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[Modele 958mk2] bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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[Modele 958mk2] bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Sam 6 Fév 2021, 16:25

Bonjour à Tous,

Mon Cayenne HYBRIDE de 2011 acheté en début de mois de Janvier 2021, 143000 km, toujours entretenu chez Porsche et à jour, fait un bruit au démarrage de temps en temps . Le vendeur (non Porsche) m'a dit qu'il avait déjà entendu ce bruit sur d'autres Cayennes HYBRIDE et pour lui cela est normal.
Le bruit peut être non présent comme présent uniquement au démarrage. Le bruit s’entend très bien de dehors car de l’intérieur il est plutôt discret. C'est comme ça que ma femme m'a fait remarquer le bruit avant de monter dans la voiture.
Je situe le bruit en dessous de la voiture, presque au milieu de la voiture au niveau peut être de la boite de transfert, pas de bruit coté moteur.
Quand la voiture roule il n'y a aucun bruit particulier.

Si parmi vous il y a des possesseurs de Cayenne HYBRIDE, j'aimerais bien un retour sur ce bruit et si vous avez le même de temps en temps. Ci-joint le lien du bruit https://www.transfernow.net/QvXHaa022021
Merci à vous pour votre aide et retour sur le sujet.
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar cayann » Dim 7 Fév 2021, 10:04

Bonjour, ton lien ne marche pas, c'est mieux de passer par YouTube.

Amicalement Cayann
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar 996strada » Dim 7 Fév 2021, 10:11

Bonjour, pour moi cela marche, et le bruit s'entend très bien; mais aucune idée, malheureusement. :cry2:
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar filou27 » Dim 7 Fév 2021, 10:25

Un bruit d’échappement , non
une valve ou autre
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porsche 928 s4 (v8 5.0)
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garage filou 27 :bye:
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar Marc-Antoine » Dim 7 Fév 2021, 10:59

La boîte de transfert du 958 hybride n'est pas sujette au casse tout comme celle du diesel
Ce n'est pas la même que sur le 958 essence et Diesel V8 .
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Lun 15 Fév 2021, 19:10

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles du bruit.
A la demande du garage qui m'a vendu mon Cayenne, j'ai contacté le Centre Porsche de Montélimar pour un rendez vous le 5 Mars et ils vont me le garder plusieurs jours pour trouver d’où vient ce bruit. Maintenant reste plus qu'a espérer que le garage qui m'a vendu le véhicule prenne bien en charge les réparations ainsi que les frais de recherche de panne puisqu’il est garantie 6 mois.
Je vous tiens au courant
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar muppetshow » Lun 15 Fév 2021, 21:33

Quel type de garantie as-tu ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Mar 16 Fév 2021, 22:56

Bonsoir, sur la facture il y a marqué garantie légale de conformité 6 mois
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar Owen06 » Mer 17 Fév 2021, 07:08

Méfie toi car c'est juste la garantie légale obligatoire du professionnel et en général, pas grand chose de pris en charge et une vétusté est appliquée!
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Mer 17 Fév 2021, 21:27

Après vérification avec mon service juridique, la garantie légale de conformité couvre tout le véhicule sauf les choses visibles, comme les défauts de carrosserie, les pièces d'usures. La garantie légale de conformité est obligatoire pendant 6 mois pour un véhicule d'occasion vendue par un professionnel après 2016.

A ne pas confondre avec la garantie commercial qui elle est en plus , elle peut être payante comme gratuite et elle couvre que ce qui est dans le contrat, comme en général, moteur, boite et pont.

Cette obligation date de 2016 et c'est au vendeur de prouver que vous êtes responsable du problème. Dans le cas contraire, il doit soit réparer le véhicule à ses frais, soit rembourser le véhicule ou si l'acheteur veut garder le véhicule lui rendre un partie de l'argent. En cas de litige, le professionnel risque gros jusqu'à des pénalités financière. Cette garantie légale de conformité protège l'acheteur.
Cette garantie ne s'applique pas entre particuliers ou entre vendeurs professionnels. Mon service juridique m'a donné les courriers à envoyer en recommandé si il ne me répond pas à mes SMS. Passé le délai de 8 jours après envoi du courrier et sans réponse je devrais recontacter mon service juridique pour la suite.

Maintenant on en est pas là. Pour la vétusté, j'ai acheté le véhicule le 11 Janvier 2021 et le 21 janvier je lui ai envoyé l'enregistrement audio du problème, il m'a dit qu'effectivement il voyait de quoi je parlais et que sur d'autres hybrides, il avait déjà entendu ce bruit. 10 jours d'utilisation ne justifie pas de vétusté.
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar fifo06 » Sam 13 Mar 2021, 13:48

La vetusté veut dire que si une pièce est censée tenir 200.000 km et que ton cay en a 100.000, ils interviendront pour 50 %.

Des nouvelles de la réparation ?
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Lun 15 Mar 2021, 22:09

Bonsoir à tous,

Voila les nouvelles , la garantie et prise en charge à 100% du coup c'est le garage qui m'a vendu le véhicule qui traite directement avec Porsche pour le règlement, je n'ai rien à payer. Pour le moment, il va y avoir vidange du circuit hydraulique du système d'embrayage moteur électrique sur thermique et une reprogrammation de l'actionneur pour qu'il soit plus réactif. Si Porsche après cela constate que ce n'est pas efficace, il y aura démontage du moteur électrique et soit le changement de l'embrayage soit changement du moteur électrique. Dans tout les cas la garantie de conformité prend bien en charge ça .
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar Owen06 » Mar 16 Mar 2021, 06:58

Bonne nouvelle pour toi! :wink: Merci pour ton retour et à suivre donc...
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Dim 27 Mar 2022, 17:26

Je vous donne des infos de mon calvaire que je subit depuis des mois avec le Centre Porsche de Montélimar 26200 Drôme.
Pour rappel, j'ai de solide connaissance en mécanique et électronique embarquée, j'en suis à la 17eme Porsche dont 16 ou j'ai toujours tout fait moi même. Pour celle-ci, elle était garantie alors pas touche.

SI vous vous sentez le courage de lire :wink: désolé pour les fautes d’orthographe.

Suite à un bruit au démarrage et dans le cadre de ma garantie de 6 mois, le garage m’ayant vendu mon Cayenne Hybride d’occasion le 11 Janvier 2021 m’a demandé de faire diagnostiquer la panne dans le garage de mon choix.

J’ai donc confié dans le cadre de cette garantie mon véhicule au Centre Porsche de Montélimar pour un diagnostique et réparation d’un bruit au démarrage dont je vous détaille tout cela ci-dessous.

- Le 15 Février 2021, j’appelle le centre Porsche de Montélimar pour prise de rendez vous, rendez vous proposé le 5 Mars 2021.

- Le 5 Mars 2021, je dépose mon véhicule au centre Porsche de Montélimar, une première intervention est réalisée dans l’atelier mais sans résultat (changement de liquide hydraulique, reprogrammation) presque 1k€ de facturé au garage qui m'a vendue le véhicule

- Le 2 Avril 2021 je récupère mon véhicule au centre Porsche de Montélimar avec toujours la panne (bruit au démarrage) et une rayure sur le bas de la portière arrière droite que je signale le jour même. Cette rayure sera reprise à la prochaine intervention.

- Le 16 Avril 2021, je dépose à mes frais mon véhicule au centre Porsche de Montélimar, une deuxième intervention est nécessaire pour mieux diagnostiquer la panne. Verdict : changement du Emachine, embrayage etc.. pour presque 13k€ de facturé au garage qui me l’a vendu toujours dans le cadre de la garantie.

- Le 8 Juin 2021, je récupère mon véhicule et pour le centre Porsche de Montélimar le problème est réglé. J'ai donc récupéré mon véhicule en toute confiance et le mercredi, je contactais à nouveau le centre Porsche par téléphone pour signaler que le bruit était toujours présent. Le point positif (si je puis dire),la peinture de la portière arrière droite a été reprise.

Le centre Porsche de Montélimar étant dans l’embarras, on m’a demandé de ne pas informer le garage qui m'a vendu le véhicule en raison de formalités administratives complexes et qu’il s’en chargeait eux même .
On me dit également que l’on va me contacter par téléphone pour un nouveau rendez vous pour en finir avec la panne.

- Le 8 Juillet 2021, je reçois enfin un appel du centre Porsche de Montélimar pour un rendez vous le 16 Juillet 2021.

- Le 16 Juillet 2021, je dépose à mes frais au centre Porsche de Montélimar mon véhicule pour une intervention d'une durée de 15 jours.
Le véhicule est resté moins d'une semaine et on m’a appelé le 22 Juillet pour venir récupérer mon véhicule.
On m’explique que cette intervention a consisté avec l'aide d'un ancien mécanicien de chez Porsche à faire une vidange et le changement d'une petite pièce. On m’a demandé de rouler sur environ 200kms pour que l'huile circule bien dans le moteur afin de supprimer le bruit. Au passage on m'explique qu’il n’y a plus de mécanicien habilité Haute Tension pour une éventuelle intervention nécessitant un plus gros démontage du véhicule si le bruit persistait. Je constate que le carnet d’entretien n’a pas été rempli suite à cette vidange.
J’en profite d’être au centre Porsche de Montélimar pour exprimer mon mécontentement et les frais que m’occasionnent tous ces allers et retours au centre Porsche de Montélimar. Nous trouvons dans un premier temps un accord sur la reprise de 2 petites bosses sur l’aile avant droite et la mise à jour de la cartographie du GPS au frais du centre Porsche de Montélimar. Bien évidement aucun engagement n'a été honoré par le centre Porsche de Montélimar à ce jour.

- Le 26 Juillet 2021, plus de 200kms après cette vidange, je recontacte le centre pour signaler que rien n'y avait fait, le bruit était toujours présent. On me propose de me recontacter fin Aout pour organiser une grosse intervention début Septembre et que le centre aurait recruté normalement un technicien habilité.
J’ai demandé si je pouvais quand même rouler avec le véhicule pour partir en vacances, on m’a répondu « oui sauf si le bruit devenait continuel au quel cas il ne fallait plus utiliser le véhicule ».

- Le 30 Aout 2021, je recontacte par mail le centre Porsche de Montélimar pour demander des nouvelles du futur rendez vous et pour leur dire que j’avais fait des recherches sur internet et que peut être que la distribution pouvait être une piste . Pas de réponse à mon mail..

- Le 31 Aout 2021, le bruit devient continu, j’envoie par mail l’enregistrement du bruit ainsi que le récapitulatif de mes déboires avec le centre Porsche de Montélimar depuis le début. Je demande une prise en charge rapide de mon véhicule et qu’il était hors de question que je prenne le risque de casser le moteur en le ramenant à nouveau au centre Porsche de Montélimar.

- Le 31 Aout 2021 en fin de journée, le centre m’annonce une intervention possible mais pas avant Octobre faute de disponibilité d'un technicien habilité haute tension.
Je hausse le ton par téléphone et par mail au directeur du centre Porsche de Montélimar :
« Je vous serai reconnaissant de faire le maximum pour que mon véhicule soit rapatrié dans votre atelier et le plus rapidement possible, qu'il y reste le temps qu'il faut pour que le problème soit définitivement éradiqué, qu'un véhicule me soit prêté que je puisse aller au travail. »

- Le 1er Septembre 2021, une dépanneuse vient récupérer à mon domicile mon véhicule et me laisse un véhicule de prêt.

