Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Code défaut P040D

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Code défaut P040D

Messagepar lesthate » Jeu 22 Mai 2025, 18:43

Bonjour à tous,
Je me suis présenté dans la rubrique concernée :mrgreen:
Voilà après l’apparition d'un voyant moteur :tequila j'ai branché ma valise (oui je suis branché :??: ) qui m'indique ce fameux code P040D : sonde de température des gaz d'échappement défectueuse ou court circuit ou en mode : j'ai piscine
:LOL: :LOL: :LOL: :LOL:
j'ai commandé la sonde et l'ai remplacé comme un grand, sauf que le code erreur reste figé, impossible à enlever et le voyant moteur se rallume après deux démarrages, aucune autre conséquence détectée...

je ne sais plus où chercher, les valeurs de l'EGR sont ok mais le recyclage comme sur off .... vanne egr ? :tequila

Merci pour vos conseils (sérieux si possible) pour info je suis bien équipé pour qui veut un diag dans le 64 :drink:
lesthate
Curieux
Curieux

Cayenne: 3,0L Diesel
Année: 2013
Couleur: Noir

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Code défaut P040D (résolu)

Messagepar lesthate » Lun 26 Mai 2025, 08:22

Bonjour à tout le monde :salut:

À la vue de vos nombreux conseils ... :pffff: je n'ai rien laché et suis allé voir ici ou là sur des forums étrangers
et c'est ma valise qui connectée, m'a trouvé un site avec mon code erreur qui m'a permis de recentrer mes recherches de panne.
T6.com un site Anglais sur les Volkswagen T6 mais équipées du même moteur c'est ce qui compte. :fume:

J'ai donc repris toutes les valeurs en temps réel (le gars du site, sa sonde de température dans l'EGR lui indiquait -50° et moi 1000° :rouge: )

bêtement je suis allé voir la tête de la pièce neuve et les connexions (couleur particulière) car ça indique court circuit au plus dans le défaut, circuit ouvert ?
en fait le clips de la broche orange ne tenait plus et donc la broche n'était pas insérée comme il faut. j'ai réparé sans trop y croire et là : :danseurs: plus rien, tout au vert défaut parti !!!!

comme quoi des fois, ça peut-être un petit rien qui fiche la pagaille ....

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un. :buvons:
lesthate
Curieux
Curieux

Cayenne: 3,0L Diesel
Année: 2013
Couleur: Noir

• Répondre

Re: Code défaut P040D

Messagepar Tazer » Lun 26 Mai 2025, 11:12

Une bonne réparation bravo.
Merci de ton retour. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement