Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Cayenniste mais content !!!!!!!!!!

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Cayenniste mais content !!!!!!!!!!

Messagepar francouai » Ven 30 Sep 2011, 11:22

Je roule en Cayenne depuis 3ans.
acheté a 50.000kms, il a maintenant 88.000kms.

J'ai de nombreuses fois fait des déplacements Paris/Bruxelles ainsi que dans toute la France.
J'ai l'ai aussi utilisé bien sure pour partir en vacances, plusieurs fois Paris/savoie, Paris/bordeaux, etc...
Sans jamais avoir eu la grosse panne.
J'ai bien sur eu la batterie morte et remplacée par une batterie Porsche défaillante, donc deux batteries en 3 ans.
C'est tout ! (je touche du bois)

Je suis quand meme tres content, et ma prochaine voiture sera toujours un Cayenne si les finances me le permette.

Il existe un sondage deja sur le forum et quand on regarde les stats, c'est du tous bon pour le cayenne en general.
http://www.forum-cayenne.com/forum/partie-sondages-f54/enquete-satisfaction-des-cayenne-t3585.html

Bien sur, on ne peut jamais prévoir les pannes, mais en general quand il est bien entretenu et surtout bien suivi par un garage, on peut anticiper certains problèmes.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar mikijoe1 » Ven 30 Sep 2011, 12:43

hakamou a écrit:
mikijoe1 a écrit:Bon et bien avec tout ça, moi qui hésitais à prendre le Porsche Approved en me disant que rien ne peut arriver, cette voiture est parfaite, il faut que je me fasse à l'évidence, même si tout marche nickel, je vais vite rentabiliser les 1260 euros pour l'année de garantie et surtout je roulerais sans peur au ventre (enfin si, celle d'une franchise en cas de crash), et puis allez je me calemrai pendant 1 an sur des dépenses inutiles (remplacement du macbook air, etc.).

Allez je file chez Porsche Velizy pour faire les démarches (j'espère qu'après le checkup de 4h on ne va pas me trouver de gros pépin à corriger avant de souscrire la garantie... :etrange: , sinon ils vont m'entendre chez Porsche Lille car le véhicule était censé être éligible Porsche Approved)

t'y vas quand au CP de velizy ?

Il faut que je trouve un créneau la semaine prochaine, s'ils ont des dispo pour prendre la voiture les 4h nécessaires,
et il faut qu'un collègue de boulot me récupère et me ramène après pour la récupérer (ça m'étonnerait qu'ils me prêtent un véhicule de remplacement), ça va je travaille tout près (Zone Noveos Plessis Robinson)
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Messagepar Hakamou » Ven 30 Sep 2011, 15:01

mikijoe1 a écrit:
hakamou a écrit:
mikijoe1 a écrit:Bon et bien avec tout ça, moi qui hésitais à prendre le Porsche Approved en me disant que rien ne peut arriver, cette voiture est parfaite, il faut que je me fasse à l'évidence, même si tout marche nickel, je vais vite rentabiliser les 1260 euros pour l'année de garantie et surtout je roulerais sans peur au ventre (enfin si, celle d'une franchise en cas de crash), et puis allez je me calemrai pendant 1 an sur des dépenses inutiles (remplacement du macbook air, etc.).

Allez je file chez Porsche Velizy pour faire les démarches (j'espère qu'après le checkup de 4h on ne va pas me trouver de gros pépin à corriger avant de souscrire la garantie... :etrange: , sinon ils vont m'entendre chez Porsche Lille car le véhicule était censé être éligible Porsche Approved)

t'y vas quand au CP de velizy ?

Il faut que je trouve un créneau la semaine prochaine, s'ils ont des dispo pour prendre la voiture les 4h nécessaires,
et il faut qu'un collègue de boulot me récupère et me ramène après pour la récupérer (ça m'étonnerait qu'ils me prêtent un véhicule de remplacement), ça va je travaille tout près (Zone Noveos Plessis Robinson)

dis moi quand tu y vas, je travailles sur Velizy, je passerais te saluer :hourra: :hourra:
Hakamou

Messagepar XAVIER » Sam 1 Oct 2011, 14:19

Bonjour,

C'est mon deuxième cayenne et je suis très content, conscient d'etre sans aucun doute dans un véhicule qui marquera l'histoire de l'automobile, maintenant c'est clair, j'ai toujours acheté mes véhicules dans le réseau avec une garantie du réseau, tu es serein quand un problème apparait et la garantie Porsche Approved est un bon produit d'assurance car meme après la fin du contrat, tu peux le renouveller meme plusieurs mois après en passant un controle au CP, il faut voir cela comme une assurance multirisque, certe qui n'est pas obligatoire comme l'assurance P.Approved moyennant + ou - 1 650.00 euros par an, cela fait de l'argent, pour exemple PCM avec problème écran bleu pris en garantie si je n'avais pas souscrit cette assurance le prix ttc 2 000.00 euros, n'oublions pas que nous conduisons une des meilleures marques au monde, pour moi, la meilleure.
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 1 Oct 2011, 16:22