- Le 10 Septembre 2021, je contacte le centre Porsche de Montélimar pour avoir des nouvelles de mon véhicule. On me dit qu’on est en attente de pièces, que l’on me tiendrait au courant, que c’était bien les tendeurs de chaine de distribution et que j’entendais surement le frottement de la chaine détendue.

- Fin septembre, je contacte le centre Porsche de Montélimar pour avoir des nouvelles de mon véhicule. On me redit qu’on est en attente de pièces et que l’on me tiendrait au courant.

- Le 27 Octobre 2021 toujours sans nouvelle, je recontacte le centre Porsche de Montélimar pour avoir des nouvelles de mon véhicule. On me redit (encore) qu’on est toujours en attente de pièces, elles doivent arriver fin de semaine et que l’on me tiendrait au courant.

- Le 16 Novembre 2021 à 14h55 toujours sans nouvelle, j’appelle pour avoir des nouvelles de ma voiture, la personne de l’accueil me dit qu’elle se renseigne ou me fait rappeler par le chef d’atelier.
15h18 le chef d’atelier me contacte pour me dire que mon véhicule est prêt, me propose de me le déposer chez moi et en même temps récupérer le véhicule de prêt.
15h27 Je rappelle le chef d’atelier pour être sûr que la réparation des deux bosses de l’aile avant, le changement de cartographie du GPS ainsi que la mention de la vidange inscrite dans le carnet d’entretien étaient bien faites.
Sa réponse est : « non rien a été fait sauf le carnet d’entretien, c’est un dossier qui nous coûte cher ». Après négociassions avec le chef d’atelier, il me propose l’entière gratuité de la révision (pièces et main d’œuvre) de mon véhicule qui doit ce faire courant été 2022. Je lui demande de me confirmer par écrit et par mail cette gratuité de révision et de me transmette en même temps le détail complet de l’intervention sur les tendeurs de chaine pour justifier de l’intervention en cas de vente de mon véhicule. A ce jour pas de mail.

16h30 Appel de la personne qui doit me livrer mon véhicule. Nous disons fin de journée au alentour de 18h à mon domicile.
18h23 Appel de la personne qui doit me livrer mon véhicule : au bout de 50kms il affiche un défaut moteur et, de ce fait, il doit le ramener chez Porsche Montélimar.

- Le 17 Novembre 2021 à 17h00 je reçois l’appel d’une personne qui doit me livrer à mon domicile mon véhicule à 18h30 , il m’explique que la panne venait d’un capteur pas bien resserré suite à l’intervention .
« Entre l’appel du 16 novembre 18h23 et du 17/11 à 17h00 pas le moindre coup de fil pour me dire ce qu’il en était… »

Ce jour là, à l’arrivée de mon véhicule à mon domicile, je constate 3 choses :
1/j’ai laissé mon véhicule avec ¾ de réservoir et il revient avec 1/4
2/ le couvre bagage arrière est en travers dans mon coffre, réponse du livreur « j’ai
transporté un carton et je n’ai pas remis correctement le couvre-bagage » il s’en est
excusé mais depuis quand mon véhicule sert-il de transport de carton ?!
3/ que le système de démarrage sans clé était manquant.

- Nous sommes le samedi 20 Novembre 2021 14h, soit 2 jours après avoir récupéré mon véhicule. Je vais pour le démarrer, celui-ci ne démarre pas et un bruit assez fort se fait entendre de l’extérieur coté moteur avec 2 messages au tableau de bord :
- Désactiver le frein de parking (en jaune)
- Avertissement système hybride (en rouge)
Je comprend en écoutant que le bruit vient d’un ventilateur qui s’enclenche tout seul.
J’ai ouvert le capot moteur pour filmer et enregistrer le bruit et j’ai constaté qu’il manquait de l’eau dans le bocal G12 de refroidissement d’eau de la batterie. Le niveau est en bien dessous du minimum. Je vois des traces de projection sèches et blanches de ce liquide sur le moteur et les durites.
Je décide de fermer le véhicule avec la télécommande pour le sécuriser puisque je ne pouvais rien faire de plus, mais impossible car quand le véhicule est verrouillé l’alarme se met en route avec le klaxon et le ventilateur continue à s’enclencher de façon aléatoire.

