Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Bruit claquement moteur anormal...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Bruit claquement moteur anormal...

Messagepar Tazer » Jeu 23 Sep 2021, 18:32

Je viens de chez Filou ce matin, pour quelques réparations.
On en arrive à dire qu'au moins la moitié des V8 ont un problème de traitement nicasyl.
Pour certains moteurs cela ne s'aggrave pas, pour d'autres le moteur se détruit en quelques milliers de km.
Je vous rassure, la moitié des moteurs c'est plutôt optimiste. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar BURN » Jeu 23 Sep 2021, 20:58

J’ai déjà entendu cette proportion d’une autre personne bien connue ici pour laquelle je ne remettrais pas ces propos en doute :wink:

En fait, ce ne sont pas les rayures en elle même qui sont à craindre puisque visiblement elles touchent tous les moteurs.
C’est l’évolution de celles ci, et dans ce cas, c’est la chance ou pas.

Le problème de traitement des cylindres est également connu dans d’autres domaines de motorisation comme l’agricole par exemple. J’ai vu quelques blocs John Deere ouverts sur la table et les soucis sont les mêmes.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 23 Sep 2021, 21:38

Purée impressionnant !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Tazer » Ven 24 Sep 2021, 05:48

Oui ce traitement est une vraie saloperie.
En plus Filou s'est rendu compte que les dégâts commencent souvent en bas des cylindres, sont donc invisibles à l'endoscope et la compression reste bonne car les segments ne raclent pas en bas des cylindres.
Les moteurs ne claquent pas et ne consomment pas d'huile, ils sont pourtant endommagés.
Le traitement se ronge par le bas et remonte ensuite dans le cylindre.
Il m'a montré des pistons dans le même état que les miens avant la remise à neuf, ils sont complètement rayés par les arrachements de matière.
Seule solution pour savoir si un moteur est en sursis, un démontage complet, avec une centaine d'heures de main d'œuvre à la clé, donc irréaliste.
C'est quand même une honte que Porsche s'en lave les mains. :pfff:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Thesloth » Ven 24 Sep 2021, 17:43

Salut Tazer !
Si on suit ton raisonnement, le problème de l’éthanol lié à l’arrachement de matière est exclu, car ce même arrachement débute en bas des cylindres et donc hors chambres de combustion.
Heureusement que l’on est un peu fou, autrement on deviendrait tous dingue ! RH.
Thesloth
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Sam 25 Sep 2021, 09:25

On en a aussi parlé avec Filou, il ne déconseille pas l'éthanol sur les atmos, par contre pour les turbos 955 ou 957, surtout 955, il le déconseille fortement.

Par contre le fait que le traitement nicasil se bouffe en bas des cylindres, cela veut dire qu'il réagis à un paramètre externe.

Ce n'est pas le raclement des segments qui arrache la matière, le traitement est donc de très mauvaise qualité et réagis peut être à une contrainte genre éthanol (sans pouvoir le prouver) ou encore l'entretien (fréquence des vidanges) etc ...

C'est très difficile voire impossible à savoir précisément de quoi cela peut venir.

Autre problème attendre 2 ans ou 30000 km entre chaque vidange est une hérésie, Filou est complètement d'accord la dessus.

Il m'a montré l'intérieur de moteurs couleur marron ou l'huile est complètement brûlée, là les cylindres prennent cher.
La vidange c'est une fois par an ou 10000 maxi.

Je pense que l'entretien est la cause principale, probablement, des rayures cylindre.

Pour finir avec l'éthanol Filou pense aussi que nos moteurs ne sont pas prévus pour à la base, et que le fait d'en utiliser provoque plein de problèmes annexes très chiants (pompes HS, injecteurs, démarrage ou ratés d'allumage etc...).
Bref chacun ses choix plus ou moins risqués. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Snuck74 » Sam 25 Sep 2021, 13:39

La question de la chèvre en mécanique :lol2:
En mettant du sp 100 ? Ça influe en quelque chose ? Ou ça vide juste mon compte en banque ? :lol2:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar Tazer » Sam 25 Sep 2021, 15:27

En mettant du sp 100 tu augmentes la puissance moteur.
De pas beaucoup donc aucun intérêt, le 98 suffit largement. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Snuck74 » Sam 25 Sep 2021, 15:38

Merci Didier :wink:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar filou27 » Sam 25 Sep 2021, 17:06

attention aux vis variocam sur les panamera v6 3.6 et v8 avant 2013 , elles cassent et moteur détruit
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar nico27 » Sam 25 Sep 2021, 21:55

