Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Boitier éthanol ou reprogrammation pour Cayenne 200 000km ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Boitier éthanol ou reprogrammation pour Cayenne 200 000km ?

Messagepar Jaspe_ » Sam 21 Aoû 2021, 19:44

Hey salut,

La plupart des Cayenne que j'ai en vus sont aux environs de 170 000-200 000 km, et après de longues lectures ici et là, je me destinais à moi aussi passer à l'éthanol sur mon futur Cay.

J'ai lu beaucoup des topics traitant du sujet ici, mais impossible d'avoir une réponse claire et nette...

Je compte la faire poser par un professionnel, la fameuse vidéo de Gaillard le bricoleur va orienter le choix de la marque du boitier, et du reste il me semble qu'il faut que je veille auprès du garage à ce que le réservoir d'essence soit vidé et être éveillé sur la potentielle pompe à essence qui rendra l'âme... Sachant que sur les deux modèles en vue, elle n'a pas encore été changée...

Merci encore une fois pour vos lumières...
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Blanc nacre

Publicités

Re: Boitier éthanol ou reprogrammation pour Cayenne 200 000k

Messagepar Tazer » Sam 21 Aoû 2021, 20:33

Il y a les anti éthanol pour qui tout va bien, et il y a les pro éthanol, ceux qui sont tout le temps emmerdés.
A toi de choisir dans quelle catégorie tu préfères être. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Angelus666 » Sam 21 Aoû 2021, 22:02

Jaspe_ a écrit:Hey salut,

La plupart des Cayennes que j'ai en vu sont aux environs de 170 000-200 000 km, et après de longues lectures ici et là, je me destinais à moi aussi passer à l'éthanol sur mon futur Cay.
J'ai lu beaucoup des topics traitant du sujet ici, mais impossible d'avoir une réponse claire et nette...
Je compte la faire poser par un professionnel, la fameuse vidéo de Gaillard le bricoleur va orienter le choix de la marque du boitier, et du reste il me semble qu'il faut que je veille auprès du garage à ce que le réservoir d'essence soit vidé et être éveillé sur la potentielle pompe à essence qui rendra l'âme... Sachant que sur les deux modèles en vue, elle n'a pas encore été changée...

Merci encore une fois pour vos lumières...

Hello
Moi je ne suis pas pour ni contre l'éthanol.

Mais mon point de vue est le suivant le cayenne étant un bête "fragile" il est inutile à mon sens de rajouter de la complexité en modifiant la carto ou en ajoutant un boîtier pour l'éthanol.
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar Jaspe_ » Dim 22 Aoû 2021, 01:18

Hum alors je ne veux pas pas spécialement relancer de grands débats, simplement les arguments de GLB m'avaient plutôt convaincu et il a beaucoup d'expérience, je ne me place dans aucun camps, ce serait ma première Cayenne et je vous avoue honnêtement ne pas être du tout branché mécanique à l'origine, ce n'est pas mon domaine...

Mais je suis curieux, j'aime apprendre, je me demande simplement si il y avait des contre-indications claires passées un certain nombre de kilomètre pour convertir le véhicule à l'éthanol... Sachant que je ne lésinerai pas sur l'investissement.
Le but pour moi étant surtout d'obtenir la carte grise pour peanuts et effectivement de faire des économies de carburant. Je roule beaucoup dans l'année...

Vous en êtes à combien de frais d'essence par mois vous les pro SP95 ? :smile:
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Dim 22 Aoû 2021, 05:12