- Le 6 Décembre 2021 mon véhicule est réparer et déposé sur mon lieu de travail, en même temps le livreur récupère la voiture de prêt. On m’informe aussi d’une fuite de la pompe à eau du circuit de refroidissement du E-Machine mais pas besoin de la changer.
Ma seconde clé utilisé par mon épouse, achetée et programmée en Mars 2021 depuis cette intervention ne fonctionne plus !

- Le 8 Décembre 2021 le directeur du centre Porsche de Montélimar me contacte par SMS pour me demander comment va la voiture ? Je lui fais part que j’ai du remettre du liquide de refroidissement car il était au minimum.

- Le 4 Février 2022 , avec moins de 2000kms de parcouru le bruit se fait de nouveau entendre au démarrage de mon véhicule, j’en informe le directeur et lui transmet pas mail le bruit enregistré ainsi que celui de 2021 pour qu’il puisse constater que c’est le même.
Il me dit qu’il ne comprend pas d’où vient le problème puisqu’il a fait changer les 4 tendeurs . Il réfléchie de son coté pour trouver d’où provient ce problème et me tien au courant.
On m’informe (le chef d’atelier) par téléphone que depuis mon problème de bruit , il avait aussi constaté sur d’autres Cayenne Hybride le même bruit voir plus fort que le mien et que personne ne s’était plein. Si j’avais voulu un bruit de tracteur , j’aurai investi dedans ! . On parle bien d’une Porsche là ?


- Le 9 Mars 2022, toujours sans nouvelle du directeur concernant mon problème de bruit au démarrage, mon véhicule refuse de démarrer ! Juste avant qu’il ne refuse de démarrer, mon véhicule c’est mit à faire un bruit continue plutôt inquiétant. J’en informe par SMS avec photo du compteur au directeur qui pour lui serait plutôt un problème de batterie. Il me propose de m’appeler le lendemain dans la matinée.

- Le 10 Mars 2022 11h15 toujours sans nouvelle, j’ appel le directeur qui me confirme qu’avant midi un technicien de Porsche Lyon me contactera.
11h40 le technicien de Lyon me contacte pour me proposer le rapatriement de mon véhicule et qu’il me tenait au courant dans la journée pour plus de précisions .
Il aura fallut attendre jusqu’au lendemain 17h09 pour avoir des nouvelles.
Le technicien de Lyon me propose alors de rapatrier mon véhicule le Mercredi 16 Mars et je demande pour 17h30 après le travail.

- Le 14 Mars 2022 je reçois un SMS du technicien de Lyon pour me signaler qu’il a du mal à trouver un transporteur pouvant intervenir à 17h30. Je contacte par téléphone le technicien de Lyon et lui propose pour éviter le rapatriement du véhicule qu’il envoi quelqu’un chez moi avec le PIWIS et une batterie pour permettre un démarrage de mon véhicule et dégager l’accès a mon domicile suite au véhicule planté dans mon allée. Il me dit que c’est une bonne idée qu’il en parle à son responsable et me tient au courant .
12h18 je reçois un appel de du nouveau chef d’atelier du garage Porsche Montélimar remplaçant de l’ancien qui traitait mon dossier pour faire intervenir un technicien de Montélimar à mon domicile peut être dans la journée ou le lendemain. Il me tiens au courant dans la journée
- Le 16 Mars 2022 aucun appel et mon véhicule est toujours en panne et aucun appel.

- Le 17 Mars 2022 10h46 appel du chef d’atelier pour me dire que le technicien passera à 12h30 à mon domicile pour tenter de démarrer mon véhicule.
Je m’arrange pour être disponible à son arrivé. 30mn environ après pas possible de démarrer mon véhicule.