On dira la plus titrées en compétition toutes confondues
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar RATOU » Dim 2 Oct 2011, 10:21

XAVIER a écrit:Bonjour,

C'est mon deuxième cayenne et je suis très content, conscient d'etre sans aucun doute dans un véhicule qui marquera l'histoire de l'automobile, maintenant c'est clair, j'ai toujours acheté mes véhicules dans le réseau avec une garantie du réseau, tu es serein quand un problème apparait et la garantie Porsche Approved est un bon produit d'assurance car meme après la fin du contrat, tu peux le renouveller meme plusieurs mois après en passant un controle au CP, il faut voir cela comme une assurance multirisque, certe qui n'est pas obligatoire comme l'assurance P.Approved moyennant + ou - 1 650.00 euros par an, cela fait de l'argent, pour exemple PCM avec problème écran bleu pris en garantie si je n'avais pas souscrit cette assurance le prix ttc 2 000.00 euros, n'oublions pas que nous conduisons une des meilleures marques au monde, pour moi, la meilleure.

bravo bravo bravo
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar Grizzly » Jeu 6 Oct 2011, 08:29

Je suis silencieux parce globalement content.
Mon Cay est un ancien véhicule de fonction de chez Porsche, phase 2 de 2007 acheté en 2010 à 31000km.

Très bientôt la révision des 60 000km après 28 000km en 18 mois en déplacements autoroute + routes + campagne, très peu de ville. Consommation réelle cumulée depuis l'achat : 12,6L SP98 avec 2/3 personnes.

Je trouve vraiment top : agrément de conduite, moteur, tenue de route (PSM+PDCC), sentiment de sécurité, bonne visibilité et aussi maniable pour sa taille

Mais il a ses humeurs : lors d'un déplacement Paris-Lyonnais en décembre, la sortie de Paris au petit pas a envoyé l'aiguille de température eau de refroidissement moteur à 2 crans au dessus du repère habituel (80°) puis une alerte : vérifier niveau huile ! J'avais bonne mine en m'arrêtant dès la première station près d'Orly où j'ai constaté des niveaux normaux. Ce n'est jamais revenu dans l'année qui a suivi.

Parfois, au démarrage à chaud, rien au 1er coup de clé, puis au deuxième essai il démarre. A coté de çà, il a redémarré comme au 1er jour après 5 semaines passées immobile au parking.

Dans les déplacements, il vaut mieux anticiper les lieux de séjour et le stationnement, c'est dû à ce type de véhicule, mais ça peut devenir une contrainte

Mes passagers habitués de Bmw, Audi & Espace pointent toujours les mêmes déceptions sur la vie à bord :

Les appuis-tête souffrent d'un vice de conception (une Twingo fait nettement mieux sur ce point là) Le siège passager est moyennement à pas confortable et difficile à régler. Même chose pour les réglages clim : ils ne retrouvent pas les commandes usuelles.

Pas moyen d'écouter le PCM pendant plus de 15 mn moteur arrêté, pour faire une pause avec musique, un mode "économie d'électricité" serait le bienvenu.

Côté conducteur, voici les limites :

Pas à l'aise en ville.

Le siège conducteur devient chaud sur longs trajets : pas d'option siège ventilé/climatisé disponible sur mon modèle, comme sur X5.

Le pare-brise se salit rapidement en été (insectes) et les balais d'essui-glace (même changés) n'assurent pas un nettoyage efficace (de toute façon, il faut s'arrêter pour donner à boire au Cay, donc on en profite pour nettoyer le pare-brise, mais quand même).

GPS : mal placé, peu lisible, en province, destination introuvable ou le guidage n'aboutit pas. Tom-tom et iphone ont sauvé la situation plus d'une fois. Récemment, le PCM changeait constamment d'itinéraire en ville et a nous a retardés pour rv dans le centre de Clermont-Ferrand (pourtant pas le bout du monde).

Les opérations de fermeture n'ont aucun automatisme, il faut fermer fenêtres et toit, rabattre rétros...D'autres font nettement mieux sur ce point et depuis longtemps.

Enfin, je reprends les remarques sur certaines finitions intérieures un peu fragiles : cuir, alu brossé ou volant facilement rayés ou marqués.

Malgré tout cela, c'est une voiture attachante, mais compliquée à l'usage sur certains points et une impression cheap sur certains périphériques/boutons.
Grizzly
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte

• Répondre

Messagepar vincedemalo » Jeu 6 Oct 2011, 08:38

bien résumé grizzly bravo bravo bravo bravo

on peut ajouter que pour un modèle pensé et conçu à la fin du siècle dernier, il était perfectible et que les "deux restylings" ont laissé de côté certains agréments d'utilisation quotidiens.... mais sans doute stratégie commerciale ou suppléments et 'options " oblige".
vincedemalo
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6 tiptronic s
Année: 2004
Couleur: gris titane

Précédente

Retourner vers General