LES FREINS AVANTS
Pareil, démontage de la roue et chandelle de sécurité. Même principe, on démonte les 2 vis avec l'embout XZN.
A l'arrière, on voit que la conduite rigide est raccordée plus haut à une conduite souple et c'est elle qui va se tordre et permettre de retirer l'étrier sans devoir dévisser l'arrivée de la conduite rigide sur l'étrier. On voit également le raccordement du témoin d'usure.
Une fois l'étrier retiré, j' l'ai coincé avec un tournevis pour ne pas qu'il pende via la durite rigide (il fait son poids). J'ai repoussé les pistons en appuyant sur les plaquettes avec le serre-joint et avec le manche de la massette glissé entre les plaquettes.
A nouveau une surprise qui explique les bruits de ferraille que j'avais de plus en plus... certaines attaches du pare-chaleur ne le tiennent plus.. Je ne sais pas si c'est une oxydation (pas de rouille) ou si il s'est détruit avec la chaleur et les vibrations...
j'ai donc démonté les 2 vis. Comme pour l'arrière, gros nettoyage et brossage à la brosse métallique de tout. J'ai remonté les 2 vis avec 2 grosses rondelles et du freinfilet.
Remontage du nouveau disque, des plaquettes et de l'étrier. Serrage des différentes vis à 160 Nm (avec freinfilet), comme à l'arrière...
J'ai oublié de dire pour l'arrière, et que j'ai aussi fait à l'avant, c'est un petit coup de nettoyant frein un peu partout, ainsi que sur les nouveaux disques pour retirer l'éventuelle pellicule de protection (il ne semblait pas y en avoir sur ces disques...
J'ai retrouvé le même problème de pare-chaleur sur l'autre roue avant...
Voilà, j'ai des freins tout neuf! Je verrai lors des vidanges bientôt pour changer le liquide de frein....
Quelques photos de comparaison...
J'espère que ça pourra compléter un peu les autres tutos (il n'y avait pas de sujet sur le 958) et peut-être aider certains d'entre vous
Et si vous avez des questions, je ferai mon possible