Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Cayenniste mais content !!!!!!!!!!

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Cayenniste mais content !!!!!!!!!!

Messagepar RATOU » Jeu 29 Sep 2011, 10:56

Si je compatis réellement aux déboires que peuvent connaître certains d'entre nous, je voudrais tout de même réagir au nom de la majorité silencieuse des propriétaires de Cayenne qui ne sont pas mécontents de leur choix et sur les plus de 800 membres que nous avons sur le forum, je pense qu'ils sont majoritaires …

Je lis de temps à autres d'autres déboires qui surviennent sur d'autres autos à savoir :

AUDI A3 moteur HS à 87 491 km
DS 3 Turbo HS à 75 000 km
VOLVO rappel en France 1741 autos pour soucis sur boite de vitesse
BMW série 3 ESP à changer à 92 000 km

Bien entendu la liste n'est pas exhaustive … loin s'en faut

Pour en revenir au Cayenne, il faut à mon avis, pour être relativement à l'abri de gros soucis, acheter un bon matériel, au bon endroit avec un bon suivi et une bonne garantie et désolé, mais bon, il est vrai que cela a un prix.
Si je prends mon exemple, j'ai acheté ( très cher ou trop cher ) un Turbo de novembre 2005 qui avait 75 000 Km au compteur en CP.
(suivi et entretien limpide garantie Porsche Approved.)
J'ai à ce jour 135 000 km et deux « gros soucis » hormis l'entretien courant toujours fait en CP à savoir :
Le boîtier de direction assistée changé en garantie.
( C'est arrivé en vacances, rapatriement de l'auto, taxi voiture de location tout cela pris en charge par la maison mère, bref un sans faute )
Dernièrement le différentiel avant, bien négocié avec le CP ( je n'en dirais pas plus )
Par contre pour l'instant … pas de problèmes de boite de vitesse, d'arbre de transmission ou autres durites en V du bas moteur… certains esprits chagrins me feront remarquer qu'il n'est pas encore très kilométré, soit, mais bon … pour le moment tout va bien de ce côté là et je ne vais pas m'en plaindre… au vu des déboires que certains ont déjà connu avec moins de kilomètres.

Quelques-uns uns d'entre nous que je connais bien à savoir pour ne pas les citer
francouai, gilsafi1, fabrice S, TONY88, FRED, Thfavreau … je ne vais pas tous les citer…
sont tout comme moi très contents de leur investissement.
Vous remarquerez que je fais volontairement l'impasse sur les façons de conduire quoique nos gaillards fassent rarement dans ce cas précis dans la demi-mesure….
Étant pourvu par dame nature de deux mains gauche, je ne supporterais pas d'avoir le moindre doute sur la fiabilité de mon auto, le matin lorsque je le mets en route.
Le temps passé avec la panne, l'attente du dépannage, le délai de remise en état voilà des éléments qui pour moi peuvent me coûter très chers !

Pour conclure, et je m'excuse auprès de ceux que je pourrais bien involontairement froisser, franchement si vous avez un budget tendu aussi respectable soit-il, attendez peut-être encore un peu avant de faire le grand pas, une Porsche Cayenne est une voiture atypique qui parfois peut faire payer très cher de fausses économies faites à l'achat … mais bon c'est également le cas pour d'autres marques aussi prestigieuses.

:drink:
Modifié en dernier par RATOU le Jeu 29 Sep 2011, 12:04, modifié 1 fois.
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Cayenniste mais content !!!!!!!!!!

Messagepar engineman » Jeu 29 Sep 2011, 11:13

soit patient ca vas venir.
profite en bien :drink:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar RATOU » Jeu 29 Sep 2011, 11:24

engineman a écrit:soit patient ca vas venir.