Le problème est toujours le même.
Est il raisonnable de rouler tous les jours avec un véhicule qui consomme entre 15 e 20 litres de nos jours.
La réponse est évidemment non.
Sans parler d'un Cayenne de 200 000 km qui n'est pas inusable et qui nécessitera un entretien courant important et un entretien plus lourd que s'il avait 100 000 km.
A ce kilométrage beaucoup de chose peuvent arriver, boîte de transfert, piano de boîte de vitesse, périphériques qui lâchent (démarreur, alternateur, etc..), le système de suspension pneumatique défaillant etc.
En le passant à l'éthanol on rajoute encore des possibilités de pannes, pompes à essence, injecteurs.
Et tout cela coûte un bras bien sûr, c'est une Porsche.
Le budget carburant devient prohibitif en sp 98, à 160 € le plein pour environ 500 km le compte est vite fait, pour 30 000 km/an on arrive à 9 600 € de carburant à l'année, même en éthanol on est à 4 200 €.
Autre question à se poser, serait on capable d'acheter une Clio de 200 000 km pour en faire son véhicule boulot vacances etc.., la réponse est non.
Se faire plaisir en achetant un véhicule de prestige quand on n'a pas les moyens d'en acheter un neuf, doit rester un achat raison.
Je sais que c'est facile à dire et plus dur à mettre en pratique, car la passion prend souvent le dessus.
Le prix d'un Cayenne 955 devient très (trop) alléchant et donne des envies d'achat irréalistes.
En résumé l'achat d'un Cayenne de 200 000 km pour en faire sa voiture de tous les jours en la passant à l'éthanol est une mauvaise idée.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de contre indication de passer à l'éthanol un Cayenne de 200 000 bornes et plus s'il est bien entretenu depuis de début. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar BURN » Dim 22 Aoû 2021, 08:02

L’éthanol c’est un grand débat sur le Cayenne.

L’aspect coût au kilomètre est clairement un avantage indéniable surtout si tu roules beaucoup avec.
C’est d’ailleurs là la vraie question que tu dois te poser.
En cas de panne, as tu un autre véhicule et peux tu intervenir toi même pour réparer ?

Si tu es capable de changer les pompes toi même, remplacer le filtre à carburant seul, et éventuellement dans de rares cas, changer un injecteur, pourquoi pas.
Mais si tu dois à chaque fois passer par un garage pour faire tout ça, ton investissement va se transformer en perte sèche .
Je ne dis pas que l’éthanol crée des pannes, certains n’ont aucun souci avec, mais on va dire que le risque augmente.

Et d’ailleurs notre ami Gaillard est bien gentil, mais lui fait tout lui même, il oublie que tout ce qu’il dit est pris sans réfléchir par son public. Il rend accessible à tout le monde le Cayenne par ses vidéos, mais ce n’est malheureusement pas le cas dans la vraie vie.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

Messagepar Ayrton 01 » Dim 22 Aoû 2021, 08:43

Autre solution, prendre un V6 mais au moins un 957 (plus puissant que V6 955), V6 3.6 290 ch. La conso est moindre et on ne se pose plus la question de rouler à l'éthanol !!!

En mode sport, ça déménage déjà pas mal, en tout cas suffisamment pour perdre son permis. De plus, beaucoup moins de pannes que le V8 en général. Les consommables (plaquettes, disques) sont moins cher aussi.

5 ans déjà que j'ai le mien en véhicule principal, je ne regrette pas mon choix. :cool:

Bonne réflexion et bon dimanche. :etrange:

PS: N'oubliez pas de suivre les 24h du Mans (sur la 21). :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar Jaspe_ » Dim 22 Aoû 2021, 18:37

Tazer a écrit:Le problème est toujours le même.
Est il raisonnable de rouler tous les jours avec un véhicule qui consomme entre 15 e 20 litres de nos jours.
La réponse est évidemment non.
Sans parler d'un Cayenne de 200000 km qui n'est pas inusable et qui nécessitera un entretien courant important et un entretien plus lourd que s'il avait 100000 km.
A ce kilométrage beaucoup de chose peuvent arriver, boîte de transfert, piano de boîte de vitesse, périphériques qui lâchent (démarreur, alternateur, etc..), le système de suspension pneumatique défaillant etc.
En le passant à l'éthanol on rajoute encore des possibilités de pannes, pompes à essence, injecteurs.
Et tout cela coûte un bras bien sûr, c'est une Porsche.
Le budget carburant devient prohibitif en sp 98, à 160 € le plein pour environ 500 km le compte est vite fait, pour 30000 km/an on arrive à 9600 € de carburant à l'année, même en éthanol on est à 4200 €.
Autre question à se poser, serait on capable d'acheter une Clio de 200000 km pour en faire son véhicule boulot vacances etc.., la réponse est non.
Se faire plaisir en achetant un véhicule de prestige quand on a pas les moyens d'en acheter un neuf, doit rester un achat raison.
Je sais que c'est facile à dire et plus dur à mettre en pratique, car la passion prend souvent le dessus.
Le prix d'un Cayenne 955 devient très (trop) alléchant et donne des envies d'achat irréalistes.
En résumé l'achat d'un Cayenne de 200000 km pour en faire sa voiture de tous les jours en la passant à l'éthanol est une mauvaise idée.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de contre indication de passer à l'éthanol un Cayenne de 200000 bornes et plus s'il est bien entretenu depuis de début. :bye:

Je te trouve un peu dur... :triste:

Je crois avoir enfin trouvé le mien, le système de suspension pneumatique a été changé récemment, la révision a été faite, il a toujours été bien entretenu, il est à 170 000km et en le reprenant je mettrai d'entrée de jeu 2000euros afin de le fiabiliser dans les règles.

Je pensais faire faire :
- les pompes à carburant
- le filtre à carburant
- les durites V moteur, qui, sauf erreur de ma part ne sont pas en aluminium d'origine pour les 955 de 2006 :blink: (de ce que j'en ai lu ici tout au moins...)
- vidange de la boite
- nettoyage du moteur avant le passage à l'éthanol.

Je suis pas d'un milieu aisé à l'origine mais j'ai travaillé très dur ces dernières années et mon entreprise a enfin décollé. Je peux maintenant me permettre l'achat d'un véritable véhicule "luxe" en daily et assumer les frais qui vont avec.
J'aime énormément le style de la 955, vraiment, et je suis convaincu qu'en la bichonnant comme il le faut elle me le rendra en plaisir et en sérénité -amplement-.
Tu as raison d'appeler à la raison. ( :smile: ) La passion nous emporte et on s'aventure dans des vicissitudes que l'on regrette.
Cependant, est-ce que tous les propriétaires d'une Cayenne passé 170 000km doivent fatalement se résigner à la dégringolade du dream ?
Est-ce que c'est une voiture si fiable que l'entretenir puisse la faire rouler encore et encore ?
Est-ce que la paire d'un propriétaire sérieux et scrupuleux ne peut-il pas déjouer les outrages du temps ?
Voilà tu avais finalement raison, cette voiture me rend lyrique ! Je crois qu'il faut laisser la raison de côté passé un certain temps, et puis avoir foi en la promesse de ce véhicule de prestige. Il nous transforme, peut-être qu'il met en branle chez nous des élans de luxe qui se répercute dans la façon de conquérir à nouveau nos richesses ! Qui sait ?

Concernant ce passage à l'éthanol, je lis véritablement tout et son contraire... Et puisque je vais changer tout ce que j'ai cité plus haut, sauf erreur de ma part et là je prends TOUS les conseils, il me semble que c'est le moment parfait pour effectuer la conversion, non ?
De plus en "magouillant" plus ou moins avec la date de la vente, je me dis que je peux passer la voiture à l'éthanol la veille de la vente et ainsi pouvoir obtenir la carte grise gratuitement au lieu de débourser 500euros de plus... Qu'en pensez-vous ?

Boitier ou reprogrammation d'ailleurs je suis féru de vos suggestions. Dans quelques jours les choses sérieuses commenceront...

Du reste elle est vraiment propre d'extérieur comme d'intérieur, et pour te répondre Ayrton, je souhaites vraiment rester sur le V8 qui tout de même est autre chose...

Sur celle que j'ai choisi pour 14 000 j'ai toutes les options tout de même. Toit panoramique, sono BOSE, intérieur cuir étendu camel, suspension pneumatique, sièges et volant chauffant, vitre teintées, boite à gant réfrigérées... Pour qui qui n'est quasiment même connu la clim en voiture, je crois que je continuerai de me sentir privilégié pendant 6mois au moins avant de déplorer quoi que ce soit :lol:

D'ailleurs j'ai encore deux questions en passant, comment fait-on pour s'assurer des options présentes lorsque que le propriétaire ne possède pas la facture d'achat ? Globalement la suspension il y a la molette, le BOSE même en 955 il y a le caisson à l'arrière, mais la boite à gant réfrigérée par exemple ? :interro:

Et enfin : Est-ce que quelqu'un à recenser les pièces et révisions à faire en périodique, fonction du kilométrage ? Cela m'aiderait beaucoup dans mon élan scrupuleux...

Merci de m'avoir lu en ce dimanche béni sous le rare soleil de Bretagne...

(et juste au passage Tazer... J'ai calculé 30 000km avec 14l/100 en moyenne, donc sur une année on est plutôt à 6 510euros en SP98...)
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jaspe_ » Dim 22 Aoû 2021, 18:39

BURN a écrit:L’éthanol c’est un grand débat sur le Cayenne.

L’aspect coût au kilomètre est clairement un avantage indéniable surtout si tu roules beaucoup avec.
En cas de panne, as tu un autre véhicule et peux tu intervenir toi même pour réparer ?

Si tu es capable de changer les pompes toi même, remplacer le filtre à carburant seul, et éventuellement dans de rares cas, changer un injecteur, pourquoi pas.
Mais si tu dois à chaque fois passer par un garage pour faire tout ça, ton investissement va se transformer en perte sèche .
Je ne dis pas que l’éthanol crée des pannes, certains n’ont aucun souci avec, mais on va dire que le risque augmente.

Et d’ailleurs notre ami Gaillard est bien gentil, mais lui fait tout lui même, il oublie que tout ce qu’il dit est pris sans réfléchir par son public. Il rend accessible à tout le monde le Cayenne par ses vidéos, mais ce n’est malheureusement pas le cas dans la vraie vie.

Je n'aurais qu'un seul véhicule avec celui-ci. Et je ne peux guère intervenir moi-même, je n'en ai pas les connaissances. Mais à ce que j'en lis, on attribue faussement les pannes "naturelles" à ce passage à l'éthanol. Il a bon dos le vilain.
Quoi qu'il en soit je réagirai de la même façon que face à une panne classique, hélas dépanneur... Mais avec le bon entretien du véhicule et ce que je vais fiabiliser par-dessus, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'affoler outre mesure...
Mais je parle sous le contrôle des vrais pro du Cay.

Si jamais vous aviez quelqu'un à me conseiller dans le coin pour refaire tout ce que j'ai cité sans y laisser un bras, je prendrai volontiers :lol:
Mais dans tous les cas la première semaine après l'achat ce sera fait.
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mavmax » Dim 22 Aoû 2021, 19:35

Hello, la carte grise gratuite c’est impossible sur un Cayenne.
On peut rouler en Cayenne et lui donner du Sp98. C’est ça qu’il faut prévoir si tu veux rouler tranquille, et déjà comme ça tu n’es pas à l’abri d’un problème.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar BURN » Dim 22 Aoû 2021, 19:58

Le Cayenne est une auto formidable et trouver un véhicule aussi polyvalent dans ce budget est impossible.
Mais il faut bien garder à l’esprit que c’est une voiture qui a plus de 15 ans et qui coûte cher en entretien, surtout si tu fais faire.

Je te rejoins sur le fait que l’on attribue très souvent des pannes communes à l’éthanol, mais je pense tout de même que cela reste une adaptation non prévue à l’origine, avec les possibles risques que cela engendre.

Tu veux te faire plaisir, en effet le V8 est magique, et si tu peux te permettre d’assurer l’entretien, fonce.
Mais prends le temps de trouver un Cayenne avec son historique complet, je suis d’ailleurs surpris que sur celui que tu vises les durites n’aient pas encore été changées.

L’idéal, et là je ne vais pas te rassurer, ce serait d’avoir un relevé récent des compressions du moteur pour écarter tout risque de rayure cylindre. Car c’est bien la qu’est l’épée de Damoclès sur nos V8, c’est LA panne qui destine ton 955 à la casse, trop coûteux à refaire. Le reste, avec un peu de bon sens et un mecano qui connaît la bete, c’est du consommable.

Pour tes interrogations sur le suivi et l’entretien du Cayenne, tu peux consulter le guide d’achat de notre ami Cayann (le lien est dans sa signature)
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Jaspe_ » Dim 22 Aoû 2021, 20:32

Je te rejoins également.
Le véhicule a été passé en révision récemment, j'ai des détails sur la facture avec diagnostic électronique et essai routier mais alors ça ne suffirait pas pour déterminer la présence de cette fameuse rayure ? Comment je puis la diagnostiquer à distance sachant que j'habite en Bretagne et que la vendeuse se trouve en région parisienne...?
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jaspe_ » Dim 22 Aoû 2021, 20:34

mavmax a écrit:Hello, la carte grise gratuite c’est impossible sur un Cayenne.
On peut rouler en Cayenne et lui donner du Sp98. C’est ça qu’il faut prévoir si tu veux rouler tranquille, et déjà comme ça tu n’es pas à l’abri d’un problème.

Merci de ta contribution également.
J'ai revérifié et pourtant la carte grise est gratuite même sur ce véhicule avec un passage à l'ethanol :huh:
Si quelqu'un pouvait nous donner le fin mot...
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ayrton 01 » Dim 22 Aoû 2021, 20:40

@ Jaspe,

Pour la boite à gants réfrigérée, rien de plus simple à vérifier : Quand on l'ouvre, il doit y avoir du givre sur tout ce qui s'y trouve !!! :lol2:

Plus sérieusement, quand tu l'ouvres, il y a en haut à gauche une molette avec le symbole (étoile givrée) que tu pousses dans un sens ou dans l'autre pour activer la clim ou pas.

Pour les suspensions pneumatiques, tu vérifie bien que tous les modes fonctionnent (montée et descente).

Toit panoramique à éviter et pas d'une grande utilité quel que soit le véhicule d'ailleurs, beaucoup de problèmes connus et vécus notamment sur le forum.

Bonne soirée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar Jaspe_ » Dim 22 Aoû 2021, 21:14

@Ayrton

La reprogrammation du toit panoramique vient juste d'être faite et sincèrement c'est une option à laquelle je tenais véritablement. De plus les joints ont été récemment changé et je crois que l'été se terminant bientôt je ne suis pas prêt de l'utiliser pendant un an ensuite :lol:
En fait ce sera surtout pour le plaisir du soleil et que mes filles profitent de la vue à l'arrière...

Vraiment rien à voir mais j'aimerais comprendre une chose à part :

Le bouton "sport" sur les 955 est absent, mais alors le kickdown lui y est par défaut ? Et donc la reprise est forcément énervée sur un V8 n'est-ce pas ? Car je ne voudrai pas commencer à jalouser les propriétaire des 957 et plus alors que je vrillais vraiment sur l'esthétique de vieux Cay... :blink:
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jaspe_ » Dim 22 Aoû 2021, 21:15

Ayrton 01 a écrit:@ Jaspe,

Pour la boite à gants réfrigérée, rien de plus simple à vérifier : Quand on l'ouvre, il doit y avoir du givre sur tout ce qui s'y trouve !!! :lol2:

Plus sérieusement, quand tu l'ouvres, il y a en haut à gauche une molette avec le symbole (étoile givrée) que tu pousses dans un sens ou dans l'autre pour activer la clim ou pas.

Pour les suspensions pneumatiques, tu vérifie bien que tous les modes fonctionnent (montée et descente).

Toit panoramique à éviter et pas d'une grande utilité quel que soit le véhicule d'ailleurs, beaucoup de problèmes connus et vécus notamment sur le forum.

Bonne soirée. :bye:

:lol:
(Et merci pour le tuyau de la boîte au fait Ayrton )
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Angelus666 » Dim 22 Aoû 2021, 21:19

Jaspe_ a écrit:
BURN a écrit:L’éthanol c’est un grand débat sur le Cayenne.

Je n'aurais qu'un seul véhicule avec celui-ci. Et je ne peux guère intervenir moi-même, je n'en ai pas les connaissances. Mais à ce que j'en lis, on attribue faussement les pannes "naturelles" à ce passage à l'éthanol. Il a bon dos le vilain.
Quoi qu'il en soit je réagirai de la même façon que face à une panne classique, hélas dépanneur... Mais avec le bon entretien du véhicule et ce que je vais fiabiliser par-dessus, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'affoler outre mesure...
Mais je parle sous le contrôle des vrais pro du Cay.

Si jamais vous aviez quelqu'un à me conseiller dans le coin pour refaire tout ce que j'ai cité sans y laisser un bras, je prendrai volontiers

Mais dans tous les cas la première semaine après l'achat ce sera fait.
Je donne mon feedback. J'ai un 955 turbo.

J'ai fais 20 000km depuis que je l'ai et j'y ai mis plus de 4k d'entretien dedans.

Il est allez deux fois au garage pour au total 800 euros. Le reste c'est moi qui ai fait toutes les interventions. Et heureusement que je fais la mécanique moi même sinon c'est franchement un gouffre.

Je ne fais pas plus de 10 000km par an car j'ai un autre vehicule (VW lupo) pour mes trajets quotidiens.
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Seb29 » Dim 22 Aoû 2021, 22:13

Bonsoir Jaspe
Je suis en finistere sud et je possède mon 955 turbo depuis 1 an et demi. Si tu passes dans le coin fais signe.

Le v8 c'est magique.
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv

Messagepar Planetegoa » Dim 22 Aoû 2021, 23:53

Avec ce site MECA VIN tu devrais avoir la liste des options de ton cay.
Mais comme déjà dit, un toute option ça n’existe pas.

Pour le toit panoramique, moi j’adore, avec toutes ces positions d’ouverture, et lorsque totalement ouvert, un sentiment de liberté. (Pas un cabriolet mais on s’en approche).

:bye:
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar Jaspe_ » Lun 23 Aoû 2021, 02:01

Seb29 a écrit:Bonsoir Jaspe
Je suis en finistere sud et je possède mon 955 turbo depuis 1 an et demi. Si tu passe dans le coin fait signe . Le v8 c est magique .

Hey camarade

Propose toujours mais je suis sacrément arrêté sur mes critères d'achat je préfère te prévenir :lol:
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jaspe_ » Lun 23 Aoû 2021, 02:45

Planetegoa a écrit:Avec ce site MECA VIN tu devrais avoir la liste des options de ton cay.
Mais comme déjà dit, un toute option ça n’existe pas.
Pour le toit panoramique, moi j’adore, avec toutes ces positions d’ouverture, et lorsque totalement ouvert, un sentiment de liberté. (Pas un cabriolet mais on s’en approche).
:bye:

Hey mais oui, c'est carrément le rêve...

Merci pour le site :lol:
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Lun 23 Aoû 2021, 06:10

Jaspe_ a écrit:Je te rejoins également.
Le véhicule a été passé en révision récemment, j'ai des détails sur la facture avec diagnostic électronique et essai routier mais alors ça ne suffirait pas pour déterminer la présence de cette fameuse rayure ? Comment je puis la diagnostiquer à distance sachant que j'habite en Bretagne et que la vendeuse se trouve en région parisienne...?

Si je suis dur c'est juste pour faire retomber sur terre ceux qui sont très enthousiastes à l'achat d'une Porsche.
C'est parfaitement compréhensible, mais cela permet de te poser et de poser les bonnes questions, ce que tu as fais.
Maintenant si tu as les moyens d'entretenir et de réparer, tant mieux, tu as bossé pour, tu le mérites.
Pour la conso effectivement tu as raison je me suis planté dans mon calcul, mais cela reste une somme non négligeable.
Pour les rayures cylindre, impossible de savoir sans faire les compressions moteur et passer l'endoscope dans chaque cylindre.
Un claquement moteur doit te faire fuir, pas facile à déceler quand on a pas l'habitude, mais possible si cela claque fort.
Au pire si tu as un doute, tu mets une vidéo du moteur tournant au ralenti en en accélération légère sur le forum, on te dira s'il claque ou pas.
Bon courage. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Jaspe_ » Lun 23 Aoû 2021, 06:30

Je t'adore.

Je vais venir la visiter pour le potentiel (je croise les doigts) jour d'achat, j'y passerai en matinée et vous ferai mon éregistrement avant l'achat au soir alors. C'est superbe de vous avoir les gars !

Depuis hier matin je ne fais que vous lire et j'ai tout scrupuleusement noté de ce que je vais par la suite changer.

Je vais la faire faire passer à la valiser par un indépendant aujourd'hui, en espérant en trouver un qui fasse aussi le test de compression moteur, même si vous étiez beaucoup à affirmer que passé 150 000km, la malchance sur la rayure se faisait moins grande... Mais je vais tout de même en profiter pour.

Si d'ailleurs vous connaissez quelqu'un en région parisienne (dans le 94 précisément) qui serait prêt à faire le test... Je veux pas saouler la vendeuse à refaire un déplacement pour, elle a déjà fait la révision avec la note à 800euros pour sa poche...

D'ailleurs il vaut mieux que l'entretien soit fait avant le CT n'est-ce pas ? Car la carte grise est volée et impossible d'avoir pu la passer au contrôle technique. Je pensais dont le passer moi-même par la suite.

Pour la révision tout est ok finalement, juste l'usure des plaquettes signalées à 70% d'usure quoi... :master:
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Lun 23 Aoû 2021, 06:54

Heu c'est quoi cette histoire de carte grise volée ??
Donc pas de contrôle technique, cette histoire sent très mauvais, fait super attention.
Moi je ne ferais pas affaire si tout n'est pas clair.
Tu peux te faire refiler une épave roulante avec une fausse facture de révision etc ....
Encore une fois cela sent l'arnaque. :cry: :cry:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Jaspe_ » Lun 23 Aoû 2021, 07:30

Hey je suis pas naïf. :bye: Tout est transparent depuis le départ. La carte grise c'est son ancien compagnon qui lui a dérobé, sans cela pas de CT possible... C'est moi qui ai proposé la révision au lieu du CT afin d'avoir une certaine garantie. La démarche pour fournir les papiers est fastidieuse. Le rendez-vous pour le CP où la révision a eu lieu c'est moi qui l'ai prit.
Et enfin le Cay est vraiment propre. De nombreuses factures, pas toutes certes, mais toutes révisions faites en temps et en heure et beaucoup de points positifs dans l'ensemble.
Clairement elle n'en vaut pas plus de 12 000, mais avec pa révision faites pour 13 500 je m'en sors parfaitement sachant l'impérieuse nécessité de mes critères...

955 V8 de 2006
Full option et pack sport
Bose, suspension pneumatiques etc
Et le toit panoramique...
Et le tout en blanc nacre vraiment merveilleux...

Ça se voit que je suis mielleux tout conquis ou pas ? :hourra:
Jaspe_
Membre Actif
Membre Actif

Suivante

Retourner vers General