Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Boitier éthanol ou reprogrammation pour Cayenne 200 000km ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Boitier éthanol ou reprogrammation pour Cayenne 200 000k

Messagepar Tazer » Lun 23 Aoû 2021, 07:56

Bon ok, si tu contrôles tout et qu'il est beau fonce.
Oui ça se voit, tu es dans l'état de transe prés achat de la voiture de tes rêves. :hi: :hi:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Ayrton 01 » Lun 23 Aoû 2021, 08:15

@ Jaspe,

Et finalement pour la carte grise ça va se passer comment ? Pour moi, sans douter de l'honnêteté de la vendeuse, j'attendrais qu'elle l'ai récupéré avant de conclure quitte à lui laisser un acompte de 1000 euros (pas plus) pour lui montrer ta bonne fois concernant la certitude de l'achat.

Imagine juste que son ex ai vendu la carte grise seule ou l'ai déclaré épave par vengeance (c'est déjà arrivé), il sera alors impossible de récupérer la carte grise surtout avec le nouveau système (ANTS).

Normalement, si il n'a rien fait de tel, la demande de duplicata (effectuée par la vendeuse) devrait être très rapide (une semaine maxi), sinon méfiance.

Il vaut mieux parfois attendre une semaine et être tranquille pour une bonne transaction.

Bonne journée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar Bruno83 » Lun 23 Aoû 2021, 08:21

Un Cayenne sans carte grise tu prend un très gros risques qui se transformera en gros cauchemars a fuir il y en a plein d'autres
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc

Messagepar Ayrton 01 » Lun 23 Aoû 2021, 08:35

A moins que la propriétaire puisse récupérer un duplicata via ANTS dans un délai raisonnable.

Effectuer la transaction uniquement à cette condition en présence du fameux sésame, sinon, laissez tomber effectivement sans se poser d'autres questions.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar Angelus666 » Lun 23 Aoû 2021, 08:39

Jaspe_ a écrit:Hey je suis pas naïf. :bye: Tout est transparent depuis le départ. La carte grise c'est son ancien compagnon qui lui a dérobé, sans cela pas de CT possible... C'est moi qui ai proposé la révision au lieu du CT afin d'avoir une certaine garantie. La démarche pour fournir les papiers est fastidieuse. Le rendez-vous pour le CP où la révision a eu lieu c'est moi qui l'ai prit.
Et enfin le Cay est vraiment propre. De nombreuses factures, pas toutes certes, mais toutes révisions faites en temps et en heure et beaucoup de points positifs dans l'ensemble.
Clairement elle n'en vaut pas plus de 12 000, mais avec pa révision faites pour 13 500 je m'en sors parfaitement sachant l'impérieuse nécessité de mes critères...

955 V8 de 2006
Full option et pack sport
Bose, suspension pneumatiques etc
Et le toit panoramique...
Et le tout en blanc nacre vraiment merveilleux...

Ça se voit que je suis mielleux tout conquis ou pas ? :hourra:
Oui c'est donc ce cayenne.

Tu avais créé un autre topic de conseil pour l'achat de ce cayenne en particulier. Mais avec la carte grise manquante il est clair que c'est bloquant.

Moi je me poserai pas la question je passes. Sans carte grise pas de ct et impossible de l'assurer..
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Année: 2003

Messagepar Bruno83 » Lun 23 Aoû 2021, 10:26

Surtout qu'elle n'a qu'a dire qu'elle a perdu sa carte grise, elle fait un duplicata ça coute le prix d'un cheval fiscal et hop le tour est joué, en une semaine elle a sa carte grise.
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc

Messagepar nico27 » Lun 23 Aoû 2021, 10:47

:salut:

je vais te donner mon petit retour d'expérience sur un 955 V8 qui roule à l'éthanol ! Désolé mais moi je suis plutôt pro éthanol. :bleble:

J'ai cherché et acheté un cayenne assez kilométré en vue de lui donner à boire du E85 , payé pas cher donc les risques étaient très limité on va dire ...

Je suis passé par une reprog ( malgré que je suis aussi GLB j'ai pas mal hésité ) comme pour ma précédente V8 ( mercedes E500 de 2009 , V8 de 388 chevaux ) et franchement absolument aucun problème sur cette dernière ! Revendu depuis et le nouveau proprio en est très content !

