Mon père cherche une remplaçante à un coupé. Il souhaite plus "haut" et s'est tourné vers les Cayenne II. Il a toujours eu des voitures essence et a vu que les Cayenne Turbo étaient dans des "prix corrects" pour 8 ans / 80 kkm et que pour 3kkm/an, il pouvait assumer le consommation, il m'en a montré 2/3
Après lui avoir montré le cout d'une CG pour un Turbo (ou même le V8 400 de 30cv, 1742.76€ pour un 2011), je l'ai orienté vers un Hybrid S
Je suis tombé sur ce topic : avis-porsche-cayenne-hybrid-t21354.html
Je n'ai pas vu si il y a t'il un test Piwi possible sur les Cayennes Hybrid/Essence ?
En outre, après recherches sur les sites en lignes/catalogues, il y a des paramètres que je ne comprend pas :
Entre 2010 et 2014 le Cayanne Hybrid S fait 333 + 47 = 380ch annoncés (additionner les puissances énergies fossile + électrique me choque un peu
).Mais au niveau puissance fiscale / cout de la CG, les données diffèrent selon les modèles
Sur le site https://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php (aucune pub pour le site hein, j'ai prix un site qui me donne les infos en fonction de la plaque d'immat
) :CF tiret 972 tiret MA : 2012 / 22cv fiscaux : 302,76€ de CG dans le département 13. Idem pour CH tiret 291 tiret RW
CN tiret 401 tiret WQ : 2012 / 22 cv fiscaux : 2.76€ de CG. L'annonce et le site de CG mentionnent que la voiture fait 14cv fiscaux :
Lui annonce carte "grise gratuite" aussi (2011) :
Autre bizarrerie : EK tiret 199 TP : 2011 / 22cv fiscaux mais 102,76€ de CG : origine allemande il semblerait, est ce une raison ?
Et celui là a le pompon : BR tiret 379 tiret LZ : 2011 / 22cv fiscaux : 1332,76€ de CG
Bref, savez vous pourquoi on trouve des puissances fiscales différentes selon les Cayenne II Hybrid S de 2010-2014 ?
Autres questions, au niveau des options j'ai conseillé :
- Suspension pneumatique, le vieux a les vertèbres fragiles
- "Belles gentes", 20/21 pouces
- Bluetooth
- Toit ouvrant ou mieux, panoramique
- Cuir étendu
- GPS
- Xénons
- Sièges confort avec pack mémoire confort (minimum pour avoir la longueur assises ajustable et le réglage des lombaires). Comment les reconnaitre ? ils ont plus de boutons sur le coté que les sièges confort de base, mais autant que les "pack mémoire conducteur"
le centre de l'assise semble dépasser du reste du siège, c'est ça ? ou autre bouton pour le réglage des lombaires ? - Assistance parking
- Caméra recul
- Bose ou mieux, Burmester !
options "plus" mais non rédhibitoires
- Keyless (il l'a dans son coupé, il aime bien)
- Réservoir 100L
- Rétroviseurs électrochromes
Je me suis appuyé sur les catalogues trouvables ici
Evidemment sur un Cayenne II Turbo S, c'est options sont plus facilement trouvables( souvent même sont en série) que sur une version Hybride
J'ai oublié des options importantes à votre avis ? sièges chauffants ? ventilés ? autres options ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!
Bonne nuit !
Chichi1er...
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.

c'était l'information que je cherchais !!! 

mais adieu les 4 places
quoique d'ici à ce qu'il la vende 2 places me suffiront, un coupé un peu sportif sera le bienvenu