Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Bride Thermostat GTS

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Bride Thermostat GTS

Messagepar Unik60 » Mer 30 Mar 2016, 20:58

Salut tout le monde,

J'avais depuis quelques temps une odeur de liquide de refroidissement à chaud quand je descendais de la voiture, j'ai donc cherché sur le forum et trouvé des cas de fuite sur le 4.8 au niveau de la bride. J'ai donc décidé de démonter !!!!!!!
Je vous poste les photos de mes constatations !!!!!
IMG_1591.JPG

IMG_1593.JPG

IMG_1595.JPG

IMG_1601.JPG

IMG_1602.JPG

IMG_1606.JPG
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 2 Avr 2016, 12:38, modifié 4 fois.
Raison: Corrections + insertion photos
Avatar de l’utilisateur
Unik60
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 20/10/15
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar lyli » Mer 30 Mar 2016, 21:05

C'est grave chez porsche
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6270
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Unik60 » Mer 30 Mar 2016, 21:10

Tant qu'il mettront du plastique dans les moteurs, il y aura des problèmes de fiabilité dans le temps !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Unik60
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 20/10/15
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar filou27 » Mer 30 Mar 2016, 22:29

et oui, dejà 3 que je change .
sur les v8 955 c' était les durites plastiques ... maintenant sur les v8 957 c'est la bride :mur: :mur:

la prochaine fois j' achete une "DACIA" ... parait que c'est costaud :lol2:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1995
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar muppetshow » Mer 30 Mar 2016, 22:35

Il y a peut-étre un créneau pour toi, il y a des clients pour le Duster ici
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10877
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Unik60 » Jeu 31 Mar 2016, 05:36

Les boitiers thermostat sont aussi en plastique chez Renault et Dacia, et ils finissent toujours par fuir aussi !!!!
mais surtout moins de choses a démonter pour y accéder !!!!
Avatar de l’utilisateur
Unik60
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 20/10/15
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Jose » Jeu 31 Mar 2016, 05:57

C'est surtout l'emplacement de ces durites qui merde.
Si tu colles les mêmes tubes dans le V d'un 6 cylindres de chez Renault ou autres, le résultat sera identique.
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4065
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar CARRERA » Jeu 31 Mar 2016, 06:12

Oui c'est une question de conception ... :mur:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12270
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar lyli » Jeu 31 Mar 2016, 06:57

les ingénieurs ont trouvé la solution,maintenant c'est v6 et quatre cylindre :LOL: :LOL: :LOL:
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6270
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Tazer » Jeu 31 Mar 2016, 10:11

Affolant à voir le merdier que ça met :shock: :shock:
Ne pourrait on pas faire fabriquer cette bride en alu ou en inox, chez une société de mécanique générale.
Même si elle coûte une centaine d'euros ça vaut le coup pour plus être embêté.
C'est une idée, vous en pensez quoi ? :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12966
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar CARRERA » Jeu 31 Mar 2016, 10:17

Bonne idée mais c'est plutôt à Porsche de le faire :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12270
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar lyli » Jeu 31 Mar 2016, 10:19

Jose a écrit:C'est surtout l'emplacement de ces durites qui merde.
Si tu colles les mêmes tubes dans le V d'un 6 cylindres de chez Renault ou autres, le résultat sera identique.

c'est sur mais renault n'a pas de problème de durites :bleble:
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6270
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar ddada » Jeu 31 Mar 2016, 12:28

Jose a écrit:C'est surtout l'emplacement de ces durites qui merde.
Si tu colles les mêmes tubes dans le V d'un 6 cylindres de chez Renault ou autres, le résultat sera identique.

nous avec notre V6 3,2 d'origine VW de 250 CV mais retravaillé par Porsche, aucun problème avec son angle très fermé, il n'y a rien entre les cylindres :mrgreen:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2452
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar lyli » Jeu 31 Mar 2016, 14:56

yes ils auraient du mettre un v8 audi
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6270
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Jose » Jeu 31 Mar 2016, 20:42

