Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Conseil achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Conseil achat

Messagepar Sunbeta » Dim 31 Juil 2022, 20:58

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai pris le temps de parcourir un peu vos discussions pour savoir à quoi m'en tenir si je m'engageais dans l'achat d'un Cayenne.
Aussi en voyant le contenu des échanges, j'ai bien l'impression que vous êtes de bon conseils et je souhaiterais en profiter pour optimiser mon achat.

Je vise un modèle Cayenne S 955 d'environ 200 000Km, je choisi le V8 plutôt que le V6 mais vous me direz peut être que ce n'est pas judicieux. Mon intention et d'avoir un véhicule qui fasse max 15000 km annuels et qui ne me coûte pas un bras en entretien. J'aimerais me faire plaisir d'ou l'achat d'un Cayenne S, je trouve ce modèle esthétiquement très beau.

Je compte limiter mon budget a 20 000 euros, j'ai compris que dans l'idéal il vaut mieux éviter les boites auto (problème de fiabilité du tiptronic), éviter les suspensions pneumatiques et éviter les turbo S (rayures cylindres).

J'ai également noté de vérifier le remplacement de:
- arbre de transmission
- Durites de refroidissement
- Calorstat
- Pompe à eau
- Pompe à essence + filtres
- Souci sur le roulement de l'arbre de transmission

+ entretien usuel

Je suis à peu près bon dans mon cadrage ou vous me conseilleriez un autre modèle ?

Merci.
Sunbeta
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Année: 2003

Publicités

Re: Conseil achat

Messagepar Tazer » Dim 31 Juil 2022, 22:01

Tu es à côté de la plaque sur pas mal de choses.

La boîte auto est très fiable, il faut qu'elle soit vidangée tous les 100.000 kms maximum avec remplacement de la crépine, si ça c'est fait aucun soucis, et au niveau de la revente, une boîte manuelle c'est très compliquée.

Pour finir avec la boite, trouver un 955 à boîte manuelle en bon état c'est super dur vu qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché.

Les suspensions pneumatiques pareil, c'est fiable, sans c'est invendable et inconfortable, tout le contraire de ce qu'on demande à un SUV niveau confort.

Les rayures cylindres c'est tous les V8 atmo ou turbo, c'est la roulette russe, seuls les V6 ne sont pas concernés.

Autre soucis pour les Cayennes en général, la conso gargantuesque, compte 15 litres en moyenne pour un V8, 13 en V6, et encore en roulant cool.

Pour les travaux d'entretien, effectivement il faut les durites d'eau en alu, 3 sur le V8 955, 1 sur le V8 957.
La bride de calorstat qui doit être remplacée par de l'alu aussi, en même temps que les durites, plus la pompe à eau et la courroie d'accessoires au passage.

Le palier d'arbre de transmission lui est une pièce d'usure, il lâche entre 100.000 et 150.000 kms.

Les pompes à essence elles lâchent surtout quand on y met de l'éthanol, sinon seul le filtre doit être remplacé périodiquement.
Pour l'éthanol, tu peux être tenté d'en utiliser, avec un boîtier ou une reprog, les atmos le digère pas trop mal, hormis les pompes à essence, les turbos moins et le 955 turbo pas du tout.

Pour ton budget de 20.000€, tu trouves des 957 S avec moins de 120.000 kms.
Un 955 S coûte au max 8000 € pour 200.000 kms même en très bon état, tu as donc de la marge.

Pour moi avec ce budget tu peux viser un 957 S ou V6, le problème du V6 c'est d'en trouver un bien équipé, le V8 est mieux équipé d'origine.

Pour les options à chercher: suspensions pneumatiques, sièges électriques chauffants, jantes en 21 pouces, coffre à ouverture électrique, PDCC (barres antiroulis actives), servotronic, phares Xénons, clim 4 zones, attelage électrique etc.. dans le désordre.

Bonne recherche. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Planetegoa » Dim 31 Juil 2022, 23:47

:plus1:
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Couleur: Noir

Messagepar Sunbeta » Lun 1 Aoû 2022, 01:31

Merci pour ce retour détaillé...
En fait pour les suspensions, j'avais lu que l'on pouvait se retrouver avec des fuites d'air ou des soucis de compresseur mais ok.

Pour le choix du modèle c'est surtout pour ne pas être déçu, si je choisi un modèle plus proche des 20K mais que je me retrouve avec un tas de problématique je serai plus en colère qu'avec un modele dans les 10K.

Encore merci pour les critères de recherche, je vais creuser avec tes indications. Par précaution, il vaut mieux que je fasse vérifier le kilométrage chez Porsche ?
Sunbeta
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Tazer » Lun 1 Aoû 2022, 07:08

Pour les imports le kilométrage est problématique, surtout les Allemands.

Maintenant si tu achètes avec un intermédiaire de confiance pourquoi pas, mais méfiance.

Pour les françaises HISTOVEC est ton ami, tu sauras par le biais du CT ce qu'il en est.

