Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Cayenne defaut p1026 957

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Cayenne defaut p1026 957

Messagepar Mschumi » Lun 26 Avr 2021, 09:48

Salut Beub90

Ou en es tu de ton problème ? tu arrives a t'en sortir ?
Mschumi
Mschumi
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS Edition 3
Année: 2010
Couleur: Gris

Publicités

Messagepar beub90 » Jeu 29 Avr 2021, 18:57

Salut, toujours au même stade.
J'ai tout mais vraiment tout remplacé.

8 bougies
8 bobines
Capuchon arbre a came
Pompe haute pression réusiner
Pompe a essence les 2 + filtre
Capteur de pression sous l'admission
Démarreur

Et toujours exactement le même problème.
beub90
Curieux
Curieux

Cayenne: 957 4.8
Année: 2009
Couleur: noir

Messagepar Ben GSOR » Dim 9 Mai 2021, 08:17

Bonjour
Ta pression n'est pas bonne elle est à 5.8 bar, il n'y a pas de pression. Ta pompe HP ne fonctionne pas.
Regarde au ralenti tu dois avoir 40 bar et je crois en charge 120 bars.
Regarde quand tu accélères si ta pression monte.
Ben GSOR
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Grise

Messagepar Mschumi » Lun 10 Mai 2021, 13:12

Salut Beub90

Tu en es toujours au même stade ? Peux tu nous remettre une photo de la pression théorique et la pression réelle HP au ralenti qui doit normalement être de 40 Bars à bonne température avec la Lunch X431 ?

De mon coté les pressions ont l'air bonnes 40Bars au ralenti et 120 à l'accélération mais j'ai le même :SMS: pb que toi quand j'écrase la pédale (Kick down) des fois il part fort, des fois on dirait qu'il a du mal a prendre les tours.
Les démarrages sont un peu laborieux.
Mais j'ai pas de voyant au tableau de bord. juste le P1023 qui s'affiche sur la X431, j'hésite à changer la pompe HP vu que les pressions sont bonnes ... :triste:
Mes bougies sont neuves donc de ce coté là ... et je n'ai pas de ratés d'allumage sur la valise.

PS: les injections directs sont capricieux ...
Mschumi
Curieux
Curieux

Messagepar Mschumi » Mer 12 Mai 2021, 18:53

Des News de mon coté

Suite a mon problème de démarrage j'ai fait des essais, je me suis rendu compte que quand je fais le Kick Down la voiture accélérait normalement certaines fois puis des fois j'avais des pertes de puissance. Il faut dire que j'écrase pas la pédale pied au plancher souvent... Bref

Donc je suis allé faire des essais sur une route fermée (J'ai trouvé un billard de 2Kms en ligne droite réservé à un chantier et il n'y avait personne :lol2: ) en mettant la Lunch X431 en mode dynamique avec enregistrements des valeurs de la pompe HP, et là ... j'ai enregistré une forte chute de pression en pleine charge qui normalement doit être autour des 120 Bars et je me retrouvais à 20 Bars !!! Même pas la pression requise au ralentie (40 Bars) !!!
Alors que dans mes précédents contrôles les pressions HP étaient bonnes mais dans des conditions de conduite douces.
J'en ai donc déduit que la pompe HP fonctionne mais n'a plus assez de débit, voir le capteur HP qui déconne.
1er étape j'ai contrôlé la pression des 2 pompes de réservoir, de ce coté là 5.5Bars constant. Mais pour être certain j'ai aussi contrôlé le débit de ces 2 Pompes ( Données constructeur 170 L/H ) résultat OK pour les 2 pompes, donc cette chute de pression ne venait pas de ce côté.

J'ai donc pris la décision de changer la pompe HP avec le régulateur de pression, c 'est en commande et je vous ferai part du résultat dès que tout ça sera en place, je croise les doigts.

A bientôt :bye:
Mschumi
Curieux
Curieux

Messagepar Mschumi » Lun 31 Mai 2021, 15:52

Bonjour a tous,

Bon, j'ai tenté une Pompe de chez alliexpress :mur: , résultats catastrophique, la voiture démarre encore plus mal et la pression ne régule pas, plus de régulation de pression (voir photo)
Très similaire a ce que Beub90 avait posté
j'ai donc demandé un remboursement .... on verra bien, j'ai voulu jouer ...

