Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Changement pneus et parallélisme

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Changement pneus et parallélisme

Messagepar Olive75 » Ven 6 Mai 2016, 10:52

Bonjour à tous
Je dois changer mes 4 pneus très prochainement pour des Michelin Latitude Sport 3 en 21 pouces. Je pense faire ca dans le centre Speedy à coté de chez moi (tarif correct 1230 euros montés et équilibrés)
Je n'ai pas de soucis particulier d'usure asymétrique ou de voiture qui tire à droite. Du coup, je me demandais s'il était indispensable de faire aussi le parallellisme et si oui, pensez vous qu'un centre Speedy soit bien équipé pour faire ca correctement ??
Voilà merci de vos retours avisés
Olive75
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2011
Couleur: noir intense

Publicités

Re: Changement pneus et parallellisme

Messagepar Tazer » Ven 6 Mai 2016, 11:08

Bonjour,
j'ai changé mes pneus il y a 3 semaines, la voiture se comportait normalement avec les anciens pneus, pas d'usure, pas de problème particulier.
Comme je ne savais pas de quand datait la géo précédente, j'ai quand même fais faire une géo, le train avant était mal réglé, pas assez pour m'en rendre compte en conduisant, mais assez pour user les nouveaux pneus prématurément selon le tékos qui m'a fait le réglage.
Donc comme tu vois, si la géo n'a pas été faite depuis longtemps ça ne peut pas faire de mal.
Pour le centre, j'avais fais faire une géo sur mon pot de yaourt chez feu vert il y a quelques mois, la cata, le volant pas droit, obligé de revenir et ce n'est pas parfait.
Par contre la géo faite sur mon Cay est parfaite, dans un petit garage qui ne fait que du pneu.
Comme quoi c'est la roulette russe, niveau équipement tout les garages sont bien équipés, mais tout dépend du tékos, consciencieux ou pas.
Pour assurer le coup quand tu sorts du garage, vérifie l'alignement du volant et le freinage en ligne, si ça ne va pas, retour direct pour un nouveau réglage précédé d'une bonne engueulade.
Tu as quand même un relevé de mesure avant, après, qui est sensé démontrer le bon réglage :bye:

Petite précision le garage qui m'a fait la géo, fait souvent du gros 4x4 et notamment du Cayenne, il y avait d’ailleurs un range en 22 pouces qui attendais son tour.
Modifié en dernier par Tazer le Ven 6 Mai 2016, 11:31, modifié 1 fois.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar allroadusa » Ven 6 Mai 2016, 11:22

Règle numéro 1 : Si tu touches pas, ça casse pas.
En clair, si tes pneus actuels présentent une usure régulière et si ta voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre, pourquoi irais-tu faire une géométrie ? On ne dérègle pas les trains en changeant les pneus.
Ca s'appelle de la vente abusive.
Surtout que j'imagine mal un speedy ou consort être suffisamment équipé et/ou compétent pour faire une géométrie correcte sur un 958.
allroadusa
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Ven 6 Mai 2016, 19:55

Je suis d'accord...

Il y a de fortes chances qu'ils fassent plus de mal que de bien.... voir rien du tout...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Jose » Ven 6 Mai 2016, 21:04

:plus1: , une géo au changement de pneus, jamais entendu parler.
équilibrage ok...
José. :drink:
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar FL » Ven 6 Mai 2016, 21:13

tout ceci n'est pas vrai, mes pneus avant font 10000 km à peine et la voiture ne tire ni à droite ni à gauche, et j'ai des slicks sur la partie externe des pneus (955 turbo et je n'ai pas des pompes de scaphandriers). Pour preuve ceux arrières font 40000 km au minimum.
FL
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: grise

Messagepar FL » Ven 6 Mai 2016, 21:15

chez porsche ils ont fait tous les réglages, c'est parfaitement réglé, n'importe quoi !
FL
Curieux
Curieux

Messagepar Jose » Ven 6 Mai 2016, 21:19

FL ,toi par contre il faut que tu la fasses la géo. si tes pneus s' usent comme tu dis, tu dois y aller le plus vite possible.
Par contre, s'ils sont déjà usés sur l'extérieur, faire une géo ne servira à rien. Tu devras d'abord les changer.
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mavmax » Ven 6 Mai 2016, 22:46

Moi je fais souvent faire une geo au changement de pneus car en faisant du tout terrain tu as vite fait de fausser légèrement et d'avoir pleins de vibrations et autres désagréables en roulant
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S

Messagepar Jose » Sam 7 Mai 2016, 07:33

Entièrement d'accord... en TT il faut le faire de temps en temps.
Pour rouler sur la route, je n'en vois pas l'utilité.
FL, si chez Porsche ils ont fait tous les réglages et que tes pneus se bouffent de l'extérieur, retourne te faire rembourser et fuis ce CP.
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar FL » Sam 7 Mai 2016, 08:51

Oui je vais aller chez quelqu'un d'autre c 'est sûr, j'ai recu mes pneus neufs, merci
FL
Curieux
Curieux

Messagepar CARRERA » Sam 7 Mai 2016, 08:57

FL a écrit:tout ceci n'est pas vrai, mes pneus avant font 10000 km à peine et la voiture ne tire ni à droite ni à gauche, et j'ai des slicks sur la partie externe des pneus (955 turbo et je n'ai pas des pompes de scaphandriers). Pour preuve ceux arrières font 40000 km au minimum.

Tes pressions de pneus sont elles correctes ????
Si usé à l'extérieur, pression trop basse ! Ou pied droit trop lourd ..... :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar muppetshow » Sam 7 Mai 2016, 09:48

CARRERA a écrit:Tes pressions de pneus sont elles correctes ????
Si usé à l'extérieur, pression trop basse ! Ou pied droit trop lourd ..... :lol2:

Jean, tu peux m'expliquer pourquoi la pression de pneu trop basse n'aurait un effet que sur l'extérieur du pneu :interro:
:merci:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Mai 2016, 09:54

J'ai encore jamais fait de parallélisme sur le Cayenne, juste à l achat à 60 000 km
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar FL » Sam 7 Mai 2016, 18:40

non la pression est bien celle préconisée, j'ai d ailleurs un appareil qui me la donne en permanence. Elle a toujours été comme ca depuis des années que je l'ai, des que les pneus ont 5000 km, à l'arrêt si tu fais une manœuvre roues braquées la voiture ripe
FL
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Dim 8 Mai 2016, 09:27

Un pneu usé de façon irrégulière n'est pas forcement signe d'un mauvais reglage car à l'attaque on peut cramer les bords mais un pneu usé de façon régulière est pour moi la meilleure preuve d'un bon réglage, donc là je touche pas....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

• Répondre

Re: Changement pneus et parallélisme

Messagepar Olive75 » Dim 8 Mai 2016, 20:43

Bon merci à tous, je vais donc zapper le parallélisme et/ou la géométrie (je sais d'ailleurs pas si ces deux termes désignent la même chose) puisque l'usure est régulière !
Olive75
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2011
Couleur: noir intense

Retourner vers Chassis, Trains Roulants