Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Cayenne hybride: puissance chargeur

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Cayenne hybride: puissance chargeur

Messagepar patrice69 » Jeu 11 Juin 2020, 20:10

Bonjour.

pour le E Hybride:
Porsche Cayenne E-Hybrid
Type de connecteur: Type 2
Capacité de la batterie: 14,1 kWh
Puissance de charge maximale: 7,2 kW je pense...

Connaissez vous la puissance du chargeur inclus dans le coffre, à 50% et à 100% car selectionnable avec une touche.

Auriez vous une photo du chargeur AC embarqué de 7,2 kW (connecteur de 400 V, 16 A) ?
Il permet de charger 100% en 2H30.

A priori prise domestique (230 V, 10 A) fourni de série (3,6KW) > 6H de charge
si on met à mi puissance je suppose que l'on tire 5A sur notre secteur ERDF ?

Merci !
patrice69
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: hybride
Année: 2020
Couleur: gris

Publicités

Re: Cayenne hybride: puissance chargeur

Messagepar Berdel » Ven 12 Juin 2020, 10:40

Bonjour, Moi j'ai fait tirer une ligne en 6 carré avec un disjoncteur 16A. Ma voiture est chargée en 2H30 environ. Mon habitation est en monophasé 230 V.
J'ai le modèle 2016, je crois que la batterie du modèle 2020 est un peu plus grosse.
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.0 SE Hybride
Année: 2016
Couleur: Noir Intense

Voir la position géographique du membre

Messagepar engineman » Ven 12 Juin 2020, 10:58

La batterie n'est pas sensée se recharger en roulant et au freinage. :wacko:
C'est le but de l'hybride.
Sinon c'est double peine (essence+Electricité) :mur:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Cayenne hybride: puissance chargeur

Messagepar muppetshow » Ven 12 Juin 2020, 11:28

Chez Porsche, tu as des hybrides rechargeables qui permettent une vraie autonomie jusqu’à une cinquantaine de kilomètres (annoncés je crois) par opposition aux 1ers hybrides qui fonctionnaient comme tu le dis avec jusqu’à 2km d’autonomie en électrique et encore ça dépendait de la vitesse.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Moky » Ven 12 Juin 2020, 13:03

Sur mon hybride de 2017, la batterie se recharge aussi en roulant, il y a un bouton pour commander cette fonction.
Une centaine de kilomètre suffit pour la recharge mais la consommation augmente.
Si on active pas cette fonction, c'est surtout le freinage qui recharge mais c'est très faible.
Pendant le confinement, sur des petits trajets, j'ai fait 1100 Km et j'ai consommé 1/2 réservoir en plus de l'électrique.
J'ai utilisé le thermique pour des petits plaisirs en mode sport +.
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne E-Hybrid
Couleur: noir

Messagepar Berdel » Ven 12 Juin 2020, 13:31

En moyenne combien arrives tu à faire en tout électrique? Moi c'est 20 km maximum.....mais c'est vrai qu'ensuite elle se comporte comme un hybride classique
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Moky » Ven 12 Juin 2020, 15:30

Record 22,3 Km sur petites routes et ville mais respect strict des limitations de vitesse.
Et puis on est en été, en hiver c'est facile 2 à 3 Km de moins.
C'est une des raisons pour laquelle je changerais surement pour un modèle 2019 dans 1 an. Elle fait pratiquement le double de Km.
Ce qui est encore trop peu, les nouvelles X5 font pratiquement le double des Porsche 2020.
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: noir

Messagepar Berdel » Sam 13 Juin 2020, 10:36

Je ferai sans doute la même chose....En plus cela permettra de la vendre avant la fin de la garantie Porsche sur la partie électrique (6 ans)....car en cas de problème sur la batterie hors garantie la notre peut être salée...(on parle de 15000 euros je crois).....donc changement avant d'arriver au sixième anniversaire.
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar patrice69 » Dim 13 Déc 2020, 12:48

En resumé:

16 A x 230V = 3,6KW soit 4H par calcul pour charger la batterie de 14KWH de la cayenne

actuellement:
Sur une prise électrique domestique conventionnelle de 230 V et 10 A, le temps de recharge est de six heures.
et 12H si 5A (selecteur 50% sur le boitier tactile du chargeur en photo ci dessus )

Je pense que pour passer les 16A il faut brancher le cordon avec la fiche Rouge
Image

Qu'en pensez vous ?

merci
patrice69
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar patrice69 » Dim 13 Déc 2020, 13:07

J'ai trouvé le texte:
" Doté d'un chargeur embarqué de 7,2 kW, le Porsche Cayenne S E-Hybrid permet une recharge à 100 % de la batterie en un peu moins de 2h30."

Dans ce cas surement la prise rouge ?
400V x 16A = 6400 W
6,4KW x 2,5 heures =16 KWH ....
Mais comment tirer du 400V sur une prise monophasée !?
patrice69
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Dim 13 Déc 2020, 13:43

En faisant installer un chargeur dédié. :bye:
https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-St ... 7913207865
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar patrice69 » Dim 13 Déc 2020, 13:52

Merci
mais le cayenne n'a pas de triphasé !

J'ai ici un abonnement triphasé, mais il ya une protection le compteur déclenche si desequilibre entre phases !?
patrice69
Curieux
Curieux

Messagepar Chivito » Sam 26 Déc 2020, 14:12

Moky a écrit:Record 22,3 Km sur petites routes et ville mais respect strict des limitations de vitesse.
Et puis on est en été, en hiver c'est facile 2 à 3 Km de moins.
C'est une des raisons pour laquelle je changerais surement pour un modèle 2019 dans 1 an. Elle fait pratiquement le double de Km.
Ce qui est encore trop peu, les nouvelles X5 font pratiquement le double des Porsche 2020.

J'ai le dernier modèle reçu il y un mois et demi. Elle est annoncée à 47km en tout electrique mais cela ne dure que quelques jours (je pense que ça permet l'homologation). Après, je suis au max à 40km affichés sortie du garage. En 1,5 mois en partie confiné, j'ai fait 700km en electrique(trajet domicile/travail)et moins de 60km en thermique...je n'ai donc pas fait le plein d'essence et c'est plutôt agréable. :smile:
Mon aller retour domicile travail, faisant une 30aine de km, c'est plutôt très bien adapté à mon usage. Et quand j'ai eu à utiliser le thermique, on sent la puissance d'un bon moteur Porsche.

A titre personnel, j'ai le chargeur de base Porsche et je me branche sur une prise classique 220cv. De toute façon, je recharge tous les soirs dans mon garage et que je recharge en 2h30 ou en 6h, cela ne change rien pour moi, je ne repars que le lendemain matin. En plus, vu mon besoin et que plus la charge est rapide, plus la batterie a tendance à se décharger, je préfère charger en charge lente pendant la nuit.
Chivito
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: E-Hybrid
Couleur: Noir

Messagepar lostrider » Sam 26 Déc 2020, 16:17

engineman a écrit:La batterie n'est pas sensée se recharger en roulant et au freinage. :wacko:
C'est le but de l'hybride.
Sinon c'est double peine (essence+Electricité) :mur:

T'es dingue, la conso augmente de 3L/100 :lol: :mur:
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V8 S
Année: 2011
Couleur: black

Messagepar chris0177 » Mer 18 Déc 2024, 23:20

Bonjour la communauté,

Je viens de trouver le mien, hybride de 2019 mais je dois racheter un chargeur.

Je privilégie ebay et d'occase, plutôt que concession Porsche + neuf, mais je suis perdu ds les ref :
- 9Y0.971.675.AK,
-ou ...AP
-ou ...AN

Bref la liste est longue... pourriez vous m'aider et m'indiquer la ref, pour ceux qui ont comme moi un modèle entre 2018 et 2021 ?
Merci d'avance !