Prêche Misère :twisted:
Promis tu seras le premier averti, mais bon, comme je pense le garder encore quelques années je sais bien que tout peut encore arriver tequila

Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar goodfellas » Jeu 29 Sep 2011, 11:46

quel belle déclaration mon ami ratou 8-)
i love porsche
goodfellas
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar xen » Jeu 29 Sep 2011, 11:54

+1000 ratou entiérement de ton avis bravo
xen
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc

Messagepar CARRERA » Jeu 29 Sep 2011, 13:39

Ratou tu as tout dit, et bien dit. Comme d'habitude !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

Messagepar francouai » Jeu 29 Sep 2011, 13:55

:LOL: :LOL: :LOL: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar RATOU » Jeu 29 Sep 2011, 14:20

francouai a écrit:

:LOL: :LOL: :LOL: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Avec francouai ... je me demande toujours s'il n'y a pas une allusion cachée sur mon âge :??

Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar fgaltair » Jeu 29 Sep 2011, 14:39

La mécanique reste mécanique que ce soit Porsche ou Traban.
On ne peu rien prédire, même pas les ingénieurs qui la conçoive.

Le fait est que seul l'entretien et une garantie, mais
que l'on fasse soi même ou par des "pros" c'est toujours de l'entretien et la régularité est primordiale.

Juste pour rappel nos vielle poubelle (405,505,r25....) qui ont eu nos faveurs et que nous n'oserions plus utiliser en France, qui roulentavec 500 000Km outre méditerranée avec de l'huile de colza pour lubrifiant. Leurs mécaniques est elle mieux entretenus que certaine des nôtres ???? ils vont en CP aussi ;)

Pour en revenir à notre bêtes, sur notre forum on entend plus parlé des pannes que des contents. c'est peut être normal, je me vois mal ouvrir un post à chaque crise de plaisir.....
Les coups de gueules c'est normal, avec leur crise de désespoir aussi il faut bien évacuer et ça dépend de chacun.

J'ai rien dis avant hier quand mon voyant frein de parking est resté allumé alors que je ne l'utilise pas et que le tableau de bord c'est illuminé en rouge... (ben voila c fait!). 2 armements des armements de ce dernier et go, l'humidité sur un contacteur c mortel, l'entretien mal fais, pas vérifié, la voiture qui est une grosse d'aube de chez Porsche !!!! ben non de la mécanique comme ça peu arrivé sur tous les véhicules du monde(sauf la ou y a pas d'eau).

Alors ne pas oublié que les contents ne disent rien, les "en pannes" râlent et que sur le forum clio ils y en à autant et sur celui de Ferrari on ne ce plein pas.
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré

Messagepar RATOU » Jeu 29 Sep 2011, 15:01

Donc il y a:
Les Cayennistes mécontents et les Cayennistes mais contents ...
Heureusement que les ... mais contents sont majoritaires car si non plus de Cayenne et plus de forum du même nom :cry2:
Que les deux tribus se rapprochent et s'entraident et alors le mythe survivra au rêve et à la réalité!

:drink: :hourra: :drink:
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Hakamou » Jeu 29 Sep 2011, 15:15

RATOU a écrit:Donc il y a:
Les Cayennistes mécontents et les Cayennistes mais contents ...
Heureusement que les ... mais contents sont majoritaires car si non plus de Cayenne et plus de forum du même nom :cry2:
Que les deux tribus se rapprochent et s'entraident et alors le mythe survivra au rêve et à la réalité!

:drink: :hourra: :drink:

un forum de mécontents ... bonjour l'ambiance :LOL: :LOL: :LOL:

par contre un forum de contents ... tequila tequila tequila
Hakamou

Messagepar glop-glop » Jeu 29 Sep 2011, 15:17

C'est assez normal de venir se plaindre quand rien ne va, alors que quand tout va bien personne ne le dit.
J'ai eu un S jusqu'a 130 000 km sans jamais aller au CP pour autre chose que les révisions et j'ai une connaissance qui à un 955 turbo qui affiche 240 000 km sans avoir eu de gros soucis imprévisibles.

