Révisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
Mer 22 Avr 2026, 18:43
Un Cayenne reste un Cayenne, quel que soit le modèle et la motorisation.
Donc si on souhaite l’utiliser en véhicule de tous les jours, c’est un achat neuf, ou une location pour ne pas avoir à subir les coûts prohibitifs des entretiens et réparations, notamment ceux liés à un usage pour lesquels ils ne sont pas destinés.
Selon moi, le Cayenne reste un véhicule plaisir.
Donc la solution passe par un second véhicule pour les déplacements journaliers. Cette solution présente aussi l’avantage de la discrétion.
Je suis à la retraite, et que ce soit dans la région de ma résidence principale, C4 diesel 2 places commercial récent, ou dans ma région "secondaire", Partner 1.9 D 30 ans d’âge, cette solution est économique et tranquillisante. Cela m’évite de faire rouler mon vieux Mazout de fin 2011 ou mon Turbo S de 2020.
Cette expérience n’est pas récente, et le fait de n’utiliser les Cayenne que pour de longues distances m’évite bien des soucis. Sans parler des rayures, chocs et gestes actuels…
Jeu 23 Avr 2026, 08:47
@mma144
On peut aussi voir les choses autrement tout en étant d’accord sur certains points :
Le Cayenne voiture plaisir oui, mais, notamment lorsqu’on est comme toi et moi en retraite et que les déplacements journaliers ne sont pas systématiques, on peut avoir envie de se faire plaisir chaque fois que l’on prend la voiture.
Dans ce cas il n’est pas nécessaire d’en acheter un neuf ou en location pour éviter des coûts d’entretien et de réparation qui s’envolent : la solution que j’ai adoptée, une première main de 2 à 3 ans faiblement kilométrée en Porsche Approved permet d’arriver au même résultat tout en étant beaucoup plus rentable compte-tenu de l’évolution à la baisse de la cote les premières années.
D’ailleurs presque tous les possesseurs de Cayenne E-Hybrid récents sur ce forum ont fait le même raisonnement que moi.
gg
Dim 24 Mai 2026, 12:58
mma144 a écrit:Un Cayenne reste un Cayenne, quel que soit le modèle et la motorisation.
Donc si on souhaite l’utiliser en véhicule de tous les jours, c’est un achat neuf, ou une location pour ne pas avoir à subir les coûts prohibitifs des entretiens et réparations, notamment ceux liés à un usage pour lesquels ils ne sont pas destinés.
Selon moi, le Cayenne reste un véhicule plaisir.
Donc la solution passe par un second véhicule pour les déplacements journaliers. Cette solution présente aussi l’avantage de la discrétion.
Je suis à la retraite, et que ce soit dans la région de ma résidence principale, C4 diesel 2 places commercial récent, ou dans ma région "secondaire", Partner 1.9 D 30 ans d’âge, cette solution est économique et tranquillisante. Cela m’évite de faire rouler mon vieux Mazout de fin 2011 ou mon Turbo S de 2020.
Cette expérience n’est pas récente, et le fait de n’utiliser les Cayenne que pour de longues distances m’évite bien des soucis. Sans parler des rayures, chocs et gestes actuels…
Par curiosité, tu t'en tires à combien en location / mois ?
Dim 24 Mai 2026, 20:26
Bonjour,
Mon V8 S pour quelques parcours entre Chantilly et Bicêtre (RN16, A3, périph) et retour soit 100 km dans la journée. Conso usuelle : 10,5 L/100.
Pour moi, c'est clair : pas de turbo, pas d'éthanol, pas d'hybride. Tout ça, c'est source d'emmerdes pour un intérêt nul sur le périph.
Quant au Diesel, je n'en parle pas, mes poumons ne me le permettent pas.
Option indispensable : régulateur adaptatif. je ne sais s'il a des config qui ne l'ont pas, en tout cas c'est à fuir.
D.
Lun 25 Mai 2026, 16:48
Je ne connaissais pas cette option mais là j’ai en remplacement de mon véhicule en réparation un Rav 4 hybride
Je trouve cette option hyper agréable sur autoroute et dans les bouchons !
Et il est vrai que si je devrai choisir aujourd'hui je mettrai cette option en priorité !