Bon bien voila le verdict,
pour Mémoire j'ai tenté une pompe commandée sur Aliexpress, le moteur tournait encore plus mal qu'avec ma pompe HS ... bref très déçu de mon achat.
Du coup j'ai reçu ma nouvelle Pompe en échange standard commandé chez Rosepassion, ben la voiture tourne comme une horloge, reprise pied dedans impeccable, démarrage au quart de tour, juste quelques défauts a effacer après avoir roulé car au réamorçage j'avais tout un tas de défaut "pression HP trop basse" , "Pression HP non cohérente" etc ... Normale, après une dizaine de Kms j'ai passé ma valise et effacé tout ça et NICKEL

!!!! je suis trop content, et surtout pas près de racheter une pièce si importante pour le moteur chez Aliexpress, leurs reconditionnements doit être un peu au petit bonheur la chance, changement de l'huile, sablage extérieur afin de redonner de l'éclat bref.
Il est vrai que c 'est un investissement à 1050 euro TTC (Echange standard) mais ca vaut le coup et éviter toutes ces recherches.
j'ajoute un peu de C99 Ethanol Mécarun afin de lubrifier l'injection, je met le minimum de quoi traiter 1000 litres d'éthanol avec le bidon de 250 ml, après on verra.
Pour info ma pompe d'origine avait 245.000 Kms, je pense qu'elle était rincée.
Je me suis renseigné et Rosepassion envoi les pompes chez Porsche et je pense aussi qu'a ce prix là Porsche doit reconditionner ses pompes avec sérieux et surtout les tester.
Y pas photo
Il me reste plus qu'a essayer d'ouvrir mon phare gauche qui à des traces à l'intérieur (Phare Xenon) si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
A bientôt a tous