Bien…. Ça fait 5 semaines que j’ai reçu mon cayenne ! L’heure est venue, au retour de 3 semaines de vacances, de faire un premier point.
Avis général : J’ai souvent dit qu’une voiture de sport c’était comme la plus belle fille du lycée avec qui on sort mais qui à chaque instant peut vous larguer. Vous êtes content de l’avoir, vous en êtes fier, mais miseriez vous une villa et une vie de famille avec ? La question est ouverte.
Ma première expérience en Cayenne a complètement vérifié cette hypothèse ! Elle est belle à vous en rendre beau mais au quotidien le plaisir est associé à un grand stress…. Et pour cause ! En un mois de Cayenne j’ai eu plus de panne qu’en 12 ans avec 5 Mercedes d’affilée.
Au menu:
*Bobines d’allumage
*Serrure de coffre qui se déverrouille quand elle décide
*Loquet de portière arrière qui reste déverrouillé quand on ferme la voiture (très cool quand on a les bagages en Italie m..)
*Plafonnier qui ne s’allume pas quand la portière conducteur s’ouvre (les autres oui….)
*Fissure à l’échappement (au niveau de la maille pré-catalyseur)
*Vérins de hayon (4 stabilus à 80€ + 2h de main d’œuvre)
*Clim qui met 40 secondes pour démarrer après le démarrage de la voiture (je sais pas si c’est normal….)
Tout en sachant que le précédent propriétaire avait eu pour 4500 balles de facture
Alors ok, j’avoue, je ne peux pas juger de la valeur d’un modèle en achetant une merguez phase 1 issue des toutes premières prod de 2003…. Mais la déception est quand même là !
Par contre déception ou pas, le confort d’hôtel et la vie à bord font que ces inconvénients paraissent peu de chose à côté du plaisir d’être en sa compagnie !!!
Une vrai et authentique femme fatale quoi…
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.