Hé ben Porsche n'est plus signe de fiabilité ... J'espère ne pas regretter mon ancienne 500 et son magnifique et fiable V8 .
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Sam 25 Sep 2021, 22:08

BMW 100% de 2.0D qui cassent
Les traitements nycasil foireux sur les série 6 et 7

Ils ont tous des soucis !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar nico27 » Sam 25 Sep 2021, 22:17

C'étais une Mercedes lol :lol2:

IMG_20191109_1158391.jpg

IMG_20200518_193342.jpg

Le seul gros soucis moteur sur ce V8 de 5,5L est une poulie ( je me rappelle plus laquelle ) sur la chaine de distrib qui s'use prématurément car au début elle était dans un matériaux pas adéquat ... un peu comme les fameuses durites du Cayou :lol2:

Sinon c'étais une petite merveille :mrgreen:
Pourquoi je l'ai vendu ?! :mur:
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Sam 25 Sep 2021, 22:22

Sympa !! Cette caisse
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Snuck74 » Sam 25 Sep 2021, 22:33

filou27 a écrit:attention aux vis variocam sur les panamera v6 3.6 et v8 avant 2013 , elles cassent et moteur détruit

Merci Filou
D'après les factures , moteur (ou demi moteur suivant quelques clowns du fofo :kaola: ) remplacé en 2017, avec un peu de chance je passe entre les gouttes :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar nico27 » Sam 25 Sep 2021, 22:36

Oui je l'ai vraiment adoré , satané passion :lol2:

Vendu car avec un enfant en bas âge c'est un supplice de l'attacher à l'arrière ... Le cayou a sont charme quand même , pour tracter c'est aussi pas mal ! :broom:
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Snuck74 » Sam 25 Sep 2021, 23:01

Une panam à 4 portes ! Non, je ne prêche pas pour ma paroisse :lol2:
Et c’est 2 vrais sièges à l’arrière ! Exactement les mêmes que le conducteur :lol2:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar nico27 » Sam 25 Sep 2021, 23:10

Oui la panam est une très belle auto aussi , qui sait peut être un jour !! :lol2:
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jaspe éclat » Mar 28 Sep 2021, 18:55

Annonce importante :

Ma petite femme est en déplacement à Paris jusque demain et par conséquent proche du domicile de l'ancienne propriétaire du véhicule. Si des tempérament justiciers sont parmi vous, qu'ils se manifestent afin de nous épauler.

Hélas je ne suis pas sur place, mais je promet un dédommagement généreux si par votre habileté vous parvenez à lui faire procéder à la participation des frais que la casse du moteur va engendrer à hauteur de 50% du devis de Filou, soit 6500 euros.

Je dois m'y rendre pour ma part la semaine prochaine, pour le moment quelqu'un doit garder nos filles hélas. C'est une simple bouteille à la mer, je n'invite en rien à quel qu'acte illégal.

Mais dans la mesure où cette bonne femme est une ordure de première, faisant l'oreille sourde à répondre de son devoir d'honnête personne, nous laissant dans la carreau toute la famille, et sachant à quel point elle peut être facilement impressionnable, je me dis que nous avons nos chances de rétablir justice ensemble.

Pour information, l'adresse se trouve à Ivy sur Seine...

N'hésitez pas à me contacter en MP.
Jaspe éclat
Curieux
Curieux

Couleur: Blanc Nacre

Messagepar JML6364 » Mar 28 Sep 2021, 21:08

Tu plaisantes j'espère ..............

Tu achètes un Cayenne HS, sans carte grise et sans contrôle technique, puis à présent, après plus de 5000 "vues" et 250 messages de la part de nous tous, qui essayons de te conseiller pour atténuer tes erreurs, tu nous demandes à présent de faire les justiciers à ta place, vis à vis de ton vendeur, car tu n'as pas le temps d'y aller.

Nous précisant:

"je me dis que nous avons nos chances de rétablir justice ensemble"

Ou pire encore:

"Si des tempérament justiciers sont parmi vous, qu'ils se manifestent afin de nous épauler.
Hélas je ne suis pas sur place, mais je promet un dédommagement généreux "

Décidément, même si je ne passe plus aussi souvent qu'avant ici, franchement, ce post dépasse l'entendement et, est à mettre au panthéon de la c... (Bon j'arrête parce qu'on marche sur la tête là...) :eek:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Couleur: Noir

"Contrôler feux" et à propos des ampoules

Messagepar Jaspe éclat » Mar 28 Sep 2021, 23:20

C'est une simple annonce, inutile d'être aussi méprisant. Si l'on farfouillait avec autant de scrupule dans ta propre vie, je suis certain qu'on y dénicherait autant de perles risibles sur lesquelles se fendre la poire des week-end entiers.