Je pense aussi qu'il ya un aspect qu'on oublie aussi sur nos très (trop) chères voiture, c'est que les compteurs sont parfois reprogrammés avec 50 voir 100 000 de moins sur des filières de l'est bien organisées.
Il devient assez logique que les voitures aussi kilométré aient quelques problèmes malgré le peu de kilomètres affichés sur leur compteur.
Donc cela dépend aussi de ou et de combien on achète pour éviter ce genre de piège (CF Ratou).
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 29 Sep 2011, 15:59

et bien moi

j'ai eu un cayenne S 2004
qui a tout eu.....

je l'ai revendu pour une misère

et après un détour chez l'étoile
je suis revenu mais avec un 2006 et approved ...
je vais prolonger la garantie le plus longtemps possible

je partage l'avis de ratou
et aussi celui de Enginemann car sur le mien
cela m'a couté 2 budgets vacances .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar Fred_cay » Jeu 29 Sep 2011, 18:25

Je pense qu'effectivement, une majorité d'entre nous ne va pas poster pour dire que tout va bien... il faut donc faire la part des choses.

Des pannes, il y en aura. C'est inévitable.
Les nôtres, elles nous embêtent un peu plus parce qu'on est des dingos de nos voitures.... et aussi parce qu'on le sent passer aussi du côté du porte monnaie.

Pour les pannes, c'est un peu comme pour tous les modèles de voitures ... les premières séries ont toujours plus de problèmes que les séries suivantes. (On recommande souvent de ne pas acheter un modèle quand il sort.)
C'est un peu les premiers qui font les frais pour les suivants. Les ingénieurs corrigent le tir au fur et à mesure.
Un cay 2010 aura sans doute moins de soucis qu'un Cay phase 1.

Je n'ai pas le mien depuis longtemps mais je trouve que c'est une sacrée voiture. (conception, qualité des matériaux..)
Et si j'ai eu des pannes, c'est par ma faute (j'ai tenté le diable avec l'E85...) Mais à part ça pas grand chose.
La semaine je roule en Citroen C5. Elle est d'Oct 2010 ... c'est une vraie merd.. Elle à 70000 km et mon Cay de 2004 c'est quand même autre chose.

Je suis assez d'accord pour dire qu'il faut bien choisir son véhicule quand on le prend d'occasion.
Porsche approved ou vendeur sérieux.
J'ai passé pas mal de temps pour trouver le mien. J'avais mis des critères exigeants sur la recherche...
Pour mon achat, j'ai tout inspecté sur la voiture... et avec les "5 sens.." (le vendeur à du me prendre pour un fou).
Mais au moins je pense minimiser le risque d'avoir des surprises dans quelques temps. (véhicule entrenu Porsche, KM cohérent, etc... )

Maintenant ce n'est pas étonnant qu'il y ait des gens qui soient surpris d'avoir des pannes quand on voit les pratiques de certains "fumiers". Compteurs truqués, vendeurs foireux... (cf mon post d'il y a quelques jours pour répondre à DEBZOUILLE à qui on proposait un Cay d'occaze)
Il y en a plein. (Lors de mes recherches j'en ai vu un paquet..)
Et si on ajoute à cela que les tarif occasion sont assez bas pour une voiture de ce standing, cela va donc donner des clients qui finiront sur le forum se renseigner et s'étonner que leur Porsche tombe en panne.

Je suis donc moi aussi un Cayenniste content !!!!!!!!!!!!
Паехали !!!
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: cayenne S
Couleur: Gris

Messagepar coolbid » Jeu 29 Sep 2011, 18:38

pour l'instant 22 000kms a son volant et rien de bien mechant (hors bobines a 88000)

je touche du bois de cayenne pour en profiter encore un peu sans ennui
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: turbo S/GTR/996
Couleur: noire

Messagepar Nico62 » Jeu 29 Sep 2011, 19:27

Je suis également un cayenniste mais content. Cela dit, même si mon véhicule a toujours été suivi en CP, je ne suis pas à l'abri d'une panne quelconque :?? . C'est donc pour ça que je préfère faire de la maintenance préventive. Pour exemple, les durites de refroidissement. Lors de la prochaine révision, ce sera la vidange de boite automatique (240000kms c'est bien trop :?? ) en CP bien sur ;) .
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Couleur: Jarama métal

