| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

mikijoe1 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, je ne fais pas encore partie de votre communauté de "Cayenniens", je scrute les offres particuliers et Pro pour acheter un Cayenne S Phase 2 donc V8 et 4,8L (pas le modèle turbo), le simple et je précise bien phase 2 (fin 2007 et 2008 et plus).
J'ai vu différentes offres autour des 33 000 euros pour des modèles sur-équipés (c'est à dire avec quasi toutes les options dispo hormis peut être camera de recul, suspension pneumatique, contrôle du roulis PDCM? ou truc du genre) mais avec un kilométrage d'environ 100 000 km pour de modèles Gris foncé de fin 2007. Elles me paraissent intéressantes dans la mesure où dans les mêmes prix on trouve énormément de V6 et en phase 2 mais certes avec un peu moins de Km (genre 70 000). Sinon chez Porsche directement la même chose à 6000 euros de plus (est-ce le prix de la sécurité pour un seulement ?).
Donc pensez vous que je suis dans le vrai en me disant que V8 4,8 coute pareil que V6 et que les gens évitent les 4,8 pour des idées reçues comme quoi il consommerait beaucoup plus et que l'entretien serait une ruine par rapport au V6.
Différents vendeurs m'affirment le contraire, et disent que le plaisir entre les 2 est sans commune mesure, et que le V8 consomme à tout casser 1L de plus au 100, et que l'entretien est fonction de l'usage qu'on en fait, et pas plus cher sur V8 de toute façon, ils ajoutent suite à mes remarques conernant le risque accru de vol, que les voleurs cherchent des turbo pour les gofast et pas des cayenne ou cayenne S (même 4,8L).
J'ai bien fait mes calculs, je devrais pouvoir continuer à me nourrir en fin de mois avec un tel véhicule mais la question que je me pose très sérieusement est: si on me la vole ou on me la brule, est-ce que les 33 000 euros que j'aurais payés seront remboursés par l'assurance et je pourrai me racheter l'équivalent ou bien est ce que 33 000 c'est déjà trop cher et que en cas de vol je serai dans tous les cas perdant et mon rêve n'aura duré qu'un temps éphémère...
Merci à tous pour vos conseils (surtout le conseil sur : est ce une bonne affaire ce que j'ai trouvé et cité plus haut) ?

Marc-Antoine a écrit:mikijoe1 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, je ne fais pas encore partie de votre communauté de "Cayenniens", je scrute les offres particuliers et Pro pour acheter un Cayenne S Phase 2 donc V8 et 4,8L (pas le modèle turbo), le simple et je précise bien phase 2 (fin 2007 et 2008 et plus).
J'ai vu différentes offres autour des 33 000 euros pour des modèles sur-équipés (c'est à dire avec quasi toutes les options dispo hormis peut être camera de recul, suspension pneumatique, contrôle du roulis PDCM? ou truc du genre) mais avec un kilométrage d'environ 100 000 km pour de modèles Gris foncé de fin 2007. Elles me paraissent intéressantes dans la mesure où dans les mêmes prix on trouve énormément de V6 et en phase 2 mais certes avec un peu moins de Km (genre 70 000). Sinon chez Porsche directement la même chose à 6000 euros de plus (est-ce le prix de la sécurité pour un seulement ?).
Donc pensez vous que je suis dans le vrai en me disant que V8 4,8 coute pareil que V6 et que les gens évitent les 4,8 pour des idées reçues comme quoi il consommerait beaucoup plus et que l'entretien serait une ruine par rapport au V6.
Différents vendeurs m'affirment le contraire, et disent que le plaisir entre les 2 est sans commune mesure, et que le V8 consomme à tout casser 1L de plus au 100, et que l'entretien est fonction de l'usage qu'on en fait, et pas plus cher sur V8 de toute façon, ils ajoutent suite à mes remarques conernant le risque accru de vol, que les voleurs cherchent des turbo pour les gofast et pas des cayenne ou cayenne S (même 4,8L).
J'ai bien fait mes calculs, je devrais pouvoir continuer à me nourrir en fin de mois avec un tel véhicule mais la question que je me pose très sérieusement est: si on me la vole ou on me la brule, est-ce que les 33 000 euros que j'aurais payés seront remboursés par l'assurance et je pourrai me racheter l'équivalent ou bien est ce que 33 000 c'est déjà trop cher et que en cas de vol je serai dans tous les cas perdant et mon rêve n'aura duré qu'un temps éphémère...
Merci à tous pour vos conseils (surtout le conseil sur : est ce une bonne affaire ce que j'ai trouvé et cité plus haut) ?
le V6 de 290 ch est assez sympa
ce que je peux te dire moi perso qui ne suis pas le payeur
je choisirais un V8 avec PASM mais pas avec plus de 70'000 km
les personnes ne volent plus de cayenne actuellement car ce sont les premières voitures à être controlée si il y a
un jeune dedans , et elles ont été souvent utilisées comme voiture de transport pour passer de la marie jeanne en gofast ,
mais pour ce montant tu peux avoir un bon vieux 955 tres full option et avec peu de KM
en tous les cas c est une voiture exceptionnelle que je te conseille vivement

