Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Tazer » Mer 17 Mai 2017, 14:52

Micka2412 a écrit:hello
je reviens vers vous après l essai d'un cay 957....

j'avais peur d'une chose, et bien c'est confirmé:
je deteste ce type de boitoto... ça patine, ça ronfle et ça n'avance pas ...
hormis ça , j'ai bien aimé...

Alors ma question va être la suivante:
pour ceux qui ont conduit les 2, la boitoto 8 vitesses du 958 est elle différente:
à l'allure de ces boitoto modernes sur lesquelles on sent pas ce patinage désagréable , j'entends pas la:

on est sur un rapport: le compte tour augmente en meme temps que la vitesse sans effet de moulinette, la vittesse du dessus passe: le compte redescend et réattaque en même temps que la vitesse augmente, en gros c 'est fluide un peu comme sur une pdk....
ou alors c'est toujours aussi bof que la vieille boitoto 6 du 957?

merci de votre retour
( en clair ça ne se sera pas une 957 ... reste le 958 mais plus très sûr maintenant... un q5 en dsg est bien plus agréable que ce que j'ai conduit ce w end .... )

Là je ne comprend pas :etrange:
Tu es tombé sur un 957 avec une boite très malade.
Aucun patinage ni à-coup sur mon Cay, la boite est douce et très réactive, cette boîte fait aussi bien que la double embrayage moderne du Bmax 2017 de mon épouse.
Seul point noir la lenteur du passage des rapports en manuel, mais franchement un Cay n'étant pas une 911, le mode manuel ne sert pas à grand chose.
Pour moi la tiptro va très bien, c'est une bonne boite auto.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Theleme974 » Mer 17 Mai 2017, 15:47

N'oublions pas qu'il a du essayer un cayzout et qu'avec un moteur diesel, la boite ne se comporte pas pareil, Ou n'est tout simplement pas la même
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

Messagepar Micka2412 » Mer 17 Mai 2017, 15:56

Merci pour vos réponses mais c'est pas ce que j'attends
Je m'explique :
Mon avis est subjectif et c'est le mien.
J'ai eu une 330xda De 2003 , le cay 957, c'est le même type de comportement et c'est tout ce que je déteste.
Quand je parle de patinage je ne parle pas d'une boite usée ( je connais j'ai roulé 270 000km sur la Bm avant de la casser )
Mais bien de ce système viscocoupleur que je déteste .
La dsg pdk ça n'a rien à voir , entre chaque rapport il n'y a aucune sensation de patinage , ni dans les relances.
On a le même comportement qu'une boite méca, le passage de vitesses à l embrayage en moins .
Donc ma question est de savoir si sur le 958 en boite 8, on a une sensation proche de la pdk ou si c'est toujours ce système de viscocoupleur à la sensation si désagréable ( et lente oui aussi ;) )

Merci :)
Pas encore eu l occasion d essayer un 958...
Modifié en dernier par Jose le Mer 17 Mai 2017, 18:27, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Micka2412
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar sgnu » Mer 17 Mai 2017, 20:59

Tu vas avoir du mal à obtenir une réponse à ta question, le mieux c'est d'essayer un 958.
En diesel taxicayenne est content de son 958, cayann de son 957.

Ce 957 que tu as testé mériterait un reset de boîte. Il a combien de km ?

reinitialisation-calculateur-boite-t4516-75.html?hilit=reset%20boite
Reinitialisation faite sur Cayenne Diesel de 2009.
Le changement de comportement est manifeste. La boite est plus réactive, elle patine beaucoup moins et est plus en phase avec mon style de conduite.
Avant, je passais toujours en mode sport pour avoir un bon agrément de conduite, depuis ce reset, plus besoin !
J'ai acheté ce Cayenne a 115000 km à un jeune retraité qui avait une conduite plutôt souple...
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex turbo

• Répondre

Messagepar mavmax » Mer 17 Mai 2017, 21:22

Le 958 a une tiptronic 8 vitesses, mais ça reste une tiptronic comme sur le 957.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Précédente

Retourner vers Les couts d'entretien