 2015, 20:57
j'ai une assistance juridique avec mon assurance , l'automobile club , ils m'ont déjà dits que c'était au vendeur de payer , mais sa réponse est toujours la même , c'est à porsche de payer , ca lui a été demandé par courrier rec avec A/R , la suite je le saurai lundi avec l'automobile club car la réponse du vendeur reste la même , elle a 74 000 ....
Sam 7 Nov 2015, 21:07
Ça va être un long combat
La société à les reins solides ?
Sam 7 Nov 2015, 21:10
apparement oui , pour l'instant ils ont été présent , enfin pour me dire que leur garantie ne prends pas les frais en charge , et couronné le tout mon assistance juridique m'a dit de ne surtout pas entreprendre les réparations sur la voiture
Sam 7 Nov 2015, 21:39
Bonjour,
Ne lache rien, le "combat" risque d'être long et difficile.
Et malheureusement, ton vendeur comme le constructeur essaieront de t'avoir à l'usure et comme le temps c'est de l'argent ... Voilà la difficulté. Même ta protection juridique te dis ne faites rien !!!
Voilà au bout d'un moment tu en as marre et tu payes !
L'attaque étant là meilleur défense, regarde avec ton avocat et/ou ta protection juridique les jurisprudences pour assigner ton vendeur et le constructeur pour les contraindre à effectuer la réparation à leur charge.
N'hésite pas à chiffrer dans ta demande des "immatériels", par exemple ton véhicule est indispensable pour tes déplacements professionnels et là sans véhicule tu perds plusieurs milliers d'euros par semaine ... L'obligation de louer une autre voiture, etc. ... Plus tu en réclameras peut être qu'ils réfléchiront aussi.
Voire un référé pour faire nommer un expert judiciaire pour prouver ce vice caché ...
Si ta voiture est en CP demande aussi une suspension d'assurance à ton assureur en demandant au CP de prendre le relais.
Bon courage ... Il va t'en falloir.
Sam 7 Nov 2015, 22:56
koj a écrit:bonsoir à tous ,
voici ma mésaventure , si quelqu'un a des infos ou retours d’expérience sur ce type de problème
j'ai acheté un V8 400 S début octobre , deux jours plus tard je l'ai envoyé au CP de ma région pour le passer au testeur et savoir si son kilométrage est exact vu qu'il venait d’Allemagne , kilométrage OK , intérieur / extérieur nickel , dessous pareil ,
très bonne affaire à première vue car il a 22 000 de moins que donné par l'argus , juste un léger claquement , rien d'alarmant mais qui entraine une prise de rdv 1 mois plus tard , le résultat a été que je suis retourné au CP au bout de quinze jours, car le fameux claquement n'avait fait que augmenter de jours en jours , je n'ai fait que 1500 km , 1/2 litre d'huile consommé et après contrôle cylindre N4 rayé , préconisation échange standard , moteur HS ,
je contacte mon vendeur car je n'ai la voiture que depuis quinze jours , après une prise d'information , il me dit que sa garantie ne fonctionne pas et que le problème est lié a un défaut du moteur donc c'est à la marque de payer .... même discours lorsque la demande a été faites à la maison mère ..... c'est au vendeur de payer .... et la note est salé....

Ce n'est pas cela la cause de ton soucis ..... le vendeur savait ?????
Sam 7 Nov 2015, 23:07
quand tu l'a acheté il y avait déjà le claquement?
Sam 7 Nov 2015, 23:19
on ne s'en est rendu compte que quand je suis arrivé au cp , mais très léger , rien de méchant
Sam 7 Nov 2015, 23:26
le vendeur doit le reprendre
Dim 8 Nov 2015, 06:28
Je ne connaissais pas la maladie du cylindre 4 rayé sur les 958
J'en avais entendu parlé sur les 955.1 ou 2 957 mais 958,je ne savais pas
Dim 8 Nov 2015, 08:27
Comme toi boul, je pensais pas que le 958 était affecté :( comme quoi ces défauts se perpétue d une génération à l autre :(
Dim 8 Nov 2015, 11:55
Mais le bloc moteur du V8 du 958 n'est-il pas le même que celui du 957 ?
En tous les cas koj, vraiment désolé, j'espère que ça va s'arranger, tiens nous au courant
Ce cay a-t-il été entièrement suivi en CP ? dans le pire des cas il existe un barème de prise en charge par le constructeur :
http://service.autoplus.fr/quel-pourcen ... structeur/
Dim 8 Nov 2015, 13:03
Intéressant ton lien Sylvain , mais dans les faits ça donne quoi ? Une idée des retours ?
Dim 8 Nov 2015, 13:17
Aucune idée, j'aimerais bien le savoir aussi !
Je crois que cayann est à l'origine de cette info, il avait donné un tableau synthétique mais le lien a disparu du forum