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
chris0177
Curieux
Curieux

Cayenne: Hybrid
Année: 2019
Couleur: blanc

Messagepar gghenri4 » Sam 21 Déc 2024, 14:43

@chris0177
en espérant que tu te présentes comme demandé :
Dommage tu arrives un peu tard je viens d'en vendre un car j'en avais deux avec le Cayenne de 2022 que je viens d'acheter. En plus c'était le modèle supérieur le "Porsche Mobile Charger Connect" qui peut aller jusqu'à 22 kW lorsqu'il est branché avec la prise triphasée et surtout qui a un affichage numérique très complet et qui peut être suivi et commandé à distance avec l'application My Porsche. Je l'ai vendu 500 € comme neuf alors qu'il coûte neuf 1350 €.
Ceci étant je pense connaître suffisamment le sujet pour pouvoir te donner quelques informations pour t’aider à choisir parmi les modèles d’occasion qui sont à vendre sur ebay ou le boncoin.
La référence que tu indiques ne ressemble pas aux références qu’on trouve sur le site de vente officiel des accessoire Porsche. Les références officielles sont du type 9Y0.044.960.W ou 9Y0.044.960V
Mais à mon avis cette référence n’a pas d’importance car il n’y a en réalité que 2 modèles de chargeurs Porsche :
- le modèle Porsche Mobile Charger (puissance jusqu’à 11 kW) sans écran de contrôle et sans connexion à Porsche Connect (référence Porsche 9Y0044960W)
https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p/por ... 9Y0044960W
- le modèle Porsche Mobile Charger Connect (puissance jusqu’à 22kW) avec écran de contrôle et utilisation possible avec Porsche Connect (référence Porche 9Y0044960V)
https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p/por ... 9Y0044960V
Par contre ce qui diffère d’un pays à l’autre c’est le câble et sa prise de raccordement au réseau domestique. Il faut que cette prise soit de type E/F (valable pour l’Allemagne, la France, l'Autriche, les Pays-Bas et l'Espagne).
C’est cela qui devrait être précisé lors d’une vente. La prise côté voiture est toujours la même (type 2).
https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p/cab ... PP971678BH
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar FOREVER51 ! » Mar 4 Mar 2025, 10:25

Bonjour à tous,

Bientôt un mois que je possède (enfin) mon Cayenne Hybride 2019 !
Pour le moment que du bonheur ! (à condition de ne pas trop lire le déboires de beaucoup d'entre-vous sur ce forum ) :triste:
Petite question tout de même, concernant la recharge de la batterie (hybridation):
-Est-il judicieux (utile) de laisser le chargeur branché sur le véhicule (principalement en hiver), quand la charge est à son maximum ?
En d'autres termes, le chargeur permet il de réguler la charge, quand il reste branché, et ainsi assurer le chargement toujours au top, de la batterie ?
Merci pour vos réponses,
Bien amicalement,
Eric
FOREVER51 !
Curieux
Curieux

Couleur: Bleu Moonligh

Messagepar Tazer » Mar 4 Mar 2025, 10:35

J'ai entendu parler d'incendies dus à des hybrides rechargeables laissées trop longtemps branchées alors que leur batteries étaient en charge maxi.
Ils parlaient de surchauffe du chargeur ou de la batterie, je ne me rappelle plus.
Certains y ont laissé leur voiture et leur logement.
Sinon une fois une batterie d'hybride rechargeable ou de 100 % électrique chargée cela ne sert à rien de la laisser brancher.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar FOREVER51 ! » Mar 4 Mar 2025, 11:28

Merci beaucoup pour ta réponse......pas très rassurante !
Je pensais qu'on pouvait utiliser le chargeur, comme un chargeur classique "maintien de charge"........donc, je préfère oublier !
Merci encore !
FOREVER51 !
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Mar 4 Mar 2025, 13:03

FOREVER51 ! a écrit:Bonjour à tous,

Pour le moment que du bonheur ! (à condition de ne pas trop lire le déboires de beaucoup d'entre-vous sur ce forum ) :triste:
Petite question tout de même, concernant la recharge de la batterie (hybridation):
-Est-il judicieux (utile) de laisser le chargeur brancher sur le véhicule (principalement en hiver), quand la charge est à son maximum ?
En d'autres termes, le chargeur permet-il de réguler la charge, quand il reste branché, et ainsi assurer le chargement toujours au top, de la batterie ?
Merci pour vos réponses,
Bien amicalement,
Eric

Bonjour
J'en suis à mon deuxième Cayenne E-Hybrid donc j'ai une bonne expérience du fonctionnement du chargeur Porsche de la batterie haute tension.
Une fois la charge de la batterie terminée le chargeur (si tu utilises bien le chargeur Porsche livré avec le Cayenne) coupe automatiquement la recharge une fois la limite atteinte. Ensuite cela reste coupé jusqu'à la prochaine manipulation "débranchement/rebranchement". Le chargeur ne se comporte donc pas comme un maintien de charge utilisé pour les batteries de service 12 V, autrement dit il ne permet pas de réguler la charge (pour répondre à ta question). Autres conséquences :
=> il n'y a pas de risque à le laisser brancher même si cela ne présente aucun intérêt. Personnellement je ne le laisse pas branché mais je ne me précipite pas non plus pour le débrancher une fois la charge terminée.
=> il n'y a pas le risque de surchauffe évoqué pour certaines marques puisque la charge est coupée arrivé à la limite de charge.
Je pense avoir ainsi répondu à tes questions, mais si tu en as d'autres n'hésite pas.
Au fait il y a 2 modèles de chargeurs Porsche : le basique et le Porsche Connect plus puissant qui peut être suivi et commandé à distance par l'application Porsche connect (celui que j'ai). Lequel as Tu ?
Nota le basique que j'ai pu tester également fait bien tout ce que j'ai écrit.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Mar 4 Mar 2025, 14:03

