Si je compatis réellement aux déboires que peuvent connaître certains d'entre nous, je voudrais tout de même réagir au nom de la majorité silencieuse des propriétaires de Cayenne qui ne sont pas mécontents de leur choix et sur les plus de 800 membres que nous avons sur le forum, je pense qu'ils sont majoritaires …
Je lis de temps à autres d'autres déboires qui surviennent sur d'autres autos à savoir :
AUDI A3 moteur HS à 87 491 km
DS 3 Turbo HS à 75 000 km
VOLVO rappel en France 1741 autos pour soucis sur boite de vitesse
BMW série 3 ESP à changer à 92 000 km
Bien entendu la liste n'est pas exhaustive … loin s'en faut
Pour en revenir au Cayenne, il faut à mon avis, pour être relativement à l'abri de gros soucis, acheter un bon matériel, au bon endroit avec un bon suivi et une bonne garantie et désolé, mais bon, il est vrai que cela a un prix.
Si je prends mon exemple, j'ai acheté ( très cher ou trop cher ) un Turbo de novembre 2005 qui avait 75 000 Km au compteur en CP.
(suivi et entretien limpide garantie Porsche Approved.)
J'ai à ce jour 135 000 km et deux « gros soucis » hormis l'entretien courant toujours fait en CP à savoir :
Le boîtier de direction assistée changé en garantie.
( C'est arrivé en vacances, rapatriement de l'auto, taxi voiture de location tout cela pris en charge par la maison mère, bref un sans faute )
Dernièrement le différentiel avant, bien négocié avec le CP ( je n'en dirais pas plus )
Par contre pour l'instant … pas de problèmes de boite de vitesse, d'arbre de transmission ou autres durites en V du bas moteur… certains esprits chagrins me feront remarquer qu'il n'est pas encore très kilométré, soit, mais bon … pour le moment tout va bien de ce côté là et je ne vais pas m'en plaindre… au vu des déboires que certains ont déjà connu avec moins de kilomètres.
Quelques-uns uns d'entre nous que je connais bien à savoir pour ne pas les citer
francouai, gilsafi1, fabrice S, TONY88, FRED, Thfavreau … je ne vais pas tous les citer…
sont tout comme moi très contents de leur investissement.
Vous remarquerez que je fais volontairement l'impasse sur les façons de conduire quoique nos gaillards fassent rarement dans ce cas précis dans la demi-mesure….
Étant pourvu par dame nature de deux mains gauche, je ne supporterais pas d'avoir le moindre doute sur la fiabilité de mon auto, le matin lorsque je le mets en route.
Le temps passé avec la panne, l'attente du dépannage, le délai de remise en état voilà des éléments qui pour moi peuvent me coûter très chers !
Pour conclure, et je m'excuse auprès de ceux que je pourrais bien involontairement froisser, franchement si vous avez un budget tendu aussi respectable soit-il, attendez peut-être encore un peu avant de faire le grand pas, une Porsche Cayenne est une voiture atypique qui parfois peut faire payer très cher de fausses économies faites à l'achat … mais bon c'est également le cas pour d'autres marques aussi prestigieuses.

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.

J'espère qu'il va arriver jusqu'au Touquet, sinon, on va se foutre de ma g...
mais je vais faire de la résistance...
, sinon ils vont m'entendre chez Porsche Lille car le véhicule était censé être éligible Porsche Approved)