- Le 18 Mars 2022 9h19 appel du chef d’atelier pour me dire qu’il va faire rapatrier mon véhicule semaine prochaine, avec un véhicule de prêt. Il me tiens au courant Lundi ou Mardi pour la date précise d’intervention.

- Le 23 Mars 2022 14h43 appel du chef d’atelier pour me proposer l’intervention le 24 Mars entre 10h et 10h30. Je lui rappel par SMS que le Cayenne à la boite de bloqué et que la sortie de ma propriété et étroite. Je lui joins à sa demande des photos qu’il puisse les faire suivre chauffeur du camion plateau. Je lui demande de stationner le véhicule de prêt à la place de la Cayenne.

- Le 24 Mars 2022 7h39 Appel du chauffeur du camion plateau pour me dire qu’il part de Montélimar qu’il sera à mon domicile dans 1 heure. Je lui demande si il à bien un véhicule de prêt, il me répond que non qu’on lui a demandé de récupérer juste une voiture. Je lui dis que je verrai avec Porsche Montélimar. Je lui demande que lorsqu’il devra débloquer la boite de vitesse qu’il soit attentif à ne pas rayer les plastiques intérieures et lui précise aussi que le frein à main ne se déverrouille pas. La il me dit qu’il ne sais pas faire et que Porsche lui aurait dit que l’accès était bon et qu’il avait juste à récupérer le Cayenne. Il me demande des photos de l’entrer ou est stationné mon Cayenne et me confirme qu’il ne peut pas intervenir. Il risque d’endommager la Cayenne si la boiter est en mode P.



- Le 25 Mars 2022 14h15 Là je craque et j’en vois un SMS au chef d’atelier.

Mr bonjour,
à ce jour mon véhicule n'a pas bougé d'un millimètre de ma propriété. La raison est simple, le dépanneur ne sais pas comment débloqué la boîte auto et le frein à main . Il a donc pris l'initiative d'en informer son patron et de ne pas venir intervenir par manque de connaissance du véhicule et pour ne pas endommagé celui-ci. L'information fournie par Porsche était que l'accès est facile il y a juste a prendre le véhicule. De plus il n'avait pas de véhicule de prêt comme prévu. Je suis surpris que personne de chez vous n'ai remarqué que mon véhicule n'était pas vos atelier comme prévu. Je n'ai bien entendu Mr rien contre vous qui arrivez juste dans l'entreprise au poste de l’ancien chef d’atelier, mais j'ai été plus que patient, compréhensible et ouvert à vos différents problème de compétences mécanique et d'organisation de votre atelier de Porsche Montélimar.
Le peu de considération que vous portez à mon égard m'amène à penser que l'on me prend pour un imbécile et cela devient blessant et insupportable. Comme nous en avons déjà parlé de vive voix, le plus gros problème chez vous est la communication !
Si maintenant vous ne souhaitez pas dépanner le véhicule merci de me le confirmer par mail vous trouverez mon adresse dans vos dossiers. Toutefois le problème de bruit devra être quand même réglé par le centre Porsche de Montélimar car nous sommes toujours dans l'obligation de résultats.
Je suis navré d'être obligé d'en arriver là mais ce n'est plus possible de continuer ainsi.

5mn après mon SMS le chef d’atelier l’appel sur mon portable, pas d’excuse, il pourri le chauffeur du camion plateau et me dit qu’il va changer de dépanneur et reprogrammer une intervention avec un technicien de chez eux pour débloquer le frein à main et la boite.
Cela fait 18 jours que mon véhicule est coincé à la sortie de ma propriété…

PS: Mon véhicule avait parcouru 143000kms avec aucun probleme et un suivit implacable chez Porsche Orléans pour ses révisions. Depuis qu'il est allé au centre Porsche de Montélimar je n'ai que des problèmes . Là en 14 mois que j'en suis propriétaire, elle aura passé plus de 6 mois chez Porsche et ce n'est pas fini :??:

Conclusion: Ils changent des pièces inutilement et les factures, c'est le client qui doit dire quoi faire pour réparer, ils en ont rien à faire du petit client et de sa voiture qui à 10ans, Le directeur m'a dit qu'il allait me chouchouter, effectivement j'ai reçu un agenda Porsche en Janvier, ils ne sont pas soigneux avec mon véhicule.

