Sunbeta a écrit:Le pont avant c'était quoi le probleme ? Et l'infiltration d'eau ?
Oui j'ai vu une sacré base de tuto sur les changements de plaquettes, disques, filtres, pompes (carburant), support moteur...
Ce que je ne trouve pas et je n'ai aucune idée de la complexité c'est un démarreur, les vidanges de ponts, les durites d'eau moteur (apparemment ca casse), pompe à eau, vidange transmission...
Après c'est probablement pas accessible au commun des mortels mais bon j'aime bien apprendre.
Et si je dis pas de connerie, le Cayenne se sureleve suffisamment pour passer en dessous ?
Dans mon cas, novice en mécanique, hormis le changement de pont avant, j’ai tout fait moi-même :
- démarreur, durite refroidissement, vidanges ponts, boîte, pompe à eau, valves amortisseurs, arbre transmission…
Grâce aux tutos et conseils de nos chers abonnés, j’ai appris énormément et découvert une nouvelle passion pour ce véhicule attachiant.

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.

La boîte manuelle ne sert strictement à rien sur un gros SUV.

et les durites qui cassent se trouve également a cette endroit , si elles ont été changées par celle en alu aucune inquiètude , sa ne sera pas a refaire. Suivant le kilomètrage sa a forcement été faits. ( je dirais a partir de 160/180.000 kms )