Sortie de ville, je fais le plein de carburant avant de reprendre l'autoroute.
Contact un gros dessin rouge reprenant le graphisme du radiateur s'affiche sur le tableau de bord tandis qu'un gong me glace le sang ! tequila
Manque d'eau dans le radiateur !
Pour moi c'est l'évidence même … compte tenu des nombreux posts sur ce sujet je pense pêter une durite au sens propre et au sens figuré.
Un dimanche dans cette ville de province impossible de trouver une station autres que les automatiques … je vous le dis … le petit commerce est mort !
Je décide de rouler un peu en surveillant la température … RAS
Je décide donc de m'engager sur l'autoroute sachant que ce sera là mon seul salut pour trouver une station dans laquelle je pourrais remettre ce précieux liquide qui pourra refroidir à la fois mon moteur et mon anxiété !
130 au régulateur … Caramba … pour une fois je me fous de la maréchaussée.
Tout est OK température correcte je fais 80 km à cette allure de sénateur pour enfin trouver l'oasis du bon secours !
Je fais l'appoint avec deux litres de ce précieux liquide de refroidissement, j'embarque 5 litres dans le coffre au cas où … et je fais mes 800 km sans autres soucis !
Le lendemain, je me rends chez mon voisin mécanicien de son état, pour lui demander de rechercher les origines de la fuite, tout en lui confiant mes craintes que ce soient ces fameuses durites en V du bas moteur …
Diagnostique : Fuite au niveau du vase d'expansion !!! :P
Elle est pas belle la vie ?
Ah j'oubliais pour infos, lorsque ce voyant rouge dessinant un radiateur s'allume pour vous prévenir d'une perte de liquide … cela correspond à environ deux litres !
Dans mon cas, la fuite n'étant pas très importante, j'ai pu faire 80 km dans l'état.
Bref plus de peur que de mal ...
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.