Voila si vous avez des conseils ?
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar Lexou » Dim 27 Mar 2022, 18:25

Mon dieu !!! quelle incompétence et tu fais preuve d'un patience .

tu peux faire un retour des pieces et interventions dessus ?

ton vendeur a eu 12k€ de facture à regler a porsche pour que finalement ca ne marche pas :stop:
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Dim 27 Mar 2022, 18:53

Oui effectivement c'est même 14k€ que mon vendeur à payé ! je pense écrire à Porsche France et Allemagne
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar cayann » Dim 27 Mar 2022, 19:09

Bonjour, oui dossier complet a Porsche France .

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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Dim 27 Mar 2022, 19:34

Bonjour et merci pour l'adresse ! :wink:
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Lun 28 Mar 2022, 10:39

Je pense aussi en informer le garage qui m'a vendue le véhicule qu'en pensez-vous ?
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar jullien » Lun 28 Mar 2022, 15:10

Tu as une patience à toute épreuve !! Chapeau
Bon courage pour la suite , mais cela confirme mon idée que Porsche vend des véhicules hybrides et électriques , sans avoir les techniciens compétents pour assurer l après vente .
Bon ! a part chez les coréens , tous les constructeurs sont dans ce cas non ?
Nous allons vivre une période transitoire essence , électrique qui va être pénible , le temps qu' ils trouvent des techniciens compétents dans ce nouveau domaine .
Je sens que je vais rester encore quelques années au pétrole :lol:
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar Tazer » Lun 28 Mar 2022, 17:01

Il m'arrive un truc pareil, j'y fous le feu. :mur:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar fifo06 » Lun 28 Mar 2022, 20:27

Quelle histoire de malade.

Le pire, c'est le prix exorbitant des interventions sans résoudre le problème.
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar Owen06 » Mar 29 Mar 2022, 06:52

Oui, a part secouer la maison mère de Porsche, je ne vois pas d'issue pour toi! :((:
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Mar 29 Mar 2022, 13:59

Bonjour à tous,

Oui je vais faire le dossier complet avec les copies des SMS et mail depuis le début.

A l’heure ou je vous écris ma voiture est toujours en panne et personne ne m'a contacté comme c’était prévu de chez Porsche Montélimar pour le rapatrient qui a été annulé déjà 2 fois depuis le 9 Mars date de la panne et de mon SMS au directeur de Porsche.

Je pense aussi à 60 millions de consommateur à Porsche Allemagne et sur tout les autres réseaux ou je participe à l'entraide mécanique de nos Porsche. Je ne vais pas leur faire de la PUB
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Re: bruit aléatoire au démarage 958 HYBRIDE

Messagepar porsche951 » Ven 1 Avr 2022, 17:59

Lexou a écrit:Mon dieu !!! quelle incompétence et tu fais preuve d'un patience .

tu peux faire un retour des pieces et interventions dessus ?

ton vendeur a eu 12k€ de facture à regler a porsche pour que finalement ca ne marche pas :stop:



Les pièces changées
Première intervention: vidange du système hydraulique et reprogrammation de l'embrayage.
Seconde intervention: Remplacement embrayage, E-MAchine, récepteur embrayage.et tout les fluides ainsi que le réfrigérant de la clim, huile de boite , de direction assistée et géométrie du véhicule.
Troisième intervention: changement des 4 tendeurs de distribution.

Tout ça pour un simple probleme de tendeur de distribution.
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