Ils auraient du surtout faire passer ces foutues durites autre part. :??:
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4065
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar filou27 » Jeu 31 Mar 2016, 20:53

le probleme n'est pas la bride en plastique , meme en alu ça ne changerai rien :mur: :mur: :mur:
c'est les deux joints qui ne supportent pas la chaleur

regardez la photo

017.JPG
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1995
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Unik60 » Ven 1 Avr 2016, 05:38

C'est vrai j'ai aussi constaté que la bride n'avait rien !!!!!
Un peu fragile au démontage mais pas cassée ou fissurée !!!!
IMG_1595.JPG
Insertion photo
Avatar de l’utilisateur
Unik60
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 20/10/15
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar engineman » Ven 1 Avr 2016, 09:13

Trempez la bride dans l'eau bouillante et vous verrez si elle est fissurée, une fois sur 2 oui.
Sur le 957 il y a 3 causes de fuite possibles :
-durite plastique (et oui on change pas une équipe qui gagne :mur: :non: )
-bride et/ou joints
-manchon alu collé dans les carters qui se déboite .
Voir mon tuto sur le sujet.
circuit-refroidissement-957-t18398.html
Quelques temps plus tard le démarreur suit :non:

Les pièces de remplacement sont maintenant en alu (bride et durite) :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4914
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Tazer » Ven 1 Avr 2016, 12:56

engineman a écrit:Trempez la bride dans l'eau bouillante et vous verrez si elle est fissurée, une fois sur 2 oui.
Sur le 957 il y a 3 causes de fuite possibles :
-durite plastique (et oui on change pas une équipe qui gagne :mur: :non: )
-bride et/ou joints
-manchon alu collé dans les carters qui se déboite .
Voir mon tuto sur le sujet.
circuit-refroidissement-957-t18398.html
Quelques temps plus tard le démarreur suit :non:

Les pièces de remplacement sont maintenant en alu (bride et durite) :bye:


Donc si j'ai bien tout compris, pour fiabiliser un 957 comme le mien, il faut remplacer la durite en plastique par celle en alu rèf: 94810606910
Et remplacer la bride de calorstat par celle en alu rèf: 94810610103 + les joints rèf: 94810670700+94810670700+94810653300.
j'avais zapper tes post Engineman :oops: c'est quand même dingue que Porsche n'est pas mis ça d'origine sur le 957. :((: :grr:
Merci pour ce rappel :bravo: :master:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12966
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Unik60 » Ven 1 Avr 2016, 20:46

IMG_1609.JPG
C'est bizarre, engineman, la bride que j'ai commandée chez Porsche Roissy est arrivée en plastique et non pas en alu !!!!!
Par contre le tube lui est bien arrivé en alu !!!!!!
Est-ce qu'il aurait fallu que je le spécifie à la commande pour la bride ?
Bon de toute façon elle est montée !!!!
Modifié en dernier par Unik60 le Ven 1 Avr 2016, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Unik60
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 20/10/15
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Tazer » Ven 1 Avr 2016, 20:53

Tu as vérifié la référence de la bride, c'est la même que celle d'Engineman dans mon post ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12966
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Unik60 » Ven 1 Avr 2016, 20:56

Bah écoute je l'avais commandée avant, mais si tu regardes la photo on peut lire la référence !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Unik60
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 20/10/15
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Tazer » Ven 1 Avr 2016, 21:25

C'est vrais tu as raison c'est la même rèf, je comprends pas qu'il soit encore en plastique :etrange: :etrange:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12966
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Bride Thermostat GTS

Messagepar Nico85700 » Dim 2 Juin 2024, 01:48

Salut à tous
Petite question est-il possible de changer juste la bride sans changer le thermostat ?
Avatar de l’utilisateur
Nico85700
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 19/08/23
Cayenne: V8
Année: 2007
Couleur: Noir


Retourner vers Modifications et Reparations