Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
Moky a écrit:Record 22,3 Km sur petites routes et ville mais respect strict des limitations de vitesse.
Et puis on est en été, en hiver c'est facile 2 à 3 Km de moins.
C'est une des raisons pour laquelle je changerais surement pour un modèle 2019 dans 1 an. Elle fait pratiquement le double de Km.
Ce qui est encore trop peu, les nouvelles X5 font pratiquement le double des Porsche 2020.
engineman a écrit:La batterie n'est pas sensée se recharger en roulant et au freinage.![]()
C'est le but de l'hybride.
Sinon c'est double peine (essence+Electricité)
FOREVER51 ! a écrit:Bonjour à tous,
Bientôt un mois que je possède (enfin) mon Cayenne Hybride 2019 !
Pour le moment que du bonheur ! (à condition de ne pas trop lire le déboires de beaucoup d'entre-vous sur ce forum )![]()
Petite question tout de même, concernant la recharge de la batterie (hybridation):
-Est-il judicieux (utile) de laisser le chargeur brancher sur le véhicule (principalement en hiver), quand la charge est à son maximum ?
En d'autres termes, le chargeur permet-il de réguler la charge, quand il reste branché, et ainsi assurer le chargement toujours au top, de la batterie ?
Merci pour vos réponses,
Bien amicalement,
Eric
gghenri4 a écrit:FOREVER51 ! a écrit:Bonjour à tous,
Bientôt un mois que je possède (enfin) mon Cayenne Hybride 2019 !
Pour le moment que du bonheur ! (à condition de ne pas trop lire le déboires de beaucoup d'entre-vous sur ce forum )![]()
Petite question tout de même, concernant la recharge de la batterie (hybridation):
-Est-il judicieux (utile) de laisser le chargeur brancher sur le véhicule (principalement en hiver), quand la charge est à son maximum ?
En d'autres termes, le chargeur permet-il de réguler la charge, quand il reste branché, et ainsi assurer le chargement toujours au top, de la batterie ?
Merci pour vos réponses,
Bien amicalement,
Eric
Bonjour
J'en suis à mon deuxième Cayenne E-Hybrid donc j'ai une bonne expérience du fonctionnement du chargeur Porsche de la batterie haute tension.
Une fois la charge de la batterie terminée le chargeur (si tu utilises bien le chargeur Porsche livré avec le Cayenne) coupe automatiquement la recharge une fois la limite atteinte. Ensuite cela reste coupé jusqu'à la prochaine manipulation "débranchement/rebranchement". Le chargeur ne se comporte donc pas comme un maintien de charge utilisé pour les batteries de service 12 V, autrement dit il ne permet pas de réguler la charge (pour répondre à ta question). Autres conséquences :
=> il n'y a pas de risque à le laisser brancher même si cela ne présente aucun intérêt. Personnellement je ne le laisse pas branché mais je ne me précipite pas non plus pour le débrancher une fois la charge terminée.
=> il n'y a pas le risque de surchauffe évoqué pour certaines marques puisque la charge est coupée arrivé à la limite de charge.
Je pense avoir ainsi répondu à tes questions, mais si tu en as d'autres n'hésite pas.
Au fait il y a 2 modèles de chargeurs Porsche : le basique et le Porsche Connect plus puissant qui peut être suivi et commandé à distance par l'application Porsche connect (celui que j'ai). Lequel as Tu ?
Nota le basique que j'ai pu tester également fait bien tout ce que j'ai écrit.