J'ai donc envoyé ma Pompe d'origine chez Rosepassion pour un échange standard, évidement ce n'est pas du tout le même prix mais ce coup ci je serai certain du résultat, à suivre je vous tiens au jus.
Alex

20210531_163736.jpg
Mschumi
Curieux
Curieux

Messagepar Mschumi » Mer 2 Juin 2021, 16:09

Bonjour a tous

Reception de la pompe HP "PORSCHE" Vendredi 4/06/2021, je vous tiens au courant :lol:

Alex
Mschumi
Curieux
Curieux

Messagepar Biniou » Dim 6 Juin 2021, 14:22

Alors Mschumi, nouvelle pompe posée?
Savez-vous si les V6 ont aussi cette pompe ou si c’est une autre référence? C’est pas très clair sur les sites de pièces, pareil pour le bouchon blanc.
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Mschumi » Lun 7 Juin 2021, 07:57

Bonjour,
La pompe reçu ce matin, je l'installe dans la matinée et je poste le résultat
je croise les doigts.
je regarde pour le V6 après l'installation

Alex
Mschumi
Curieux
Curieux

Messagepar Mschumi » Lun 7 Juin 2021, 15:50

Bon bien voila le verdict,

pour Mémoire j'ai tenté une pompe commandée sur Aliexpress, le moteur tournait encore plus mal qu'avec ma pompe HS ... bref très déçu de mon achat.

Du coup j'ai reçu ma nouvelle Pompe en échange standard commandé chez Rosepassion, ben la voiture tourne comme une horloge, reprise pied dedans impeccable, démarrage au quart de tour, juste quelques défauts a effacer après avoir roulé car au réamorçage j'avais tout un tas de défaut "pression HP trop basse" , "Pression HP non cohérente" etc ... Normale, après une dizaine de Kms j'ai passé ma valise et effacé tout ça et NICKEL :bleble: :bleble: !!!! je suis trop content, et surtout pas près de racheter une pièce si importante pour le moteur chez Aliexpress, leurs reconditionnements doit être un peu au petit bonheur la chance, changement de l'huile, sablage extérieur afin de redonner de l'éclat bref.

Il est vrai que c 'est un investissement à 1050 euro TTC (Echange standard) mais ca vaut le coup et éviter toutes ces recherches.

j'ajoute un peu de C99 Ethanol Mécarun afin de lubrifier l'injection, je met le minimum de quoi traiter 1000 litres d'éthanol avec le bidon de 250 ml, après on verra.

Pour info ma pompe d'origine avait 245.000 Kms, je pense qu'elle était rincée.

Je me suis renseigné et Rosepassion envoi les pompes chez Porsche et je pense aussi qu'a ce prix là Porsche doit reconditionner ses pompes avec sérieux et surtout les tester.

Y pas photo

Il me reste plus qu'a essayer d'ouvrir mon phare gauche qui à des traces à l'intérieur (Phare Xenon) si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
A bientôt a tous :bye: :bye: :bye:
Mschumi
Curieux
Curieux

Messagepar Owen06 » Lun 7 Juin 2021, 17:15

Super pour toi et ton Cayenne! Merci pour ton retour et d'ou l'importance des pièces de qualité! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar Mschumi » Lun 7 Juin 2021, 20:01

Merci Owen06
et merci a vous tous d'animer ce forum très instructif pour nos machines capricieuses

Alex
Mschumi
Curieux
Curieux

Messagepar Biniou » Lun 7 Juin 2021, 21:54

Nickel comme dénouement !

Pour ton phare, j’avais le même soucis. Je l’ai déposé, retirer le joint plastique clipsé autour des jonctions verre/plastique, mis de la bande cache de part et d’autre,fait un joint silicone. Il faut reposer le joint plastique et le clipser tant que c’est frais pour que ça se scelle dans le silicone.

Enfin dedans, côté trappe vers les ampoules, j’ai mis des sachets d’hydratant.
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Mschumi » Mer 9 Juin 2021, 07:40

Bonjour Biniou,
en fait j'ai l'impression qu'une ampoule avait dût exploser a l'intérieur et j'ai un voile blanc a l'intérieur de la vitre que je ne peu pas essuyer car inaccessible coté ampoules même en démontant le max de trucs, ce n'est pas de l'humidité.
il faut que j'arrive a désassembler cette vitre, et là ... j'ai vu plusieurs techniques du style au four a 200° pendant 10 min ....pour ramollir et décoller le joint ou décapeur thermique .... ca me fait peur vu le prix des Phares Xenon.
Mais ca doit être faisable car sur le net on trouve les vitres seule.