Messagepar TONY88 » Jeu 29 Sep 2011, 19:57

Arrivé a 150 000 km, je suis on ne peut plus heureux :drink:
Pas sans dépenses car j'ai anticipé les durites, la vidange de boite, j'ai fait mes freins et d'autre bricoles,
... mais rien de sérieux. 8-)
je trouve la réaction d'Enginneman aigre-douce, :ghost:
je comprends son ire surtout sur un départ en vacances. J'aurais balancé un coup de pied dans la porte honnêtement :((
Après, la seule manière d'avoir toutes les assurances, c'est de sortir du concessionnaire avec une garantie sérieuse!
.
Et encore, ça assure les réparations, mais ça n'empêche pas d'en supporter les conséquences notamment d'emploi du temps :cry2:
ni Enginneman ni moi n'avons fait ce choix. Alors on joue a la roulette savamment orchestrée par le ou les utilisateurs qui nous ont precedés :oops:
C'est le jeu, et il fait parfois des déconvenues.
De la a faire une généralité, c'est trop facile... Il faut assumer nos choix avec les bons cotes et parfois les moins bons.
Pour l'heure je savoure de pouvoir faire les cols vosgiens en glissades sans dégâts, et si un jour ça casse... Bah ça cassera. :grr: J'espère qu'il va arriver jusqu'au Touquet, sinon, on va se foutre de ma g... :hourra:
Allez, bonne route a tous les hypocondricay
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Noir

Messagepar colibri » Jeu 29 Sep 2011, 20:18

TONY88 a écrit:Allez, bonne route a tous les hypocondricay

:) elle est bonne celle ci :)
Cependant, quelques fois, les problémes des uns et des autres, te font un peu flipper.
Maintenant, notre forum est fort utile et nous aide à palier ce genre de déconvenue. Bravo à tous ceux qui ont eu des sérieux problèmes (sur leur cay) d'avoir, aimablement, partagé les solutions utiles à nous autres novices. Merci aux talentueux posteurs de tutos, utiles à ceux qui comme moi (et d'autres) aiment cette voiture ; pratiquent la menue-maintenance.
Bravo aux concepteurs, merci à vous.
Et que les dieux bénissent nos escapades.
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Couleur: noir

Cayenniste mais content !!!!!!!!!!

Messagepar druidedidier » Jeu 29 Sep 2011, 20:27

tout le monde est connecté cé cho brulant kom post :twisted:
je trouve quand meme fort de kfé les bobines à changer
les verins que sais je encore ....
certes la provenance l'utilisation a son importance mais l'auto reste la meme
c'est tjrs dur à accepter une panne :mur:
j'ai connu cette frustration je voulais etrangler le vendeur :twisted:
une seule panne en 40MKM c'est tjrs une de trop mais avec le recul mon précédent SUV est tombé en panne plusieurs fois pourtant acheté neuf OKM tjrs entretenu en concession et il m'avait couté plus ke le S dokaz
alors le suivant 1 GTS noir ??? :drink:
Bonne route à tous :hourra:
druidedidier
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Jeu 29 Sep 2011, 22:44

La fiabilité, c'est l'essence même de mon travail (responsable SAV)...

Si elle dépend de l'entretien, de l'utilisation....Elle dépend aussi à la base des choix techniques faits par le constructeur...

Certains privilégie le beau, d'autres la fiabilité, d'autres le prix....Quand on en achète pour pas chère, souvent on en a pour pas chère....Sauf que souvent, simplicité est mère de sureté....

Des clients qui râlent parce qu'ils sont en panne, alors que leur matériel tourne depuis 5 ans sans révision, j'en ai eu plus d'un...D'autres qui sont en panne alors que la machine n'est pas une essuyeuse de plâtre et qu'ils font les entretiens à la lettre...J'en ai eu aussi! Des clients jamais en panne qui font tout eux même...J'ai ai toujours....Par contre personne ne me téléphone jamais quand tout va bien :lol:

Entretenir correctement son matériel n'est pas réservé aux seuls pros....C'est avant tout une question de connaissances et de pratique. Certains amateurs valent largement les pros.

Pour exemple concret: j'avais un jetski Yamaha, moteur cassé à 150 heures, toujours parfaitement entretenu, acheté neuf, donc je connais son historique...Il a cassé à cause d'un défaut de fabrication (vilebrequin cassé net)mais alors que je l'utilisais, pour une fois, dans des conditions extrêmes (gros sauts de vagues). Ce jet aurait pu ne jamais casser sans cette sortie fatale, trop extrême...L'entretien n'était pas en cause...Par contre je peux vous dire que jamais un pro ne se serait pris la tête comme moi pour le réparer...J'ai commencé par me procurer le manuel d'atelier, chaque pièce a été démontée et contrôlée unitairement selon les données constructeur, chaque vis a été serrée au couple, je n'ai rien laissé au hasard...Et du matos, il y en a plus dans mon garage que chez certains pros....

Donc, je pense que l'entretien est TRES important, que la conduite est TRES importante, mais que ce n'est pas parce que vous faites les choses vous mêmes que l'auto sera une bête à caprice. Par contre si vous êtes mauvais conducteur, mauvais bricoleur....Ben, faut pas s'étonner...

Pour Engineman , je pense que notre ami a pris un risque, celui de prendre une auto très kilométrée à moindre cout, que le cap des 100 000 et des 200 000 demandent une sérieuse remise au point sur nos autos....Je comprend son coup de gueule car comme je le dis souvent: encore un périphérique de daube. Ouvrez le contacteur du plafonnier: c'est un truc à 10 centimes qui vaut toutes les explications du monde...On voit bien la recherche de la petite économie imposée par une stratégie de groupe...D'un coté le cuir superbe recouvre le tableau de bord, de l'autre un bouton qui fait crac et contacte...Quand il a envie!On se demande ce qui est passé par la tête des ingénieurs...Dans une auto à 100 000euros, c'est une honte! Et le Cayenne regorge de ces petits détails...

Je ne vais pas bouder mon plaisir, vous le savez, mon Cay je l'aime! Je lui pardonne beaucoup parce que c'est une auto exceptionnelle...Mais nos ancêtres prennent de la bouteille (déjà 8 ans pour le mien) et les petites pannes feront leur apparition, nous en auront de plus en plus, c'est bien naturel....Alors après il faut faire un choix: garder (et assumer) ou revendre...Ce que je sais c'est que des autos à 20000euros neuves qui vous en coute 6000 en réparation, cela existe aussi...Donc quand on prend 1000euros pour une petite panne sur un Cayenne, cela n'a rien de catastrophique, même si cela énerve....Et puis une occasion reste une occasion avec tout le risque que cela comporte, et cela quelque soit la marque...

Je suis un hypocondricay, et je le revendique, prévoir, c'est guérir avant la panne totale...

Et le jour où je commence à stresser à chaque fois que je mettrais le derrière dans l'auto...Et bien, c'est qu'il sera temps de stopper l'aventure Cayenne....Donc je comprends la réaction d'Engineman, c'est un passionné, comme nous mais lui seul peut juger de la pertinence de garder son auto...Quand on tombe sur une boite à misère, c'est parfois plus sage de stopper avant d'y passer tout son argent....

Pour moi, le Cayenne est exceptionnel de part le plaisir de conduit equ'il proccure, la finition, la beaté de l'habitacle...Mais très moyen en terme de qualité des composants périphériques....

En revanche, une auto de 340cvx, qui fait deux ans ou 30 000km sans révision....Ben allez voir chez Ferrari, rien que la périodicité de remplacement des distributions fait froid dans le dos....Heureusement, la partie mécanique du
Cay semble à la hauteur, c'est aussi pour cela que je poursuis l'aventure!

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Couleur: gris

Messagepar gilsafi1 » Ven 30 Sep 2011, 07:25

Voilà à mon tour, mon récit...