Ce passage à l'E85 mérite a mon avis d'être plus rigoureux sur l'entretien , réduire légèrement la périodicité des vidanges et pourquoi pas ajouter de l'additif spéciale E85 qui permet de lubrifier le réservoir et tous le reste tous les 5000/8000 kms.

Au début je coupais le plein à différents pourcentages pour voir la réaction du moteur , au delà d'une certaine limite ( je dirais 70% d'E85 ) le voyant moteur s'allumait avec comme défaut la pauvreté du mélange.

Avant de le reprogrammer j'ai fais tous un entretien ( moi-même ) , vidanges de tous , bougies , vérif. bobines , vérif visuel des soupapes ( qui étaient très propre malgré ses 250.000kms ) grâce à l'E85, pompe a eau et démarreur etc...
J'ai roulé environ 7000kms histoire de voir comment le moteur se comportait avec un mélange d'environ 50%.

Depuis qu'il est reprogrammé , il tourne très bien , le moteur se comporte comme avant , aucun bruit de plus. Il tourne comme une horloge à aujourd'hui 256.000kms.
Je suis plutôt confiant , je n'ai pas pris les compressions mais en contrôlant les bougies , elle avaient toutes cette couleur chocolat et bien sec, donc pour moi la combustion est parfaite. :cool:

La conso s'est légèrement envolé :lol: , je tourne a environ 22L au 100kms. Mon plein de 100L me permet de parcourir environ 420kms. :mrgreen:
Je suis descendu dans les landes avec une caravane , 2 pleins aller et pareil au retour. :fume:

J'en suis a mon cinquième véhicule qui tourne a l'E85 et je n'ai jamais eu de problème ...
Aucune casse de quoi que ce soit !
Revendu et il tourne encore sans problèmes.
Les "Ont dit" ou " ma belle sœur connaît un mec qui blablabla, il faut se méfier.

D'ailleurs mon garagiste qui a acheté un 957 en V8 a également reprogrammé son véhicule.
Chacun sont point de vue à ce sujet, donc voilà je ne vais pas dénigrer les antis éthanol , le jour ou vraiment il m'arrivera un problème lié à son utilisation j'en parlerais.
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

Messagepar Jaspe_ » Lun 23 Aoû 2021, 17:36

C'est super merci pour ton retour !
Peux-tu nous partager quelle genre de reprogramation était-ce précisément, chez qui et à quel tarif...?

Merci pour le partage en tout cas ! :lol:

Concernant la carte grise, je ne m'imaginais pas que ce fusse si périlleux :O
C'est l'achat de ma deuxième voiture seulement, puis-je vérifier quelque part si son ex l'aurait éventuellement déclarée "morte" ?
Elle a encore la photo de l'ancienne carte grise, après pour le CT il fallait absolument la déclaration de perte et un autre papier de toute façon.
Conseillez-moi je vous en prie, je sais raisonner logiquement mais forcément je suis et pas au fait de tout, Donc je peux m'égarer...

Pas la peine de citer à chaque fois, c'est mieux pour la facilité de lecture, merci.

Got it :doc:
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Blanc nacre

Messagepar BURN » Lun 23 Aoû 2021, 19:21

Avec les éléments sur la carte grise, tu peux tout simplement faire une demande de certificat de non gage.
Et encore mieux, tu demandes le rapport histovec.

Tout ça peut et doit être fait par le propriétaire tant qu’il a les infos de la carte grise.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

Messagepar Jaspe_ » Lun 23 Aoû 2021, 20:51

Merci beaucoup, je lui envoi le lien de suite.
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mavmax » Lun 23 Aoû 2021, 20:55

Pour passer en carte grise éthanol c’est 14cv fiscaux maxi, et ça n’existe pas un Cayenne de 14cv donc c’est impossible.
Après bonne chance avec l’éthanol ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar Jaspe_ » Lun 23 Aoû 2021, 21:24

Ah bon ? Vous êtes vraiment sûr ?
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JEFFSTAN » Lun 23 Aoû 2021, 21:37

Ne confonds-tu pas avec le passage au GPL ? :etrange:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 1478ch...
Année: 2020

Messagepar BURN » Lun 23 Aoû 2021, 22:12

C’est fini depuis le 1er avril l’histoire des 14cv:
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2417132

Par contre, faire poser un boîtier par un installateur agréé va te faire économiser le coût de la carte grise, certes, mais à mon avis tu vas tout lâcher dans le montant de la pose…

Un bon boîtier c’est 200€, et encore c’est cher.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Jaspe_ » Lun 23 Aoû 2021, 22:22

Ah yes je me disais bien !
D'ailleurs Burn toi tu as toujours ta 955 que j'ai vue en photo avec les étriers flashi ?