TONY88 a écrit:Tout est dit:
Le V8 absorbera plus de km que le V6, à 100 mille, il est au tiers de sa vie, le V6 à la moitié!
Le V8 est très solide, il faut juste en connaître l'histoire.![]()
Les options indispensables pour le plaisir et la tenue de la cote:
PASM, PCM,Xenons, Sièges électriques chauffants, jantes 19 mini ou plus. Le BOSE est un plus, le reste, c'est secondaire.![]()
Si tu psychote sur le vol avant même l'achat, tu le garera pas nul part sans peur des rayures et coup de portes. A ce tarif, pas la peine de faire un infarctus, prend une clio.![]()
Les assurances sont faites pour assurer, charge à toi de te stationner dans des endroits convenables et sans profiter de la taille de l'engin pour piquer deux places et enerver tout le monde.
C'est une PORSCHE, c'est une machine à plaisir si tu l'a acheté avec la vigilance qui s'impose pour une auto dont la valeur neuve est très conséquente. Alors reçoit la comme telle et dors sur tes deux oreilles en pensant aux vocalises du V8

jacques a écrit:Bonjour pour répondre à tes demandes, j'ai eu un v6 de 2006 avec lequel j'ai parcouru 60 000 env sans aucun problème et actuellement le v8s de 2008, pas trop de différence concernant l'entretien et la consommation, par contre l'avantage d'acheter en concession est certainement la garantie, car ce genre de véhicule embarquant de plus en plus d'informatique les petits tracas sont toujours possible et ils ne sont pas donné c'est à toi de voir,mais pour obtenir le plaisir il faut quelquesfois faire des con sessions, réfléchie et rejoins nous vite
Jac

boul a écrit:Peux-tu me mettre le lien de l'annonce du cay sur lille,je suis en vacance donc disponible mais je pourrai déjà me rendre compte du sérieux de l'annonce connaissant les pro sur lille ou si il s'agit d'un particulier,tu peux m'envoyer par mp tes coordonnées

Ultrapout66 a écrit:boul a écrit:Peux-tu me mettre le lien de l'annonce du cay sur lille,je suis en vacance donc disponible mais je pourrai déjà me rendre compte du sérieux de l'annonce connaissant les pro sur lille ou si il s'agit d'un particulier,tu peux m'envoyer par mp tes coordonnées
Quel altruisme ce Boul ! A l'image des membres du forum !!!![]()
Comment çà, c'était juste pour la bouteille de "Champ" ???

mikijoe1 a écrit:En tout cas, ce forum et ses membres super dévoués me confortent dans l'idee que le cayenne est "Le choix" de raison et me font caresser l'espoir d'appartenir à une super communauté (si mon projet va jusqu'au bout sans anicroche), merci à vous tous !Ultrapout66 a écrit:boul a écrit:Peux-tu me mettre le lien de l'annonce du cay sur lille,je suis en vacance donc disponible mais je pourrai déjà me rendre compte du sérieux de l'annonce connaissant les pro sur lille ou si il s'agit d'un particulier,tu peux m'envoyer par mp tes coordonnées

Uhrban06 a écrit:mikijoe1 a écrit:En tout cas, ce forum et ses membres super dévoués me confortent dans l'idee que le cayenne est "Le choix" de raison et me font caresser l'espoir d'appartenir à une super communauté (si mon projet va jusqu'au bout sans anicroche), merci à vous tous !Ultrapout66 a écrit:boul a écrit:Peux-tu me mettre le lien de l'annonce du cay sur lille,je suis en vacance donc disponible mais je pourrai déjà me rendre compte du sérieux de l'annonce connaissant les pro sur lille ou si il s'agit d'un particulier,tu peux m'envoyer par mp tes coordonnées
Mieux vaut que tu caresses ton "espoir" que cette communauté même si leurs membres sont si .. dévoués.......
ok... je sors par la toute petite porte....

boul a écrit:Ton cay est en page 128 de RS magazine de ce mois,c'est un signe

mikijoe1 a écrit:boul a écrit:Ton cay est en page 128 de RS magazine de ce mois,c'est un signe
Un bon ou mauvais ?