:
download/file.php?id=41936
Dim 8 Nov 2015, 13:51
ou a tu eu ce lien dis moi sur quel post merci
Dim 8 Nov 2015, 15:20
un tel défaut existe encore sur les 958 ??? Oui, ça fait peur ...
Dim 8 Nov 2015, 17:08
sgnu a écrit:Mais le bloc moteur du V8 du 958 n'est-il pas le même que celui du 957 ?
En tous les cas koj, vraiment désolé, j'espère que ça va s'arranger, tiens nous au courant
Ce cay a-t-il été entièrement suivi en CP ? dans le pire des cas il existe un barème de prise en charge par le constructeur :
http://service.autoplus.fr/quel-pourcen ... structeur/
oui , carnet d'entretien d'origine , toujours effectué en CP
Dim 8 Nov 2015, 17:14
Roohhh pas cool tout sa

, après à 22000€ moins cher que l'argus sa aurait été étonnant qu'il n'y ai pas soucy

, le vendeur devait être au courant faut pas lâcher l'affaire bon courage à toi.
Dim 8 Nov 2015, 17:51
non non , ce n'est 22 000 euros de moins que l'argus , c'est 22 000 km de moins qu'il aurait du avoir, à 5 ans pour l'argus il est donné pour 95 000 km et il n'en avait que 73250 km , avec l'immatriculation je l'ai payé sa valeur argus
Dim 8 Nov 2015, 17:54
Ah ok autant pour moi, bah sa à l'air le coup de malchance pour toi mon pauvre ami
Dim 8 Nov 2015, 17:55
mouais
Dim 8 Nov 2015, 18:12
c'est au vendeur de se débrouiller avec porsche
Dim 8 Nov 2015, 18:18
Si tu engages une procédure ça va lui coûter cher.
Il est obligé de te rembourser où de te réparer le véhicule.
Envois lui un recommandé avec une bonne lettre d avocat et tu vas voir si il va pas te le reprendre il le sait très bien
Dim 8 Nov 2015, 18:25
koj a écrit:apparement oui , pour l'instant ils ont été présent , enfin pour me dire que leur garantie ne prends pas les frais en charge , et couronné le tout mon assistance juridique m'a dit de ne surtout pas entreprendre les réparations sur la voiture
Le vendeur qui est un pro je pense n'a pas d'autre choix que d'annuler la vente récupérer la voiture et te rembourser.
Ton assistance juridique te fournis un avocat ou participe aux frais d'un avocat de ton choix.
Tu portes plainte au tribunal de grande instance de ta région et tu montes un dossier béton.
Tu mets bien sur au courant le vendeur qu'il a une plainte au c.l et tu lui dis qu'il est toujours temps de faire ça à l’amiable, cela lui évitera les frais de justice qu'il sera forcé de payer etc...
En général beaucoup d'acheteurs laissent tomber et ne porte pas plainte, le vendeur compte la dessus.
Rien d'autre à faire pour toi, Porsche ne prendra rien en charge tant que tu es le proprio du véhicule et que tu as un recours autre que la garantie constructeur, ce n'est pas sont rôle.
Le vendeur s'il récupère le véhicule devra lui même voir avec Porsche pas toi.
Pour moi c'est simple tu n'as pas d'autre solution sans y laisser les deux bras.