Pour les soucis je vais te faire peur, mais il faut que tu saches ou tu mets les pieds.
Tu cherches à acheter une voiture qui a entre 10 et 12 ans pour les plus récents 957, qui est bourré d'électronique, qui coute neuve mini 100.000€, qui nécessite un entretien régulier très cher si tu ne le fais pas toi même, ou chez un indépendant genre FF Motors.

Un exemple : Cette année j'ai remplacé mon démarreur et mon radiateur eau huile qui fuyait, chez FF Motors, j'ai amené les pièces, budget 230 € pour les deux (démarreur 100 € et radiateur 130 €), facture de main d'œuvre avec une vidange et filtre 1000 € TTC, prix d'ami.
La même chose chez Porche, les pièces: démarreur 1400 €, le radiateur 850 € main d'œuvre 2500 €, au final 4750 € TTC.

Autre exemple, une vidange + filtre simple, 86 € d'huile et filtre si tu le fais toi même, chez Porsche entre 600 et 800 € selon le CP.

Tu vois donc que si tu n'es pas un peu débrouillard en mécanique, tu dois avoir de gros moyens pour entretenir la bête en concession ou même certains indépendants qui sont très cher.

Il faut être conscient qu'une voiture de prestige âgée se mérite et encore plus quand on parle d'un SUV très puissant de 2.5 tonnes sur la balance.

Tu auras forcément des problèmes un jour ou l'autre en achetant ce genre de voiture, il faut bien y réfléchir avant de sauter le pas.

Pour ton budget moi je chercherai du 957 S ou turbo, moins de 120.000 kms pour le S et moins de 150.000 kms pour le turbo.
Attention, si tu essayes un turbo tu es foutu, tu vas craquer direct. :hi: :hi:
Bonne recherche. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar BURN » Lun 1 Aoû 2022, 07:47

Tout est très bien résumé par Tazer.

Le Cayenne est une auto magnifique, hyper polyvalente, mais c’est une bête à chagrin si tu ne te débrouilles pas un minimum.

Autre condition indispensable : avoir un endroit à l’abri de l’eau pour le ranger (garage, ou au minimum un petit abri).

Concernant ton budget, il est très excessif pour un 955, dans ta situation, il me semble que j’irai plus vers un 955 S très propre et entretenu (ça vaut dans les 10/12) afin d’avoir un peu de budget pour assurer derrière au cas où.
L’avantage a 200.000 kms c’est que le deuxième tour des gros frais doit avoir été fait (vidange BVA, arbre, pompes, etc)

Pour te citer mon exemple, mon Cayenne était une auto plaisir week-end et vacances (10K km par an), acheté en très bon état mais qui pourtant m’a fait quelques misères.

Vu que j’ai tout fait moi même, Ce n’est pas forcément le budget argent qui a pesé mais surtout le budget temps.
Et pour la conso, à 2€ le litre en ce moment, un véhicule qui consomme entre 15 et 18 litres aux 100 (n’espère pas moins, c’est impossible), ça gâche un peu le plaisir de conduite.

Qu’avais tu comme véhicule avant cela ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Messagepar Ayrton 01 » Lun 1 Aoû 2022, 08:40

Burn et Tazer ont parfaitement résumé la situation. :bravo:

J'insisterai un peu plus sur le V6 qui serait un peu plus économique pour un usage quotidien. Je possède un 957 V6 3.6 290ch de 2007 et qui a 124.000 kms.

Je roule uniquement au SP98 et je n'ai jamais excédé 13l/100. J'ai fais changer l'arbre de transmission à 95.000 kms. Là, je vais avoir le joint spi du nez de pont arrière à faire prochainement et c'est tout (enfin j'espère). :lol2:

Sinon, entretien courant tous les deux ans chez un indépendant réputé près de chez moi.

Bonne réflexion, bonne recherche et bonne journée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar BURN » Lun 1 Aoû 2022, 09:37

C’est vrai qu’avec un budget de 20K€, le choix d’un 957 V6 serait peut être judicieux !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Sunbeta » Lun 1 Aoû 2022, 10:02

J'ai un x3 dont je vais me séparer.

Oui en effet, le v6, même si probablement moins amusant, serait un choix plus judicieux en terme d'entretien.

Après tout ce qui est vidange, bougies, filtres, je devrais pouvoir me débrouiller mais remplacer un démarreur par exemple ca je ne sais pas faire.
Sunbeta
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2022, 11:17

Tu es sur un budget pour un 958 !ImageImage
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Sunbeta » Lun 1 Aoû 2022, 11:37

Effectivement, mais si je prends à un tarif plus bas, ça me laisse de la marge en cas de "mauvaise surprise".
Sunbeta
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2022, 11:39

Garde 5k euros de réserve pour réserve .
Là tu seras plus tranquille.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar BURN » Lun 1 Aoû 2022, 12:40

Le 957 V6 est un très bon compromis.
En plus, une petite repro ethanol et là tu es tranquille.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Sunbeta » Lun 1 Aoû 2022, 12:54

Cela vaut tout de même vraiment le coup de prendre un Cayenne en V6 ?
Sunbeta
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar mavmax » Lun 1 Aoû 2022, 12:58

Hello, qu’avais-tu comme motorisation avant?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Sunbeta » Lun 1 Aoû 2022, 13:02

Oula ça va pas te faire rêver, un X3 sdrive 18d
Sunbeta
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Ayrton 01 » Lun 1 Aoû 2022, 14:03

Sunbeta a écrit:Ca vaut tout de même vraiment le coup de prendre un Cayenne en V6 ?