Te crois-tu hors de tout ridicule en toute circonstance, jamais il ne t'est arrivé d'être berné, d'être dans une situation délicate qui a raison de toi ?

Il va vraiment falloir que vous arrêtiez de me les hacher les gars avec votre provocation, on a comprit, vous êtes les rois de la perfectibilité, rien ne vous échappe à vous, tout est reluisant dans votre parcours.
Somptueux.

De toute évidence JML, tu n'as pas pris connaissance de tous les à côtés de cette affaire. En plus tu déformes complètement mes paroles... C'est un comportement inacceptable.

Et puis si tu ne sens pas concerné par mon annonce citoyenne et qui appelait ma foi à une simple solidarité, tu peux carrément t'abstenir de ce genre de commentaire à l'avenir en fait.

C'est la dernière fois que je dois avoir à réagir à cette hostilité. Sérieusement, c'est une honte pour vous que d'être aussi offensif et méprisant alors que vous ne valez sûrement pas un clou de mieux parfois.
Vous avez un diplôme supérieur ? Vous parlez des langues couramment ? Vous savez jouer d'un instrument noble ? Vous avez déjà voyagé ? Vous avez déjà expérimenté la vraie privation ? Vous avez su développer coûte que coûte le succès d'une entreprise ?

Moi oui. Pourtant je ne me la ramène pas à tout bout de champs pour vous faire sentir le poids de vos échecs. Je ne me sens pas particulièrement plus valeureux que vous pour autant non plus, et jamais je ne me permettrai de prendre l'ascendant alors bien même que j'ai quantité de références pour m'en conforter.

Alors Messieurs, je vous en prie, tâchons d'êtres simplement en paix et dans l'entre-aide ici.
Si je ne peux guère poster un seul message sans devoir négocier avec le dédain palpable que vous souhaitez me faire sentir, alors autant que mon expérience sur le forum s'arrête net ici.

J'espère avoir été limpide.
Jaspe éclat
Curieux
Curieux

Couleur: Blanc Nacre

Messagepar engineman » Mer 29 Sep 2021, 07:30

Amen
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar JEFFSTAN » Mer 29 Sep 2021, 07:46

C'est fou parce que, à te lire, on vraiment l'impression que tu fais preuve de bon sens, parfois... :lol2: :lol2: :lol2:

Un forum est fait pour s'exprimer et faire part de nos différents ressentis face à des situations (sachant que de base tu viens ici pour glaner des conseils, que tu ne suis pas pour le coup).

Tu remarqueras que ce n'est jamais insultant ou méprisant comme tu le dis même si tu le prends tel quel (on appelle ça l'effet miroir en psychologie).

Donc si un membre souhaite s'exprimer sur la situation qui te concerne il en a tout à fait le droit. Si cela ne te plaît pas, effectivement rien ne te retient ici :wink:

Bonne route :bye:

PS : pas la peine de partir dans la théorie du complot sur ma vie parce que j'ai osé te répondre hein :lol2:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 1518ch on park !
Année: 2020

Messagepar lemak » Mer 29 Sep 2021, 10:45

Bonjour,

Jaspe, ton histoire à le mérite d'animer le forum.
On ne peut pas éviter la critique, il faut l'accepter et s'en servir. Faire preuve d'alterité n'est pas chose facile.
Continue à écouter ton coeur de temps et temps et à montrer ton optimisme et ta résilience.

Bon courage.

Mèl
lemak
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: V6

Messagepar Nounours 83 » Mer 29 Sep 2021, 13:47

Bonjour Jaspe.
C'est bizarre comment tu prends la mouche et ton comportement face au forum laisse à désirer :exlam:
Tu demandes conseil et après tu te fous des réponses.

Une chose est sur, tes déboires sont un cas d'école qui servira de leçon à des futurs acheteurs de Cayenne qui piochent dans le forum pour apprendre à ne pas se faire avoir ( pigeonnés) lors de l'achat. :stop:

Grace à toi, tu leur auras appris à garder la tête froide devant un véhicule sans s'emballer et penser que c'est l'affaire du siècle. :??:

Mais tu peux rester sur le forum et une fois le Cayenne réparé nous montrer ta joie et tirer un trait sur le passé.
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers General