Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Dim 22 Avr 2012, 21:05
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon Cayenne turbo 4,8l.
Effectivement à 150 sur autoroute au régulateur, le moteur s'éteint avec le voyant injection qui est allumé, plus de direction assistée, plus d'assistance freinage. L'électronique fonctionne. J'eteins la voiture et la redémarre, le moteur repars avec le voyant d'injection.
Il m'a fais cela 2 fois, donc j'ai appelé l'assistance, trop dangereux de rouler avec ça avec les 3 gosses...
Quelqu'un a t'il une idée?
Comment est réputé Porsche Perpignan?
Je suis de Lyon, et l'ai laissé à l'assistance qui l'emmène demain chez Porsche Perpignan.
Dim 22 Avr 2012, 21:52
Regarde du coté du capteur point mort haut tu devrais avoir une bonne idée.
Une petite recherche t'éclaireras
Dim 22 Avr 2012, 21:58
Vas voir là y'a surement tous pour toi:
post95419.html?hilit=capteur#p95419
Dim 22 Avr 2012, 22:14
Aucune idée mais tiens nous au courant
Lun 23 Avr 2012, 20:35
Avec mon ancienne voiture j'avais exactement le même symptôme le diagnostic a été clair et net :
- Bobines
- Débimètre
Tu nous donneras des nouvelles
Lun 23 Avr 2012, 21:59
Vérifié qd même ta batterie avant ...
Lun 23 Avr 2012, 22:04
Bobine, il ratatouille rais, il ne peut y avoir 8 bobines qui lâchent d'un coup.
Batterie, il était descendu e Lyon au cap d'Agde. J'ai mon Sytem tous prêt à la recharger, il est constamment en charge, et pourrait il y avoir un rapport avec le voyant injection...
J'aille technicien qui pense ou a une sonde ou la pompe à essence....
Il ne l'avais encore pas eus à 15h30...
Lun 23 Avr 2012, 22:13
Ça ressemble vraiment à la panne capteur point mort haut d'Engineman, mais il est vraiment pas vieux pour faire une panne comme celle-là...
Tiens nous au courant....
A+
Lun 23 Avr 2012, 22:27
J'avais aussi pensé, comme c'est un turbo !
Cela peut-être un échangeur qui peut fuire à cause d'une durite mal serrée ou à un toute autre fuite d'air d'alimentation.
A 150 km/h, il y a pu y avoir une surpression de pression de turbo et dans ce cas présent le moteur se coupe.
Le tarage du turbo ne permet pas de souffler trop fort et coupe quand tu passes en overboost par sécurité.
Si cela peut t'aider !
Mar 24 Avr 2012, 02:43
capteur pmh,pompes a essence etc...................
Mer 25 Avr 2012, 17:59
Ils ne trouvent pas pour le moment, en meme temps ils n'ont pas trop le temps apparement...
Il pensent à une saloperie dans l'essence, moi je pense pas, car cest une coupure net. Je leur ai dis que en charge il marchait nickel, et la ils me disent, on a été essayer en charge il coupe aps, c'est pas un problème de pompe...
Ouaip boff, moi je vois bien un capteur qui déconne, car pour avoir une coupure net, cela ne peu etre qu'électronique...
Après ils me disent qu'il n'y a uqe le contacteur de pedale de frein qui coupe le regulateur... Oui mais quand le moteur se coupe, il se peut egalement que ca coupe tout...
Enfin bon, la ca commence a me souler...
Mer 25 Avr 2012, 19:20
bon courage copain
Mer 25 Avr 2012, 20:39
S'ils ne trouvent rien, j'aurais tendance a faire remplacer le capteur point mort haut, au moins, ça éliminera une cause et c'est pas trop couteux...Par rapport au prix de la tôlerie si tu te plantes dans un virage...
Mais ils n'ont rien vu dans la mémoire?
Jeu 26 Avr 2012, 00:55
speedgege a écrit:Ils ne trouvent pas pour le moment, en meme temps ils n'ont pas trop le temps apparement...
Il pensent à une saloperie dans l'essence, moi je pense pas, car cest une coupure net. Je leur ai dis que en charge il marchait nickel, et la ils me disent, on a été essayer en charge il coupe aps, c'est pas un problème de pompe...
Ouaip boff, moi je vois bien un capteur qui déconne, car pour avoir une coupure net, cela ne peu etre qu'électronique...
Après ils me disent qu'il n'y a uqe le contacteur de pedale de frein qui coupe le regulateur... Oui mais quand le moteur se coupe, il se peut egalement que ca coupe tout...
Enfin bon, la ca commence a me souler...
c est quoi ces mecanos
le contacteur de pedal de freins qui coupe aussi le moteur c est nouveaux ca
que dit la valise?
Sam 28 Avr 2012, 00:54
Default pression carburant!
Ils m'ont soulé. J'ai récupéré le véhicule, car il est Garantie Porsche, et il ne se sont pas bougé à le réparer!
Du coup je le remonte sur Lyon, qui eux vont me le prendre en charge!
Ils m'ont di que cela pouvait être:
- pompe de gavage
- pompe haute pression
- capteur de pression
- ou une merde dans l'essence! ( la il me prennent pour un con )
Donc je leur ai dit de tout changer dans le doute... Impossible on ma répondu, faut qu'on trouve! Ok mais ils n'arrivent pas à trouver, donc on fait quoi? Et bien je récupère mon véhicule et lammene au centre Porsche Lyon, e eux le feront!
Il est Porsche Approuved, je comprend pas pourquoi ils se font chier?
Sam 28 Avr 2012, 08:05
Je penserai également au capteur de pmh (çà ressemble fortement à la panne d'Engineman), avant ça il faut le passer sur le diag
Sam 28 Avr 2012, 08:41
Porsche Perpignan ils sont naze !!
J'y vais plus la bas, le chef d'atelier est nouveau et vient de chez Mercedes, il connaît rien en Porsche
Sam 28 Avr 2012, 09:26
ça c'est dit !
Sam 28 Avr 2012, 13:53
speedgege a écrit:Default pression carburant!
Ils m'ont soulé. J'ai récupéré le véhicule, car il est Garantie Porsche, et il ne se sont pas bougé à le réparer!
Du coup je le remonte sur Lyon, qui eux vont me le prendre en charge!
Ils m'ont di que cela pouvait être:
- pompe de gavage
- pompe haute pression
- capteur de pression
- ou une merde dans l'essence! ( la il me prennent pour un con )
Donc je leur ai dit de tout changer dans le doute... Impossible on ma répondu, faut qu'on trouve! Ok mais ils n'arrivent pas à trouver, donc on fait quoi? Et bien je récupère mon véhicule et lammene au centre Porsche Lyon, e eux le feront!
Il est Porsche Approuved, je comprend pas pourquoi ils se font chier?
Je pense que tu es tombé sur une bande d'incapable cela mérite une petite lettre à Porsche France ça.
Messieurs,
Que peut-on attendre des services d'un garage Porsche quand nous avons débourser xxxxx euros dans le budget voiture, et que la MO est à 107,00 euros HT lors des révisions et que lorsque c'est à vous d'assurer le service et de mettre la main à la poche , en quelque sorte, y a pu de compétences !
C'est honteux !!!
En tout cas, bon courage à toi.
Sam 28 Avr 2012, 23:10
Je le récupère demain, je vous tient au jus de l'évolution, mais la il m'ont soulé...
Dim 29 Avr 2012, 07:47
Saches que sur les turbo de 2007,il y a eu un rappel pour le remplacement de la pompe haute pression,c'est lors d'un Porsche service clinic que ces derniers l'ont diagnostiqués et l'ont remplacés en garantie
Dim 29 Avr 2012, 23:18
Ok, merci, je l'ai récupéré, pour le moment il marche bien...
À priori les rappels ont tous été fait.
Mar 1 Mai 2012, 23:38
Du nouveau aujourd'hui!
Panne de batterie...
Msteph disait de la controler, il a peu etre pas tord...
Mais je ne vois pas le lien avec les 2 coupures moteurs que j'ai eus...
Quelqu'un peu m'éclairer svp?
Mer 2 Mai 2012, 07:25
speedgege a écrit:Du nouveau aujourd'hui!
Panne de batterie...
Msteph disait de la controler, il a peu etre pas tord...
Mais je ne vois pas le lien avec les 2 coupures moteurs que j'ai eus...
Quelqu'un peu m'éclairer svp?
Si ta batterie est morte, elle se met en défaut.
Est-ce que tu as eu des messages de défaut fugitifs apparaître au démarrage sur ton OBD ?
Je te conseil de trouver un 1001 piles qui sont les magasins franchisés de Al-batterie qui ne travail que par correspondance.
Ta batterie doit être de 110 A 12V ! Il faut retirer le siège passager pour la changer avec des vis TORX.
Bon courage à toi.