Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Bilan après 5 semaines

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Bilan après 5 semaines

Messagepar CayCayS » Dim 1 Aoû 2021, 10:43

Bien…. Ça fait 5 semaines que j’ai reçu mon cayenne ! L’heure est venue, au retour de 3 semaines de vacances, de faire un premier point.

Avis général : J’ai souvent dit qu’une voiture de sport c’était comme la plus belle fille du lycée avec qui on sort mais qui à chaque instant peut vous larguer. Vous êtes content de l’avoir, vous en êtes fier, mais miseriez vous une villa et une vie de famille avec ? La question est ouverte.

Ma première expérience en Cayenne a complètement vérifié cette hypothèse ! Elle est belle à vous en rendre beau mais au quotidien le plaisir est associé à un grand stress…. Et pour cause ! En un mois de Cayenne j’ai eu plus de panne qu’en 12 ans avec 5 Mercedes d’affilée.

Au menu:

*Bobines d’allumage
*Serrure de coffre qui se déverrouille quand elle décide
*Loquet de portière arrière qui reste déverrouillé quand on ferme la voiture (très cool quand on a les bagages en Italie m..)
*Plafonnier qui ne s’allume pas quand la portière conducteur s’ouvre (les autres oui….)
*Fissure à l’échappement (au niveau de la maille pré-catalyseur)
*Vérins de hayon (4 stabilus à 80€ + 2h de main d’œuvre)
*Clim qui met 40 secondes pour démarrer après le démarrage de la voiture (je sais pas si c’est normal….)

Tout en sachant que le précédent propriétaire avait eu pour 4500 balles de facture

Alors ok, j’avoue, je ne peux pas juger de la valeur d’un modèle en achetant une merguez phase 1 issue des toutes premières prod de 2003…. Mais la déception est quand même là !

Par contre déception ou pas, le confort d’hôtel et la vie à bord font que ces inconvénients paraissent peu de chose à côté du plaisir d’être en sa compagnie !!!

Une vrai et authentique femme fatale quoi…
CayCayS
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: Gris Titan

Publicités

Re: Bilan après 5 semaines

Messagepar Angelus666 » Dim 1 Aoû 2021, 11:07

CayCayS a écrit:Bien…. Ça fait 5 semaines que j’ai reçu mon cayenne! L’heure est venue, au retour de 3 semaines de vacances,de faire un premier point.

Avis général: J’ai souvent dit qu’une voiture de sport c’était comme la plus belle fille du lycée avec qui on sort mais qui a chaque instant peut vous larguer. Vous êtes content de l’avoir, vous en êtes fier, mais miseriez vous une villa et une vie de famille avec ? La question est ouverte.

Ma première expérience en Cayenne a complètement vérifié cette hypothèse! Elle est belle à vous en rendre beau mais au quotidien le plaisir est associé à un grand stress…. Et pour cause ! En un mois de Cayenne j’ai eu plus de panne qu’en 12 ans avec 5 Mercedes d’affilee.

Au menu:

*Bobines d’allumage
*Serrure de coffre qui se déverrouille quand elle décide
*Loquet de portière arrière qui reste déverrouillé quand on ferme la voiture (très cool quand on a les bagages en Italie m..)
*Plafonnier qui ne s’allume pas quand la portière conducteur s’ouvre (les autres oui….)
*Fissure à l’échappement (au niveau de la maille pré-catalyseur)
*Vérins de hayon (4 stabilus à 80€ + 2h de main d’œuvre)
*Clim qui met 40 secondes pour démarrer après le démarrage de la voiture (je sais pas si c’est normal….)

Tout en sachant que le précédent propriétaire avait eu pour 4500 balles de facture

Alors ok, j’avoue, je ne peux pas juger de la valeur d’un modèle en achetant une merguez phase 1 issue des toutes premières prod de 2003…. Mais la déception est quand même là!

Par contre déception ou pas, le confort d’hôtel et la vie à bord font que ces inconvénients paraissent peu de chose à côté du plaisir d’être en sa compagnie!!!

Une vrai et authentique femme fatale quoi…
Hello
Le ressenti c'est effectivement ça.
J'ai le mien depuis plus de 3 ans et jamais eu de panne.
En faite sur le 955 on peut éviter les pannes en faisant les entretiens et corrigeant les faiblesses en avance. Les bobines c'est de l'entretien courant par exemple. On sait qu'elles ont tendance à se fissurer.
Chose que j'ai fais comme bon nombre de personne sur ce forum c'est changer les pièces avant qu'elles ne lâchent. Il y a un gros retour d expérience et on sait à peu près quand tel ou tel pièce va lâcher.
Je te l'accorde que quand on est pas bricoleur c'est pas simple.
J'ai fais énormément de frais sur le mien sur les pièces qui sont faiblarde (vase d expansion, certaines durites, pompe à eau et j'en passe).
Il n'y a rien de plus désagréable que de tomber en panne loin de chez soit.
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ayrton 01 » Dim 1 Aoû 2021, 12:08

Salut à tous,

5 ans que j'ai mon 957 V6 3.6 290ch et zéro problème mis à part le changement des pièces d'usure (bougies, courroie d'accessoires, arbre de transmission, plaquettes) comme n'importe quel véhicule.

Pensez bien à la vidange de votre boite auto à 90.000 km maxi pour ne pas avoir de problème de ce côté !!!

Porsche préconise 240.000 km, ne surtout pas suivre ce conseil quel que soit la marque du véhicule d'ailleurs !!!

Bonnes vacances et bonne route. :bye:
Ayrton 01
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar BURN » Lun 2 Aoû 2021, 00:49

CayCay, ta climatisation qui met du temps à se mettre en route me fait penser à un problème de tension de ta batterie.
Tu devrais vérifier son ancienneté et au mieux la recharger, ou au pire la remplacer (attention tu as peut être 2 batterie)

Cela pourrait également t’éviter d’autres ennuis et t’en corriger quelques uns.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Seb29 » Lun 2 Aoû 2021, 14:57

Le plafonnier qui ne s'allume pas avec l'ouverture porte conducteur peut venir du contacteur dans la porte.

Pour vérifier que le contacteur est OK il faut ouvrir la portière en roulant (faible vitesse bien sûr) si aucune alarme ne sonne = HS et donc pas de mise sous pression des pompes.

Cela m'est arrivé.
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Couleur: Noir

Retourner vers General