Bonjour,
j'ai changé mes pneus il y a 3 semaines, la voiture se comportait normalement avec les anciens pneus, pas d'usure, pas de problème particulier.
Comme je ne savais pas de quand datait la géo précédente, j'ai quand même fais faire une géo, le train avant était mal réglé, pas assez pour m'en rendre compte en conduisant, mais assez pour user les nouveaux pneus prématurément selon le tékos qui m'a fait le réglage.
Donc comme tu vois, si la géo n'a pas été faite depuis longtemps ça ne peut pas faire de mal.
Pour le centre, j'avais fais faire une géo sur mon pot de yaourt chez feu vert il y a quelques mois, la cata, le volant pas droit, obligé de revenir et ce n'est pas parfait.
Par contre la géo faite sur mon Cay est parfaite, dans un petit garage qui ne fait que du pneu.
Comme quoi c'est la roulette russe, niveau équipement tout les garages sont bien équipés, mais tout dépend du tékos, consciencieux ou pas.
Pour assurer le coup quand tu sorts du garage, vérifie l'alignement du volant et le freinage en ligne, si ça ne va pas, retour direct pour un nouveau réglage précédé d'une bonne engueulade.
Tu as quand même un relevé de mesure avant, après, qui est sensé démontrer le bon réglage

Petite précision le garage qui m'a fait la géo, fait souvent du gros 4x4 et notamment du Cayenne, il y avait d’ailleurs un range en 22 pouces qui attendais son tour.