Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] COUT DE REVIENT GPL

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] COUT DE REVIENT GPL

Messagepar corsicateam » Mar 21 Juin 2011, 07:03

Ci-joint le cout de revient sous excel d'un cayenne qui parcourt 10000 km/an.
consommation moyenne : 20 l essence et 22 l au gpl.
Le cout de l'installation varie... mais il semble que les installations de qualité soient d'environs 4700 euros. (Borel)
A cela s'ajoute le changement des bougies tous les 15000 km, ainsi qu'une visite annuelle.
Il faut donc parcourir d'après mes calculs, plus de 40000 km pour amortir l'installation. :?? et on ne tiens pas compte du temps "perdu" en visites, des km parcouru pour se rendre sur les lieux (dans mon cas Marseille !!!!), de l'immobilisation nécessitants plusieurs jours de mise au point (voire plusieurs semaine de réglages...).
Fichiers joints
COUT GPL.xls
tableau cout installation amortissement GPL
(33 Kio) Téléchargé 1370 fois
qui fait le malin fini dans les oursins !
Avatar de l’utilisateur
corsicateam
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 77
Enregistré le: 15/06/11
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar francouai » Mar 21 Juin 2011, 07:29

pas mal ton tableau!
donc le GPL est rentable a partir de 35.000 kms environ.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6754
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar TONY88 » Mar 21 Juin 2011, 07:50

Pratique ton tableau, t'as pensé à mettre le prix du carburant à part ce qui permet de faire des comparaisons avec les prix d'il y a un an, et il y a un an, on amortissait au bout de 40 milles kilomètres...
Par contre, faut pas sécher les queues de soupapes sinon, il faut prévoir un gros coût vers 80 milles. J'ai eu deux GPL dans ma vie, et les deux ont terminé sur casse moteur il y a une dizaine d'années :snif:
Cela posé, à 20l au 100, tu as le pied assez régulièrement lourd! moi je tourne à 15.5 réelle
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2316
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar corsicateam » Mar 21 Juin 2011, 08:18

salut,
les chiffres en rouge sont modifiables à volonté !!! bon ok, j'ai le pieds lourd, mais ici en Corse... ça monte grave ! :lol:
vous pouvez modifiez le prix des carburants aussi... donc le tableau est évolutif (à la hausse je présume hélas...).
Pour ce qui est du séchage des queues de soupapes, c'est pour cela qu'il y a une visite annuelle, ils rajoutent un composant qui évite ce genre de panne (en tout cas dans la boite que j'ai cité plus haut).
Sur les sites belges, forts connaisseurs de ce procédé, c'est la même chose.
qui fait le malin fini dans les oursins !
Avatar de l’utilisateur
corsicateam
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 77
Enregistré le: 15/06/11
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar gilsafi1 » Mar 21 Juin 2011, 17:59

>Voilà une bonne étude ... et une bonne base sérieuse... cela peut vraiment aider à prendre des décisions..
MErci bravo
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4122
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar coolbid » Mar 21 Juin 2011, 18:05

sympa l'etude

donc le gpl c'est pas pour moi avec mes 15000 kms par an
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3183
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar Broum66 » Mar 21 Juin 2011, 20:23

bravo bravo bravo bravo
Qui no té un all, té una ceba
Avatar de l’utilisateur
Broum66
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 841
Enregistré le: 30/01/11
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar Ultrapout66 » Mar 21 Juin 2011, 20:36

Bravo Corsicateam ! bravo
Il y a peut être de quoi compléter un tutoriel existant ?
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3847
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar RATOU » Mer 22 Juin 2011, 07:41

gilsafi1 a écrit:>Voilà une bonne étude ... et une bonne base sérieuse... cela peut vraiment aider à prendre des décisions..
MErci bravo


Où ne pas en prendre ... :twisted:
Pour mémoire un moteur Turbo vaut 15 000 € et celui d'un S 13 000 €
Sachant, mais est-il besoin de le rappeller, que les rares casses de moteur de Cayenne ont été dûes à l'emploi du GPL et que l'usine ne prendra JAMAIS en charge une réparation liée à ce type de carburant.
Bien entendu chacun est libre de prendre ses risques, mais bon il vaut mieux sur un forum dédié aux Cayenne, avant de faire l'apologie de ce type de carburant, en rappeller également les risques!

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar engineman » Mer 22 Juin 2011, 08:24

RATOU a écrit:
gilsafi1 a écrit:>Voilà une bonne étude ... et une bonne base sérieuse... cela peut vraiment aider à prendre des décisions..
MErci bravo


Où ne pas en prendre ... :twisted:
Pour mémoire un moteur Turbo vaut 15 000 € et celui d'un S 13 000 €
Sachant, mais est-il besoin de le rappeller, que les rares casses de moteur de Cayenne ont été dûes à l'emploi du GPL et que l'usine ne prendra JAMAIS en charge une réparation liée à ce type de carburant.
Bien entendu chacun est libre de prendre ses risques, mais bon il vaut mieux sur un forum dédié aux Cayenne, avant de faire l'apologie de ce type de carburant, en rappeller également les risques!

:drink:


ha il est revenus :lol: :lol: :lol: :LOL: :LOL: :LOL: :drink:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4543
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar RATOU » Mer 22 Juin 2011, 08:30

engineman a écrit:ha il est revenus :lol: :lol: :lol: :LOL: :LOL: :LOL: :drink:


:MDR: ben oui les vacances ne durent qu'un temps!

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar Fred_cay » Mer 22 Juin 2011, 08:51

Bonjour

Super tableau et très intéressant.
Je viens d'acheter mon véhicule et je pensais à le modifier en GPL. (c'est un cayenne S de 2004).
J'ai contacté un installateur et il m'annonçait env 4000 eur. (+ montage long, plus réglages....)
Déjà avec ce prix et la grosse modif... ça m'a refroidit. J'avais calculé un amortissement assez long.
En plus si j'ai bien compris le réservoir GPL est de 66L. Donc autonomie faible ....
On économise certes, la carte grise, mais à part celà...

En tout cas merci pour ce tableau. Il va m'être utile pour l'étude de mon futur mode de propulsion (sp98, E85, vodka, ...)

Allez, je retourne admirer mon nouveau jouet...
Паехали !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 468
Enregistré le: 24/05/11
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar christophepy » Lun 1 Aoû 2011, 18:50

deja 120000Km au gpl, mon moteur ronronne toujours comme au premier jour :hi:
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 83
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2011, 21:20

120'000 km ???
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11514
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar motocycle13 » Ven 19 Aoû 2011, 19:04

Blr a tous , j'ai une question a part le gpl y en a t'il d'entre vous qui on equipé leurs cayenne au bioethanol et si oui est ce fiable ? et cela endomage t'il le moteur a long terme ? merci d'avance et bonne route a tous
Avatar de l’utilisateur
motocycle13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 12/08/11
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar nimapol » Jeu 8 Sep 2011, 16:53

christophepy a écrit:deja 120000Km au gpl, mon moteur ronronne toujours comme au premier jour :hi:

+ 1 bravo moi 31000km RAS :hourra:
Avatar de l’utilisateur
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 605
Enregistré le: 13/12/09
Localisation: poitiers 86
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar herve78 » Jeu 8 Déc 2011, 19:51

bonsoir engineman

question pour un pro;
j'ai un cayenne gpl, équipé a 80000 kms, aujourdhui 145000 et un specialiste porsche m'annonce un probleme de compression sur un cylindre (3 barres au lieu de 12 semble t il )
il m'annonce dépose repose +visite ! dans le moteur avec probabelement remplacement des soupapes voir pire !
mini 4-5000 euros de kdo de noël !
autant dire la cata :cry2:

l'effet visible à ce jour est un ralenti un tout petit peu capricieux quand je suis à l'arrêt sinon rien de plus.

en lisant les post, je vois que le gpl pourrait assécher les soupapes et notammment les joints de queue de soupapes

qu'en penses tu ? tu vois un moyen d'intervenir sans engager tous ces frais ?

merci d'avance

herve


Où ne pas en prendre ... :twisted:
Pour mémoire un moteur Turbo vaut 15 000 € et celui d'un S 13 000 €
Sachant, mais est-il besoin de le rappeller, que les rares casses de moteur de Cayenne ont été dûes à l'emploi du GPL et que l'usine ne prendra JAMAIS en charge une réparation liée à ce type de carburant.
Bien entendu chacun est libre de prendre ses risques, mais bon il vaut mieux sur un forum dédié aux Cayenne, avant de faire l'apologie de ce type de carburant, en rappeller également les risques!

:drink:
[/quote]

ha il est revenus :lol: :lol: :lol: :LOL: :LOL: :LOL: :drink:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
herve78
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 3/01/11
Localisation: montfort l'amaury
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: verte

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar Vintage911 » Jeu 8 Déc 2011, 20:02

Réflexion personnelle...qui n'engage que moi....

Je trouve vraiment dommage de bricoler un beau V8 Porsche pour tenter de gagner quelques centaines d'euros par an et encore....
Quand on achète un Cayenne, on sait que la conso ne sera pas celle d'une Clio ou d'un Santa fé...c'est une Porsche et même si c'est un 4x4, ça reste un véhicule sportif...et comme tous les véhicules sportifs....et bien ça consomme !
Franchement un V8 au GPL, je vois pas bien l'intérêt...autant acheter directement un diesel si c'est pour faire des économies....des vraies.

Mais chacun fait comme il l'entend...perso...ce sera V8 avec du SP98 pour un fonctionnement et des perf sans problème. bye
Avatar de l’utilisateur
Vintage911
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 74
Enregistré le: 22/10/11
Localisation: Ain
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Gris cristal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar herve78 » Jeu 8 Déc 2011, 20:52

je sais je sais :twisted:
comme la 996 était un crime de lèse majesté pour les purs porschistes, comme le cayenne a été décriée à sa sortie et comme le diesel est quelque chose d'impensable sur une porsche
mais le monde évolue et il faut vivre avec :??
en attendant, ca ne répond pas aux demandes :cry2:
ps; si le gpl est un casse moteur, je saurai alors le clamer fort pour qu'il y ait pas d'autres victimes mais pas pour d'autres raisons

Vintage911 a écrit:Réflexion personnelle...qui n'engage que moi....

Je trouve vraiment dommage de bricoler un beau V8 Porsche pour tenter de gagner quelques centaines d'euros par an et encore....
Quand on achète un Cayenne, on sait que la conso ne sera pas celle d'une Clio ou d'un Santa fé...c'est une Porsche et même si c'est un 4x4, ça reste un véhicule sportif...et comme tous les véhicules sportifs....et bien ça consomme !
Franchement un V8 au GPL, je vois pas bien l'intérêt...autant acheter directement un diesel si c'est pour faire des économies....des vraies.

Mais chacun fait comme il l'entend...perso...ce sera V8 avec du SP98 pour un fonctionnement et des perf sans problème. bye
Avatar de l’utilisateur
herve78
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 3/01/11
Localisation: montfort l'amaury
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: verte

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar glop-glop » Ven 9 Déc 2011, 08:01

J'ai eu le même souci sur une autre voiture du coup pour moi le GPL c'est même plus bon pour le chauffage vu que ça va encore augmenter. :mur:

Défaut de compression ça veut dire soupapes ou segments.
Vu que tu roule au GPL il y a 99.9 que cela soit soupapes d'echappement.
Il faut déculasser et changer les soupapes, il n'y a pas de moyen de rectifier ça de l'extérieur.

Tu peux continuer a rouler un peu, le temps d'engager les réparations mais quand tu entendra de grosses détonations après une décélération il sera temps.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1713
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar fab.cay. » Ven 9 Déc 2011, 09:51

Vintage911 a écrit:Réflexion personnelle...qui n'engage que moi....

Je trouve vraiment dommage de bricoler un beau V8 Porsche pour tenter de gagner quelques centaines d'euros par an et encore....
Quand on achète un Cayenne, on sait que la conso ne sera pas celle d'une Clio ou d'un Santa fé...c'est une Porsche et même si c'est un 4x4, ça reste un véhicule sportif...et comme tous les véhicules sportifs....et bien ça consomme !
Franchement un V8 au GPL, je vois pas bien l'intérêt...autant acheter directement un diesel si c'est pour faire des économies....des vraies.

Mais chacun fait comme il l'entend...perso...ce sera V8 avec du SP98 pour un fonctionnement et des perf sans problème. bye

d accord avec toi vin ...... :drink:
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar fab.cay. » Ven 9 Déc 2011, 09:53

c'est pour çà qu'il y a le Cayzout :hourra: 7 l 100 :hourra: J' avais le même problème avec mon v10 bref vendu... sans regret.... :hourra:
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar fab.cay. » Ven 9 Déc 2011, 09:55

savoir s adapter a son epoque :?? :?? :?? :??
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar RATOU » Ven 9 Déc 2011, 09:59

herve78 a écrit:je sais je sais :twisted:
comme la 996 était un crime de lèse majesté pour les purs porschistes, comme le cayenne a été décriée à sa sortie et comme le diesel est quelque chose d'impensable sur une porsche
mais le monde évolue et il faut vivre avec :??
en attendant, ca ne répond pas aux demandes :cry2:
ps; si le gpl est un casse moteur, je saurai alors le clamer fort pour qu'il y ait pas d'autres victimes mais pas pour d'autres raisons

Vintage911 a écrit:Réflexion personnelle...qui n'engage que moi....

Je trouve vraiment dommage de bricoler un beau V8 Porsche pour tenter de gagner quelques centaines d'euros par an et encore....
Quand on achète un Cayenne, on sait que la conso ne sera pas celle d'une Clio ou d'un Santa fé...c'est une Porsche et même si c'est un 4x4, ça reste un véhicule sportif...et comme tous les véhicules sportifs....et bien ça consomme !
Franchement un V8 au GPL, je vois pas bien l'intérêt...autant acheter directement un diesel si c'est pour faire des économies....des vraies.

Mais chacun fait comme il l'entend...perso...ce sera V8 avec du SP98 pour un fonctionnement et des perf sans problème. bye


AVEC LE GPL ON RISQUE UNE CASSE MOTEUR tequila
Voilà c'est dit et redit encore une fois, mais bon y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ... :((
Ceci étant dit, j'ai écrit " risque" parce que certains ici l'ont fait et pour le moment ont l'air d'être satisfaits.
bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: COUT DE REVIENT GPL

Messagepar Fred_cay » Ven 9 Déc 2011, 10:30

Aie...

hervé78, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'au final tu vas pouvoir faire réparer pour pas trop cher...
Peux tu nous tenir au courant de ce qu'il en est ...
Le débat GPL ( et même E85 ) revient de temps en temps.

Ce qui serait intéressant c'est que tu nous dises quelle type de système GPL tu as, et si il y a un système de lubrification des soupapes, etc...
Je souhaite faire monter un système GPL sur le mien.
Je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas encore trouvé "l'installateur " et je prends mon temps parce que j'entends tout et son contraire.

tiens nous au courant et bon courage.
Паехали !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 468
Enregistré le: 24/05/11
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Les couts d'entretien