Donc en somme, vous me conseillez plutôt le boitier ou la reprogrammation ?
Je ne cherche pas un gain de puissance mais simplement quelque chose de fiable.
Je suis sensé payé 500€ de carte grise à l'origine sans passage à l'éthanol.
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Mar 24 Aoû 2021, 05:38

Sur un 955 un boitier suffit, sur un 957 en injection directe une reprog est obligatoire, même si parait-il un boitier existe aussi, mais pas sur.
Un boitier homologué coute entre 800 et 1000 € sur un 4 cylindres, peut-être encore plus cher sur un V8, tes 500€ de carte grise sont donc moins cher.
Et puis 500 € la CG c'est cadeau sur un V8. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar BURN » Mar 24 Aoû 2021, 11:21

Oui toujours là mon 955 hybride.

Le choix entre boîtier et reprog sur un 955, c’est une question de goût.
J’avais tenté le boîtier mais avec l’âge mes connecteurs EV1 avaient pris un peu de jeu et la connexion entre le boîtier et la voiture ne fonctionnait pas bien, occasionnant de gros acoups et coupure à l’accélération.

Si je devais le refaire, je ferai une reprog, plus propre et plus fiable à mon sens, mais plus cher aussi. De toute façon il me semble que tu vas le faire faire ? Donc à prix équivalent autant faire la reprog.
Mais encore une fois ce n’est qu’un avis perso.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar nico27 » Mar 24 Aoû 2021, 12:28

Salut,
pour ma part c'est un pote de mon garagiste qui me l'a fais. Il travaille en solo et ce n'est pas lui qui retouche la carto.
Il l'envoie a des ingénieurs . Cela ne m'a couté que 450€ car il nous a fait un prix !

Sur la Mercedes j'étais aller chez Digiservices et j'avais payé 890€
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mavmax » Mar 24 Aoû 2021, 13:34

Je ne savais pas, mais vous avez un installateur agréé ? Car sur le lien que tu donnes Burn il n’y a pas d’installateur pour les v8.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar engineman » Jeu 26 Aoû 2021, 06:34

Ha, le coup des ingénieurs, ça me fait toujours rire.
Les mecs achètent des map toutes faites :LOL:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 26 Aoû 2021, 06:38

Effectivement, du générique :lol:

JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Messagepar nico27 » Jeu 26 Aoû 2021, 11:20

Non pas du tout.
C'est le cas pour cette personne. Tous ne sont pas des escrocs ...

Il m'a d'ailleurs demandé de rouler au SP avant de lire la carto pour que l'ECU ne corrige pas l'enrichissement par rapport au fais que je coupais mon plein a l'E85. Si c'étais du générique je pense pas que ce soit le cas ..
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 26 Aoû 2021, 12:10

Une reprogrammation sur mesure, une vraie se fait en environ un ou deux jours pleins et coute environ 2500€... Il faut rentrer les infos ligne par ligne, sur chaque régime avec l'AFR correspondant... :wink:

Les reprog sont génériques (fichier tout prêt) avec un petit ajustage si on le souhaite mais rien de "sur mesure" :wink:

JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Messagepar nico27 » Jeu 26 Aoû 2021, 13:14

Je ne suis pas pro du tout dans ce domaine, c'est qu'une reprog E85 sur un moteur atmo donc il y a beaucoup moins de paramètres à modifier que par rapport à une carto pour gagner en puissance sur un moteur turbo.

Après tu as surement raison sur le fait que ce soit un générique qui est ajusté, ça fais peut être plus vendeur lol

Je vais essayer de contacter la personne pour savoir.
nico27
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 26 Aoû 2021, 20:36

Voici une video qui explique bien le process de toutes ces sociétés de reprogrammation :wink:

&t=234s

JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Précédente

Retourner vers General