Un premier cayenne S de 2004, acheté chez un pro et avec un carnet et historique parfait... Résultat, une boite de vitesse changée et un phare dont le mécanisme était cassé.... tout cela sous la garantie du pro..ouf... Vendu à 97000km à un membre du forum, il en affiche aujourd'hui 140000km avec juste une alerte sur la suspension (voyant) mais qui fonctionne parfaitement.

Depuis un an, un cayenne turbo mod 2005, carnet parfait, changé sous garantie l'ampli Bose, ouf..... et une merveille.....à conduire

Conclusion:
Une bonne garantie et on dort tranquille, un budget à prévoir pour les pépins, et les pneus, pas plus de 20 000km sur l e turbo.
J'en ai mal au ventre de penser que dans quelques mois je devrais m'en séparer.... car avec la 993, cela fait beaucoup... image..... :kaola: mais je vais faire de la résistance...
Bref, c'est une voiture inoubliable et à laquelle je m'accroche... comme certains avec leur ligne blanche... :lol:
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar RATOU » Ven 30 Sep 2011, 09:37

Fred_cay a écrit:...
Des pannes, il y en aura. C'est inévitable.
Maintenant ce n'est pas étonnant qu'il y ait des gens qui soient surpris d'avoir des pannes quand on voit les pratiques de certains "fumiers". Compteurs truqués, vendeurs foireux... (cf mon post d'il y a quelques jours pour répondre à DEBZOUILLE à qui on proposait un Cay d'occaze)
Il y en a plein. (Lors de mes recherches j'en ai vu un paquet..)
Et si on ajoute à cela que les tarif occasion sont assez bas pour une voiture de ce standing, cela va donc donner des clients qui finiront sur le forum se renseigner et s'étonner que leur Porsche tombe en panne.

Eh oui dans tarifs d'occasion il y a à boire et à manger ... à vomir aussi tequila
N'oubliez pas qu'un moteur de Cayenne vaut entre 13000 et 15000 euros :??
Moi le jour où le mien vaudra 15 000 euros, je penserai à le vendre ... en pièces détachées! :LOL:

Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar RATOU » Ven 30 Sep 2011, 09:46

Jetrider ... pour une fois :twisted:
Je partage ton avis :mrgreen:

Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mikijoe1 » Ven 30 Sep 2011, 10:57

Bon et bien avec tout ça, moi qui hésitais à prendre le Porsche Approved en me disant que rien ne peut arriver, cette voiture est parfaite, il faut que je me fasse à l'évidence, même si tout marche nickel, je vais vite rentabiliser les 1260 euros pour l'année de garantie et surtout je roulerais sans peur au ventre (enfin si, celle d'une franchise en cas de crash), et puis allez je me calemrai pendant 1 an sur des dépenses inutiles (remplacement du macbook air, etc.).

Allez je file chez Porsche Velizy pour faire les démarches (j'espère qu'après le checkup de 4h on ne va pas me trouver de gros pépin à corriger avant de souscrire la garantie... :etrange: , sinon ils vont m'entendre chez Porsche Lille car le véhicule était censé être éligible Porsche Approved)
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Messagepar Hakamou » Ven 30 Sep 2011, 11:01

mikijoe1 a écrit:Bon et bien avec tout ça, moi qui hésitais à prendre le Porsche Approved en me disant que rien ne peut arriver, cette voiture est parfaite, il faut que je me fasse à l'évidence, même si tout marche nickel, je vais vite rentabiliser les 1260 euros pour l'année de garantie et surtout je roulerais sans peur au ventre (enfin si, celle d'une franchise en cas de crash), et puis allez je me calemrai pendant 1 an sur des dépenses inutiles (remplacement du macbook air, etc.).

Allez je file chez Porsche Velizy pour faire les démarches (j'espère qu'après le checkup de 4h on ne va pas me trouver de gros pépin à corriger avant de souscrire la garantie... :etrange: , sinon ils vont m'entendre chez Porsche Lille car le véhicule était censé être éligible Porsche Approved)

t'y vas quand au CP de velizy ?
Hakamou

Suivante

Retourner vers General