@FOREVER51 !
Je ne comprends pas ta remarque sur les problèmes avec le Cayenne 3 E-Hybrid 462 ch.
Pour moi il y a très peu de problème avec ce modèle.
Les problèmes recensés notamment sur ce forum sont surtout avec le Cayenne hybrid premier modèle sorti en 2010 (hybrid et pas e-hybrid).
Il y en a eu très peu avec le E-Hybrid sorti en 2015 (que j'ai eu et revendu en septembre 2014 sans avoir eu le moindre problème alors qu'il avait 9 ans).
Et il y en a encore moins avec le Cayenne 3 E-Hybrid de 462 ch que tu as acheté.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar FOREVER51 ! » Jeu 6 Mar 2025, 11:45

gghenri4 a écrit:
FOREVER51 ! a écrit:Bonjour à tous,

-Est-il judicieux (utile) de laisser le chargeur brancher sur le véhicule (principalement en hiver), quand la charge est à son maximum ?
En d'autres termes, le chargeur permet-il de réguler la charge, quand il reste branché, et ainsi assurer le chargement toujours au top, de la batterie ?
Merci pour vos réponses,
Bien amicalement,
Eric

Bonjour
J'en suis à mon deuxième Cayenne E-Hybrid donc j'ai une bonne expérience du fonctionnement du chargeur Porsche de la batterie haute tension.
Une fois la charge de la batterie terminée le chargeur (si tu utilises bien le chargeur Porsche livré avec le Cayenne) coupe automatiquement la recharge une fois la limite atteinte. Ensuite cela reste coupé jusqu'à la prochaine manipulation "débranchement/rebranchement". Le chargeur ne se comporte donc pas comme un maintien de charge utilisé pour les batteries de service 12 V, autrement dit il ne permet pas de réguler la charge (pour répondre à ta question). Autres conséquences :
=> il n'y a pas de risque à le laisser brancher même si cela ne présente aucun intérêt. Personnellement je ne le laisse pas branché mais je ne me précipite pas non plus pour le débrancher une fois la charge terminée.
=> il n'y a pas le risque de surchauffe évoqué pour certaines marques puisque la charge est coupée arrivé à la limite de charge.
Je pense avoir ainsi répondu à tes questions, mais si tu en as d'autres n'hésite pas.
Au fait il y a 2 modèles de chargeurs Porsche : le basique et le Porsche Connect plus puissant qui peut être suivi et commandé à distance par l'application Porsche connect (celui que j'ai). Lequel as Tu ?
Nota le basique que j'ai pu tester également fait bien tout ce que j'ai écrit.

J'ai le chargeur Porsche de base !
Je ne suis pas sûr de vouloir "investir" dans le modèle connecté, n'y voyant pas un grand intérêt (pour le prix demandé en boutique) !
Je te remercie infiniment pour ta réponse claire et précise !
Bien amicalement !
FOREVER51 !
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Ven 7 Mar 2025, 10:46

Pour le chargeur connecté on en trouve d'occasion en parfait état de marche.
Par exemple j'en avais deux (j'avais obtenu 2 chargeurs avec mon précédent Cayenne E-Hybrid). J'en ai revendu un complet avec tous ses accessoires (valise, câble triphasé en plus du monophasé) fin 2024 pour je crois 400 €.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Messagepads » Dim 29 Juin 2025, 10:57

Bonjour, j'ai lu vos échanges avec beaucoup d'intérêt car je viens de prendre option sur un modèle e-Hybrid de mars 2016. J'attends la livraison finale dans 2 (longues) semaines :roll:

J'ignorais qu'il y avait différents modèles de chargeurs mobiles. J'imagine que celui qui est fourni "d'origine" est le chargeur mobile de base sans affichage. Je n'ai pas fait attention à ce détail lors de ma visite sur place.

Ayant également possédé 2 Tesla, je suis assez familier des différents types de charge.
A ce propos, je profite de cette expérience pour mettre en garde sur le branchement répété d'un chargeur mobile sur une installation électrique domestique ancienne. J'ai connu des cas de ligne ou de prise "fondue" à la longue !....
---------------------------------------------------------
L'intelligence n'et pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas. (Jean Piaget)
Messagepads
Curieux
Curieux

Cayenne: e-Hybrid
Couleur: gris météore

Retourner vers General