Je débarque sur ce forum car je m'apprête à vendre mon actuelle voiture pour un Cayenne, très certainement entre 2011 et 2015 vu le budget que je peux / veux y allouer : soit 28 000 € environ.
Je suis en région parisienne, ne prends pas les transports en commun et fais en gros entre 12 et 15 000 Km / an en voiture dont forcément pas mal d'urbain bouchonné entre mes escapades au vert.
Mes critères habituels de choix pour mes bagnoles et en ordre de choix :
- Performance sur le 0 à 100
- Look
- Confort
- Coût de la maintenance
Je suis super tenté par un GTS ou un Turbo, mais j'ai très peur de la conso en urbain, surtout que j'ai le pied très lourd...
Le S E-hybrid me fait de l'œil pour une conso plus raisonnable et une carte grise plus indolore, mais celui que j'ai essayé ne m'a pas convaincu et avait quelques passages pas très agréables entre le moteur thermique et électrique qui laissent à penser qu'il est capable de coller une bonne gerbe aux passagers... Est-ce un ressentit que certains ont aussi, ou n'ai-je pas eu de bol sur mon essai ?
Je me pose aussi la question du bornage du véhicule à prendre : Une fois la vérification du suivi et des entretiens effectués faite, vaut-il mieux en prendre un plus borné et plus récent ou moins borné et plus ancien ?
Quels seraient vos conseils / retours d'expérience sur le sujet, et que prendriez vous en modèle pour rouler 60% du temps en urbain / 40 % en routes dégagées tout en tenant ce budget un peu serré ?
Bref, j'ai besoin de vos retours pour faire le meilleur choix !
Un grand merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Révisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.