Merci en tout cas pour ton expérience
Alex
Mschumi
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mer 9 Juin 2021, 09:52

Effectivement au four mais c'est chaud, ou au dremel en recollant à la colle à pare brise.
Un globe neuf coûte une centaine d'euros sur Aliexpress. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar beub90 » Lun 14 Juin 2021, 07:48

Salut,

Désolé du retard il y avait eu un soucis avec ma commande pompe haute pression reconditionnées commandées.

Donc j'ai enfin enfin bien reçu, j'ai tout monté correctement avec remplacement capuchon arbre a came mais problème toujours pareil rien n'à changé.

Donc pompe haute pression avec bonne référence, pompe à essence remplacée avec filtre essence mais rien n'a changé.

Je l'ai ramené à Porsche et eux il sont trop forts, me rendent le véhicule et me disent défaut p1026 lo.

Faut payer le diag 149euros elle est pas mal celle là (alors que avant le diag je leur avais déjà donner le défaut).

Il m'ont dit c'est soit la pompe haute pression ou soit vos pompes à essence.

Pffff ras le bol lol
beub90
Curieux
Curieux

Messagepar Mschumi » Lun 14 Juin 2021, 16:50

Salut Beub90,

Je viens de voir ton message, as tu remplacé ta pompe par une pompe HP reconditionnée chez PORSCHE ? Comme j'ai expliqué dans mon precedent message, j'ai eu une mauvaise surprise avec une Pompe HP acheté sur Aliexpress, ou Ebay
sur RosePassion le prix en vaux la chandelle, je sais que c'est pas donné mais ca marche nickel de mon coté, apres un peu plus d'une semaine de fonctionnement tout est parfait.

D'après ce que je retrouve sur la photo que tu m'avais envoyé "Pression HP" avec ta valise la valeur etait la même qu'avec ma pompe chinoise, je m'explique : tu as la valeur bleu qui est la valeur de consigne demandé par ton ECU à 40 Bars, Normal.

Ta valeur rouge est la valeur reele de ta pompe qui si tu regarde bien est aux alentour de 5800 soit 5,8 Bars ce qui est en fait la valeur de tes pompes de reservoir qui elles fonctionnent bien, mais ta pompe HP ne monte pas à 40 Bars comme elle devrait le faire, donc elle ne marche pas. ta voiture doit : demarrer tres difficillement, petarader,et s'etouffer des que tu appuis sur l'accelerateur ? c 'est ca ? à 5,8 Bars c 'est normal.

Sur une autre photo toujours de ta valise tu as la même pression en Rouge, mais la BLEU est a zero, normal aussi car au bout d'un certain temps si la consigne demandé en Bleu n 'est pas atteinte en Rouge ben tu as le voyant moteur et la consigne BLEU tombe a zero

Pour moi c 'est les Pompes Haute pression chinoises qui sont en cause avec en reconditionnement tres douteux, pas de doute.

Pour la petite histoire moi ils ne veulent pas me la rembourser chez aliexpress :bravo:
Alex
Mschumi
Curieux
Curieux

Messagepar beub90 » Mar 15 Juin 2021, 08:58

Salut,

Ben écoute j'ai acheté une pompe reconditionnée sur eBay 600euros, provenance Allemagne garantie 2 ans soit disant.

Porsche m'ont dit que pour eux, ça reste la pompe haute pression le soucis.

Les pompes à essence dans le réservoir je ne sais pas.

Vous pensez que ça peut venir de la pièce reconditionnée car à l'origine c'est qu'elle a du lâcher cette pompe et il l'ont refait reconditionné, ça se peut qu'elle soit toujours hs.

Il existe une technique pour tester ces pompes ?
beub90
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Cayenneby » Jeu 28 Sep 2023, 20:27

Bonjour je possède un 957 Cayenne s de 2007 385cv
Je voudrais bien savoir si le problème a été résolu car malgré le changement de toute les pièces capteur de rampe/pompe haute pression 2fois /pompes immergées /bougies bobines /j ai toujours le même soucis des codes p1023 /p1026

Si quelqu’un peut m’aider ça serait très sympa

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Cayenneby
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne 4.5 v8
Année: 2004
Couleur: Champagne

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement