| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Jaspe_ a écrit:Hey salut,
La plupart des Cayennes que j'ai en vu sont aux environs de 170 000-200 000 km, et après de longues lectures ici et là, je me destinais à moi aussi passer à l'éthanol sur mon futur Cay.
J'ai lu beaucoup des topics traitant du sujet ici, mais impossible d'avoir une réponse claire et nette...
Je compte la faire poser par un professionnel, la fameuse vidéo de Gaillard le bricoleur va orienter le choix de la marque du boitier, et du reste il me semble qu'il faut que je veille auprès du garage à ce que le réservoir d'essence soit vidé et être éveillé sur la potentielle pompe à essence qui rendra l'âme... Sachant que sur les deux modèles en vue, elle n'a pas encore été changée...
Merci encore une fois pour vos lumières...

Tazer a écrit:Le problème est toujours le même.
Est il raisonnable de rouler tous les jours avec un véhicule qui consomme entre 15 e 20 litres de nos jours.
La réponse est évidemment non.
Sans parler d'un Cayenne de 200000 km qui n'est pas inusable et qui nécessitera un entretien courant important et un entretien plus lourd que s'il avait 100000 km.
A ce kilométrage beaucoup de chose peuvent arriver, boîte de transfert, piano de boîte de vitesse, périphériques qui lâchent (démarreur, alternateur, etc..), le système de suspension pneumatique défaillant etc.
En le passant à l'éthanol on rajoute encore des possibilités de pannes, pompes à essence, injecteurs.
Et tout cela coûte un bras bien sûr, c'est une Porsche.
Le budget carburant devient prohibitif en sp 98, à 160 € le plein pour environ 500 km le compte est vite fait, pour 30000 km/an on arrive à 9600 € de carburant à l'année, même en éthanol on est à 4200 €.
Autre question à se poser, serait on capable d'acheter une Clio de 200000 km pour en faire son véhicule boulot vacances etc.., la réponse est non.
Se faire plaisir en achetant un véhicule de prestige quand on a pas les moyens d'en acheter un neuf, doit rester un achat raison.
Je sais que c'est facile à dire et plus dur à mettre en pratique, car la passion prend souvent le dessus.
Le prix d'un Cayenne 955 devient très (trop) alléchant et donne des envies d'achat irréalistes.
En résumé l'achat d'un Cayenne de 200000 km pour en faire sa voiture de tous les jours en la passant à l'éthanol est une mauvaise idée.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de contre indication de passer à l'éthanol un Cayenne de 200000 bornes et plus s'il est bien entretenu depuis de début.
(de ce que j'en ai lu ici tout au moins...)
BURN a écrit:L’éthanol c’est un grand débat sur le Cayenne.
L’aspect coût au kilomètre est clairement un avantage indéniable surtout si tu roules beaucoup avec.
C’est d’ailleurs là la vraie question que tu dois te poser.
En cas de panne, as tu un autre véhicule et peux tu intervenir toi même pour réparer ?
Si tu es capable de changer les pompes toi même, remplacer le filtre à carburant seul, et éventuellement dans de rares cas, changer un injecteur, pourquoi pas.
Mais si tu dois à chaque fois passer par un garage pour faire tout ça, ton investissement va se transformer en perte sèche .
Je ne dis pas que l’éthanol crée des pannes, certains n’ont aucun souci avec, mais on va dire que le risque augmente.
Et d’ailleurs notre ami Gaillard est bien gentil, mais lui fait tout lui même, il oublie que tout ce qu’il dit est pris sans réfléchir par son public. Il rend accessible à tout le monde le Cayenne par ses vidéos, mais ce n’est malheureusement pas le cas dans la vraie vie.

mavmax a écrit:Hello, la carte grise gratuite c’est impossible sur un Cayenne.
On peut rouler en Cayenne et lui donner du Sp98. C’est ça qu’il faut prévoir si tu veux rouler tranquille, et déjà comme ça tu n’es pas à l’abri d’un problème.

Ayrton 01 a écrit:@ Jaspe,
Pour la boite à gants réfrigérée, rien de plus simple à vérifier : Quand on l'ouvre, il doit y avoir du givre sur tout ce qui s'y trouve !!!![]()
Plus sérieusement, quand tu l'ouvres, il y a en haut à gauche une molette avec le symbole (étoile givrée) que tu pousses dans un sens ou dans l'autre pour activer la clim ou pas.
Pour les suspensions pneumatiques, tu vérifie bien que tous les modes fonctionnent (montée et descente).
Toit panoramique à éviter et pas d'une grande utilité quel que soit le véhicule d'ailleurs, beaucoup de problèmes connus et vécus notamment sur le forum.
Bonne soirée.

Je donne mon feedback. J'ai un 955 turbo.Jaspe_ a écrit:BURN a écrit:L’éthanol c’est un grand débat sur le Cayenne.
L’aspect coût au kilomètre est clairement un avantage indéniable surtout si tu roules beaucoup avec.
C’est d’ailleurs là la vraie question que tu dois te poser.
En cas de panne, as tu un autre véhicule et peux tu intervenir toi même pour réparer ?
Si tu es capable de changer les pompes toi même, remplacer le filtre à carburant seul, et éventuellement dans de rares cas, changer un injecteur, pourquoi pas.
Mais si tu dois à chaque fois passer par un garage pour faire tout ça, ton investissement va se transformer en perte sèche .
Je ne dis pas que l’éthanol crée des pannes, certains n’ont aucun souci avec, mais on va dire que le risque augmente.
Et d’ailleurs notre ami Gaillard est bien gentil, mais lui fait tout lui même, il oublie que tout ce qu’il dit est pris sans réfléchir par son public. Il rend accessible à tout le monde le Cayenne par ses vidéos, mais ce n’est malheureusement pas le cas dans la vraie vie.
Je n'aurais qu'un seul véhicule avec celui-ci. Et je ne peux guère intervenir moi-même, je n'en ai pas les connaissances. Mais à ce que j'en lis, on attribue faussement les pannes "naturelles" à ce passage à l'éthanol. Il a bon dos le vilain.
Quoi qu'il en soit je réagirai de la même façon que face à une panne classique, hélas dépanneur... Mais avec le bon entretien du véhicule et ce que je vais fiabiliser par-dessus, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'affoler outre mesure...
Mais je parle sous le contrôle des vrais pro du Cay.
Si jamais vous aviez quelqu'un à me conseiller dans le coin pour refaire tout ce que j'ai cité sans y laisser un bras, je prendrai volontiers![]()
Mais dans tous les cas la première semaine après l'achat ce sera fait.

Seb29 a écrit:Bonsoir Jaspe
Je suis en finistere sud et je possède mon 955 turbo depuis 1 an et demi. Si tu passe dans le coin fait signe . Le v8 c est magique .

Planetegoa a écrit:Avec ce site MECA VIN tu devrais avoir la liste des options de ton cay.
Mais comme déjà dit, un toute option ça n’existe pas.
Pour le toit panoramique, moi j’adore, avec toutes ces positions d’ouverture, et lorsque totalement ouvert, un sentiment de liberté. (Pas un cabriolet mais on s’en approche).

Jaspe_ a écrit:Je te rejoins également.
Le véhicule a été passé en révision récemment, j'ai des détails sur la facture avec diagnostic électronique et essai routier mais alors ça ne suffirait pas pour déterminer la présence de cette fameuse rayure ? Comment je puis la diagnostiquer à distance sachant que j'habite en Bretagne et que la vendeuse se trouve en région parisienne...?

Tout est transparent depuis le départ. La carte grise c'est son ancien compagnon qui lui a dérobé, sans cela pas de CT possible... C'est moi qui ai proposé la révision au lieu du CT afin d'avoir une certaine garantie. La démarche pour fournir les papiers est fastidieuse. Le rendez-vous pour le CP où la révision a eu lieu c'est moi qui l'ai prit.