Ça fait 5 ans que j'ai le mien et je ne regrette pas...Enfin si, de ne pas l'avoir fait plus tôt !!! :cool:

En mode sport, ça marche déjà pas mal et tu ne te poseras pas de questions à rouler tous les jours avec. Après, au niveau conduite, capacité de chargement et look, c'est idem un V8 avec les emmerdes en moins (chemises rayées, fuite aux durites d'eau si pas changées par celles en alu, distension de la chaine de distribution etc...). Tu feras également des économies au moment de refaire les freins (disques et plaquettes moins gros et donc moins cher). Je te rassure, çà freine fort quand même !!! :wink:

Par contre, quel que soit ton choix, suspensions pneumatiques d'office sous peine de le garder à vie, idem pour la boite auto. Si tu n'as pas d'abris, évite le toit ouvrant tu échapperas à pas mal de problèmes de fuites et faux contacts en tout genres (de nombreux posts à ce sujets sont dispo sur le fofo).

Bonne réflexion, tiens nous au jus sur ton choix final. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Couleur: Gris

Messagepar Owen06 » Lun 1 Aoû 2022, 14:27

Un 957 V6 est un bon véhicule pour te permettre de mettre un pied sans te ruiner dans le monde des Cayennes et de te faire un avis par toi même pour savoir, si tu veux monter en gamme. :wink: :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2022, 14:39

En version Diesel en 957 ou 958 c'est aussi un bon véhicule.

Plus coupleux que l'essence en 6 cyl.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tazer » Lun 1 Aoû 2022, 15:53

Ne les écoute pas, prends un 957 turbo tu ne seras pas déçu et tu me remercieras..............ou pas :twisted: :twisted: :hi: :hi:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2022, 17:21

Sauf à chaque plein
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Nounours 83 » Lun 1 Aoû 2022, 18:07

Bonsoir,
Quand je me suis lancé dans la recherche d'un Cayenne, je voulais de préférence un V8.

Avec un budget de 20 k euros. Après plusieurs visites non concluantes, une annonce pour un V6 très bien optionnés,

( boite auto, suspension pneumatique, sièges et volant chauffants, ampli Bose, chargeur 6 cd, toit ouvrant, ouverture hayon elect, éclairage dans les virages, full cuir, etc.. etc..

Je me suis dis," je le prends et après je verrai pour un V8 "

Conclusion: 4 ans depuis l'achat et je le garde.
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Couleur: gris

Messagepar BURN » Lun 1 Aoû 2022, 19:24

Le V8 c’est surtout l’achat passion, plaisir.
Si claquer 200€ pour faire 400 kms ne te dérange pas, c’est jouable.

Mais attention, ce qui coûte cher en entretien sur un Cayenne, ce n’est pas forcément le moteur, puisque quel que soit ton choix, les ennuis électroniques, de fuites d’eau, de boites de transfert, de ponts, etc… seront les mêmes.

J’ai eu pas mal d’ennuis et une mauvaise passe avec le mien avec dans l’ordre :
Pont avant, pompes à essence, infiltration d’eau, et divers petits soucis électroniques sans gravité.

Bref rien à voir avec le fait que c’était un V8.
Par contre ce qui est sur, c’est que si je n’avais pas mis les mains dedans, j’aurais dû casser le PEL pour payer les réparations. L’avantage du Cayenne est que tu trouves quand même pas mal de pièces d’ocaz ou neuves, et pas mal sont communes au touareg.

Il me manque mon Cayenne :triste:
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Sunbeta » Lun 1 Aoû 2022, 21:25

Le pont avant c'était quoi le probleme ? Et l'infiltration d'eau ?

Oui j'ai vu une sacré base de tuto sur les changements de plaquettes, disques, filtres, pompes (carburant), support moteur...

Ce que je ne trouve pas et je n'ai aucune idée de la complexité c'est un démarreur, les vidanges de ponts, les durites d'eau moteur (apparemment ca casse), pompe à eau, vidange transmission...

Après c'est probablement pas accessible au commun des mortels mais bon j'aime bien apprendre.

Et si je dis pas de connerie, le Cayenne se surélève suffisamment pour passer en dessous ?
Sunbeta
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Sunbeta » Lun 1 Aoû 2022, 21:38

Après j'ai un garage agréé porsche dans les environs qui semble assez bien coté sur google donc je pense pouvoir me passer du concessionnaire.
Sunbeta
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Suivante

Retourner vers General